Julien Cohen bientôt avec Pierre-Jean Chalençon dans une nouvelle émission

Julien Cohen a fait des confidences inattendues au sujet du possible retour de son duo avec Pierre-Jean Chalençon !

Cela fait un moment déjà que Julien Cohen a décidé de quitter Affaire conclue. Une déception pour les fans qui adoraient le retrouver dans l’émission. En revanche, il semblerait qu’il travaille sur un nouveau projet avec Pierre-Jean Chalençon.

Des départs d’Affaire conclue

Il y a plusieurs années, France 2 a décidé de lancer son émission Affaire conclue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait un vrai carton auprès des téléspectateurs. Ces derniers se passionnent pour le monde de la brocante et des enchères.

Animée par Sophie Davant, Affaire conclue est très suivie juste après Ça commence aujourd’hui. Au fur et à mesure des années, les téléspectateurs ont également vu passer de nombreux acheteurs.

Julien Cohen faisait d’ailleurs partie des acheteurs emblématiques de l’émission. En revanche, il a décidé de mettre un terme à son rôle en décembre 2021. Après quatre ans, il a quitté le navire d’Affaire conclue au plus grand dam des fans.

Dans une interview accordée à Courrier Picard, Julien Cohen avait confié : « C’est le clap de fin. J’ai tourné 1 557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813″.

Avant de rapporter aussi : « J’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. (…) ».

Un duo entre Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon ?

Julien Cohen avait aussi dévoilé son nouveau projet : « L’avenir, pour moi, c’est le développement des maisons de brocanteurs. C’est la seule chose qui me motive et ma décision a été prise avec mon épouse« .

L’homme n’est pas le seul à avoir quitté Affaire Conclue. En juin 2020, c’est Pierre-Jean Chalençon qui avait annoncé son départ après plusieurs polémiques à son sujet. Le duo pourrait tout de même revenir.

Dans une interview accordée au podcast LA Série de Laurent Argelier, Julien Cohen a fait des confidences inattendues. Il a évoqué la possibilité de revenir sur les écrans avec Pierre-Jean Chalençon.

L’homme a expliqué : « Pierre-Jean m’en parle souvent. Il me dit qu’on faisait un duo exceptionnel sur Affaire conclue et c’est vrai. On avait des automatismes de charriages qui étaient assez fulgurants et j’apprécie ce mec ».

Julien Cohen a aussi ajouté : « Il a un caractère, il a un franc-parler, il a des dérapages incontrôlés. Mais il a du cœur et je me marrais bien avec lui donc pourquoi pas. Certains producteurs m’ont dit qu’en duo, ce serait sympa ».

« L’ignorance, c’est aussi la fraîcheur »

L’ancien acheteur d’Affaire conclue a déclaré : « Ils ont fait part du fait que Pierre-Jean Chalençon et moi faisions une bonne équipe, mais pas que. C’est une porte ouverte mais je ne suis pas le maître en la matière« .

Par la suite, Julien Cohen a aussi réagi au départ inattendu de Sophie Davant. Cette dernière va céder sa place dans Affaire conclue. Il a indiqué : « Qu’il y ait un changement de présentateur ou de présentatrice, pourquoi pas ».

Et de poursuivre : « Ce n’est pas la première fois qu’une émission qui s’installe dans la durée, change de présentateur. Il y a eu Des chiffres et des lettres, il y a eu plein d’autres émissions… Donc oui ».

Avant d’adresser un mot à Sophie Davant : « Je souhaite beaucoup de chance à Sophie Davant« . Il a aussi confié à Julia Vignali qui va gérer Affaire conclue : « Le meilleur conseil que je peux donner à Julia, c’est de rester ignorante sur les objets ».

Julien Cohen a alors conclu : « Parce que l’ignorance, c’est aussi la fraîcheur, et ça, c’est super important ».