Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, High-Tech/WebJournée mondiale sans Facebook, découvrez la carte mondiale du réseau social

Journée mondiale sans Facebook, découvrez la carte mondiale du réseau social

est un réseau social qui a obtenu un succès fulgurant auprès des utilisateurs, mais très vite l’addiction s’est fait une place si bien qu’on y passe de longues heures. Finalement, ce qui était un outil de communication est vite devenu une addiction.

Heureusement, nous pouvons faire un break lors de la Journée Mondiale sans qui est célébrée le 28 février. C’est aussi l’occasion de prendre conscience à quel point le réseau social a envahi nos vies.

Pour cette année, Esri, qui est une entreprise spécialisée dans les systèmes d’information géographique, fait un bilan en mettant en place 3 cartes interactives qui montrent les pourcentages d’utilisateurs des réseaux sociaux et surtout de Facebook. Vous découvrirez que les écarts se constatent d’une zone à une autre et d’un pays à un autre. Cependant, ce n’est pas une faute d’appréciation, mais c’est le résultat de la différence d’accès à la technologie.
Pourcentage des utilisateurs de Facebook parmi la population totale

Pourcentage d’utilisateurs de Facebook parmi les utilisateurs des médias sociaux

Pourcentage d’utilisateurs des médias sociaux parmi la population totale

Encore plus étonnant, les zones qui n’ont aucune donnée recueillie et celles où les réseaux sociaux n’ont pas encore atteints sont infimes, presque invisibles sur la carte. Il est indéniable que Facebook a réussi sa conquête du monde. Voyez par vous-même les 3 cartes réalisées par Esri :

Publié le 28 février 2018 à 9:11, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches