BlogActusOn célèbre aujourd’hui la journée internationale du chat

On célèbre aujourd’hui la journée internationale du chat

Chaque année, on profite du 8 août pour célébrer la journée internationale du chat, une fête qui prend tout son sens sur internet, où les félins sont rois.

Le 8 août, c’est la journée internationale du chat

Cette journée internationale a été créé en 2002 à l’initiative du Fonds international pour la protection des animaux dans le but d’encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à les célébrer et à en prendre soin.

À cette occasion, les organisations de protection et d’accueil des chats devraient proposer l’adoption de chats (en général stérilisés afin d’éviter leur prolifération).

>> Omar, le chat qui mesure 1m20 pour 14 kilos

Les adorateurs de chats en profitent pour échanger des photos de leurs compagnons félins sur les réseaux sociaux. C’est aussi le moment privilégié où des internautes commentent ou postent des vidéos de chats comiques, parfois étonnantes, ainsi que des lolcats.

L’attrait pour nos amis les félins est tel que le Musée du cinéma de New York a même organisé une exposition consacrée au phénomène, et il existe aussi un festival vidéo internet du chat organisé chaque année aux États-Unis.

via GIPHY

>> Les premiers lolcats de l’histoire

Pour publier ou retrouver les meilleurs posts liés à cet évènement sur Twitter, il vous suffit d’utiliser le hashtag #InternationalCatDay.

Publié le 8 août 2017 à 7:30, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches