BlogActus, VoyageJugé dangereux pour les aventuriers « Le Magic Bus » de Into The Wild retiré de Stampede Road en Alaska

Jugé dangereux pour les aventuriers « Le Magic Bus » de Into The Wild retiré de Stampede Road en Alaska

Le Magic Bus ou Bus 142 a désormais quitté Stampede Road, en Alaska. Le véhicule a été déplacé vers un autre endroit afin d’éviter que d’autres personnes ne risquent leur vie.

Le bus « Magic » ou Bus 142 rendu célèbre grâce au film « Into the Wild » a quitté la Stampede Road en Alaska. Ce vieux véhicule des années 40 est devenu un vrai lieu de culte pour de nombreux aventuriers, après sa révélation dans le long métrage de Sean Penn. Cependant, les pèlerins qui avaient décidé de se lancer dans cette aventure dans le passé n’étaient pas forcément préparés. Une quinzaine d’appel à l’aide et de sauvetage ont été fait de 2009 à 2017. Quelques-uns ont même laissé leur vie, en entamant le voyage pour aller rejoindre le Magic Bus. Les autorités ont donc décidé de le déplacer le 18 juin dernier vers un autre endroit.

Un bus qui attire des curieux

Un communiqué émis par la garde nationale d’Alka a expliqué que le bus a été transporté par un hélicoptère de l’armée. D’après un responsable, il sera d’abord conservé. Le bus 142 sera peut-être définitivement détruit ou exposé plus tard. Aucune décision n’a été prise jusqu’ici. Pour rappel, l’histoire a commencé lorsque Christopher Mc Candlesse s’est lancé dans l’aventure pour échapper au rythme de vie effréné de la ville et se réfugier dans la nature. Il a choisi l’Alaska comme destination. Cependant, à Stampede Road son voyage prend fin, bloqué après avoir traversé la Teklanika. Sans aucune solution à portée de main, le bus est devenu son seul refuge et malheureusement l’endroit y laissera sa vie par la suite.

Voici quelques photos :

Publié le 22 juin 2020 à 10:40, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches