BlogActusJournée mondiale de l’environnement

Journée mondiale de l’environnement

Journee Mondiale de Environnement La Journée mondiale de l’, célébrée chaque année le 5 juin, donc aujourd’hui, nous concerne tous directement. C’est, pour les Nations Unies, l’un des principaux moyens pour susciter une plus grande prise de conscience envers l’ et promouvoir l’intérêt et l’action politique.

Le thème de la Journée mondiale de l’environnement retenu pour 2008 est le suivant : Non à la dépendance! Pour une économie à faible émission de carbone. Reconnaissant que le changement climatique est une des préoccupations les plus importantes de notre temps, Le PNUE demande les pays, les industries et les communautés de modifier les comportements en vue de parvenir à des économies et styles de vie à faible carbone.

COMMENT CELEBRER LA MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT ?

La Journée mondiale de l’environnement peut être célébrée de multiples façons, y compris des marches, des défilés à vélo, des concerts, des concours de rédaction et de dessin dans les écoles, des plantations d’arbres, des campagnes de recyclage et de nettoyage et bien d’autres activités encore.

Dans de nombreux pays, cet événement est une occasion pour promouvoir l’intérêt et l’action au niveau politique. Ce jour – là, des chefs d’Etats, des premiers ministres et des ministres de l’environnement prononcent des discours dans lesquels ils s’engagent à agir pour la sauvegarde de notre Terre. Des engagements visant l’établissement de structures gouvernementales permanentes destinées à la gestion et à la planification économique de l’environnement sont pris officiellement. Cette célébration représente, également, une occasion pour la signature ou la ratification de convention internationale en faveur de l’environnement.
Plus d’infos sur le site.

 

Publié le 5 juin 2008 à 8:00, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches