Quand Juifs et musulmans se tendent la main, cela donne lieu à une belle leçon de tolérance et de solidarité.

Un incendie criminel a ravagé une mosquée en février dernier à New Tampa, en Floride (Etats-Unis). Heureusement, aucune victime n’a été déplorée.

La campagne pour aider à restaurer la mosquée, menée par Adeel Karim, a réussi à collecter la somme impressionnante de 78 000 $ – bien au-delà de l’objectif de 40 000 $ fixée par la Société islamique de New Tampa.

Selon le site de crowdfunding musulman LaunchGood :

« Soutenez-nous dans notre collecte de fonds pour la mosquée et continuons à promouvoir les événements inter-religieux et de dialoguer avec nos voisins. Cette communauté a organisé plusieurs événements pour sensibiliser à ce sujet, et l’argent doublera nos efforts pour s’assurer que l’amour, l’empathie et la compassion continueront à être inculqués. »

Karim a également confié sur Facebook, à l’époque, que des gens versaient des montants étranges sur le site.

Il a écrit :

https://www.facebook.com/Adeel.Karim1/posts/10109179451901725

« Je ne comprenais pas pourquoi les gens faisaient des dons de montants étranges. Il y a des sommes de 18, 36, 72  dollars, etc., puis j’ai compris après avoir cliqué sur les noms Avi, Cohen, Goldstein, Rubin, Fisher ….

Les Juifs font le don d’une somme correspondant à un multiple de 18, en respect de ce qu’on appelle le «Chai». Une manière de souhaiter à son destinataire une longue vie.

Vous apprenez quelque chose de nouveau tous les jours. La foi juive s’est manifestée en force pour soutenir la communauté islamique de Tampa. Je suis très surpris. »

PEACE !