Deals Black Frisay Week

BlogActusLes sites de streaming fermés par ordre de la Justice

Les sites de streaming fermés par ordre de la Justice

fermeture streaming


Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de rendre un jugement qui devrait faire date dans l’histoire du téléchargement illégal. Dans un jugement rendu à la veille du week-end, et publié par l’agence l’AFP, le TGI a ordonné aux fournisseurs d’accès à internet et aux moteurs de recherche de bloquer 16 sites de , faisant partie du réseau Allostreaming. Ce jugement a été rendu à la suite d’une plainte des professionnels du cinéma, à qui la a donné raison, en estimant notamment qu’Allostreaming est « entièrement dédié ou quasiment dédié à la représentation d’oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs » et qu’il porte ainsi atteinte à leurs droits.

Les sites seront indisponibles et fermés dans une quinzaine de jour et ce pour une durée de 1 an.

Pour les sites visés par la décision de , DpStream consacre une page à expliquer comment « débloquer son filtrage par les FAI  » : changement des serveurs DNS du FAI, utilisation d’un proxy, VPN, TorBrowser… Une copie de DpStream.tv est en outre déjà en place avec l’extension .cc. On s’attend au jeu du chat et de la souris.

Voici la liste des 16 sites qui seront inaccessibles : Fifostream.tv, Dpstream.tv, Allostreaming.com, Alloshotv.com, Allomovies.com, Alloshare.com, Allomegavideo.com, Alloseven.com, Allourls.com, Fifostream.com (et .org, .net, .tv), et Fifostreaming.com (.org, .net, .tv).

Cette mesure de justice a peu de chance de mettre fin au , le temps que d’autres sites naissent et prennent la place de tous ceux concernés par cette affaire. Quoi qu’il en soit, il est vrai que le porte atteinte aux professionnels du cinéma, mais c’est aussi un moyen d’avoir accès à des contenus culturels pour beaucoup d’internautes. Le débat parait sans fin et le collectif Hadopi a encore de nombreux maux à résoudre avant de trouver les justes mesures pour réglementer Internet et ses libertés.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 2 décembre 2013 à 12:26, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :
  • Walky

    Tu as mis une image du site « Dpstream.net » en annonce il me semble ? Celui-ci ne va pas fermer pour le moment, il ne fait pas partit des 16sites en tout cas.

  • Crunch

    16 sites fermés, 160 ouverts dans la même heure ….

    Mais il est hyper facile faire fermer l’intégralité des sites de streaming du monde.

    Chaque Major (Warner, Universal, Fox, TF1 Video, Studio Canal etc…) n’a qu’à ouvrir son propre site de VOD gratos de leur catalogue financée par une ou deux pub obligatoire avant la diffusion. à l’image de Deezer ou Spotify.

    Du HD en vf/vost entièrement gratuite et « pouf » tout le monde irait sur ces sites légaux, se coltinerait volontiers une pub si c’est pour avoir le dernier Batman « for free » en VO. (bien sûr, la pub devrait être AVANT le film et non au beau milieu comme sur TF1 ou autre)

    Et pourquoi pas un abo premium sans les pubs.

    Ils se feraient des co*****s en or direct car l’intégralité de l’internet, qu’on soit riche, pauvre, cassos, intello, qu’on mate du Iron-man/avengers ou bien du Scorcese/Kubrick; bref, tout le monde irait sur ces sites légaux et délaisserait totalement le streaming illégal avec leurs qualités pourries et les « liens morts ».

    Mais non, les gros lards multimilliardaires préfèrent la VOD payante couplée aux DVD/Bluray plutôt que d’adopter le modèle économique d’internet…

  • Nicole

    Comme le dit korben et la quadrature du net, les miroirs vont permettre de continuer de les utiliser, ne vous inquiétez pas :)

  • jopopmk

    Le modèle économique des « ayants droits » est à mon sens périmé depuis l’avènement de l’ADSL.

    Comme le dit Crunch ces entités pourraient trouver de nouvelles entrées d’argent en réfléchissant un peu (et en ne rechignant pas sur quelque investissement dans des fermes). Truc tout bête : je DDL plus Hero Corp, je le regarde sur le replay de Fr4, avec une petite pub avant l’épisode. Plus simple (une seule source), meilleur débit (pas d’hébergeur hypocrite) …

    Maintenant je me pose la question : si dans le cas improbable où toute source illégale est éradiquée, les gens iront-ils plus au ciné ? Achèteront-ils plus de DVD/BD ? Pas ou peu à mon avis (vu les prix inadmissibles), du moins ce ne serait pas mon cas. Il semble donc que le but recherché est la répression pour la répression.

  • MachinTruc

    Ouf, le site que j’utilise pour mon steaming n’est pas concerné.

  • Groov

    Petite question (hors sujet je l avoue)…
    Quand est il des site de torrents ? Risque on la même chose ?

  • Ayun

    Le streaming, ça fait tellement année 2006…Y a vraiment des gens qui utilisent ça de nos jours encore ? C’est quoi l’intérêt franchement. Image dégueux + dépendant de la connexion alors qu’on peut tout DDL directement en HD.

    Les gens sont bizarres parfois.

  • LioNeS

    Il s’agit d’un blocage DNS pas d’une fermeture

  • Face

    Wow Ayun t’es le meilleur, c’est tous des nuls ceux qui utilisent le streaming c’est ca ? Ce qui faut pas lire sérieux ..
    Dans le streaming y’a des avantages comme lire les vidéos directement n’est ce pas ;) Puis t’es peut etre resté avec la mentalité de 2006 en fait, parce que la qualité n’est plus tant pourrie que ça..

     » Les gens sont bizarres parfois … « 

  • Cabestan

    Et donc ca mets en danger le cinema quand bien même celui batte en France tous les ans le record de fréquentation en salle?Faudra m’ expliquer le concept de la mise ne danger économique d’ un secteur en croissance.En revanche , le concept des lobby qui font passer des lois défavorable au plus grand nombre grace a leur influence sur des politiques corrompus ou incompétents, celui la je l’ai bien en tête.

  • nick

    J’ai toujours préféré les solutions payantes des newsgroups.

    On a p’tet 12$ à payer le mois mais t’es pas emmerdé par le bridage de connexion ou par les pubs ou par les filles sexy près de chez toi …

    Tu fais tourner le DL une nuit et le lendemain, c’est déjà Noël avant l’heure :)

  • Ayun

    « y’a des avantages lire les vidéos directement n’est ce pas »

    « la qualité n’est plus tant pourrie que ça »

    Je reste bouche bée devant tes arguments imparables, l’ami.

  • Walky

    « « y’a des avantages lire les vidéos directement n’est ce pas »

    « la qualité n’est plus tant pourrie que ça »

    Je reste bouche bée devant tes arguments imparables, l’ami. »

    Car toi tu as plus d’argument ? Bonne qualité (La HD, ça se trouve en streaming) / Vision dans la minute et donc, pas de téléchargement de plusieurs heures. La connexion dans tout ça ? Tu peux très bien regarder un stream et jouer ou autre à côté.

    « On a p’tet 12$ à payer le mois mais t’es pas emmerdé par le bridage de connexion ou par les pubs ou par les filles sexy près de chez toi … »

    adblock + hébergeur non bridé = le même résultat en gratuit. (à part 1fichier & uptobox, je n’en connais pas d’autre, mais ça suffit dans la majeure partie des cas.)

    L’avantage réel de payer est au niveau des téléchargements simultanés. Tu peux donc en effet partir dormir et revenir avec l’intégral de ta saison, par exemple.

  • nick

    @Walky

    Je ne crache pas sur le streaming, il arrange bien de nombreux néophyte dans le monde du web et ils s’en contentent bien.
    J’expose juste mon point de vu perso :)

    Mais tout de même, la plupart du temps, faut être un membre premium pour éviter les pubs et le bridage de connexion.
    Il faut au minimum être membre pour au moins visualiser une une vidéo et en plus de ça, ils te harcèlent de pub dans tout les sens (merci AdBlock).

    Je ne fréquente que très rarement ce genre de site alors peut-être que je ne suis plus à jour dans ce que je rapporte mais j’ai un mauvais souvenir des sites en stream.
    Alors oui, tu regardes tes vidéos « maintenant » (et c’est d’ailleurs le seul avantage de ce service) mais on t’incite souvent à devenir premium …

    J’adhère pas tellement à ce genre de site.

    Ça me rappelle le jour où Megaupload a fermé. Tout ses concurrent en ont profité. Bridage de connexion, pub dans tout les sens. Premium ou tu restes avec tes 50kb/s alors que Megaupload ne te bridait pas.
    C’est à partir de ce jour où le DDL m’a dégoûté.

  • Ayun

    Et vous faîtes quoi quand votre bande passante est limitée/pas au max ou bien si la box plante ? genre le week-end ou à certaines heures précises, parce que faut pas se leurrer, quel que soit l’opérateur ce genre de problème peut arriver.

    Vous regardez votre épisode en mode diaporama c’est ça ? ça doit être passionnant.

    10 min voire moins pour un épisode en 1080p, que je peux partager avec d’autres si besoin, c’est vraiment inintéressant z’avez raison.

    En plus vous allez devoir trouver des combines pour contourner la loi qui arrive là, va certainement falloir passer par un VPN, et sachant que tous ceux qui sont gratuits sont vraiment nazes (des déco à la pelle, bande passante hyper limitée), j’vous dis bon courage.

    Sur ce A+ :) :) :)

  • Face

    J’ai jamais vu une réaction aussi stupide , de penser tout savoir sur internet, d’avoir les meilleurs solutions .. Restes cloîtrer dans ton monde Ayun avec tes  » et si il se passe ça? MOI j’ai la meilleure solution  » .. Je trouve ca tellement stupide de se prendre pour le mec qui connait tout , et de dire que les gens sont bizarres par la suite.
    J’utlise le streaming et je trouve vraiment ça utile. Après ce n’est pas parce qu’on l’utilise qu’on ne fait que ça. Ne t’inquietes pas on connait également le téléchargement ;)

  • jopopmk

    Moi je veux bien la connexion d’Ayun ><
    T'habites dans un data center ? ^^

    Perso il me faut de nombreuses heures pour avoir éventuellement un film en fullHD, tout ça pour 2h de vidéo in fine. Et oui, éventuellement parce que j'ai des micro-coupures tous les jours.

    Perso je préfère aussi le DDL (sur les hébergeurs pas chiants comme 1fichier), après tu peux passer le fichier à la famille ou des potes qui n'ont pas de connexion (ou juste pire que la mienne, et y'en a encore beaucoup). Mais le streaming a bien évidemment un avantage indéniable : tu peux commencer à regarder le temps que le reste du flux arrive.

    Ah, et je me considère pas comme un néophyte.

  • Guilde

    Hey psst, les newsgroup c’est vraiment le best.

    – Pas de limite de quoique ce soit sauf de ta connexion
    – Intracable
    – Il y a TOUT sur les newgroups
    – Possibilité d’automatiser le truc

    Alors ok c’est 10€/mois mais ça les vaut surtout quand on à un serveur chez soit.

    Je raconte un peu ma life mais voilà : Chez moi connexion de merde. Donc le straming c’est en qualité de merde et encore si c’est pas le soir entre 18h et 22h .. Donc j’ai télécharger en DDL. Problème : C’est méga chiant … avant y’avait MU mais ça c’était avant. Depuis faut trouver un débrideur, copier le lien, lancer le truc, pas fermer ton navigateur etc …
    Puis je me suis mis au torrent. Je trouve ça très bien. Tout regroupé dans un logiciel. C’est géré, etc.. Mais bon Hadopi m’a envoyé une lettre donc obligé de passer par un VPN c’était devenu chiant.
    Et puis maintenant je me suis mis au newsgroup. Et là le bonheur. Je dl vite malgrès ma bande passante, c’est tout automatiser ( au point ou je n’ai même plus à chercher les séries. Dès qu’un épisodes sors, il est mis en dl. J’ai rien besoin de faire, juste de me mettre dans mon canape et de le regarder. )

    Bref, Je comprend pas trop le streaming. A pars pour regarder un truc instantanément.

  • Vimpi

    Tant qu’ils ne ferment pas les sites de streaming porno moi ça me va :)

  • jopopmk

    @Guilde, et plus tôt @nick : oui les newsgroup semblent bien fonctionner.

    Toutefois trouvez moi regardant mais payer pour ce genre de services me paraît illogique. Si je dois payer 10€ par mois pour une 100aine de DL, je préfère que 10 cts aillent à chaque « aillant droit » (notez quand même les guillemets), plutôt qu’à des plateformes qui profitent de la bêtise de ceux-ci.

    Les majors sont des rats lobbyistes, on est bien d’accord, mais on ne peut pas nier l’importance du travail des acteurs /réalisateurs /scénaristes /techos (sinon pourquoi regarderait-on leur prod’ ?) qui méritent plus mon sou que des linker/hébergeurs arrivistes.

    Du coup je paie personne ^^

  • Nick

    @jopopmk

    Je suis d’accord avec toi, je pourrais payer cette même somme pour quelque chose de légal mais je ne connais pas a ma connaissance un service de même type à ce prix.

    J’ai même arrête le DL en masse de musique pour me tourner sur spotify.
    Si y’a la même chose pour des séries VOSTFR et les derniers films, je prend :)

  • jopopmk

    Ce genre d’offre n’existe pas Nick, c’est le fond du problème (et aussi celui du message de Crunch) ;)

  • nick

    Voila pourquoi je suis (et bien d’autre) sur les newsgroups !
    Cependant, ça ne m’empêche pas d’aller au cinéma ou d’aller voir des concerts.

    Car un RIP ne remplacera jamais un bon film avec la tech ATMOS ainsi qu’un bon groupe avec son lot d’ambiance :)

  • xavouille

    DPstream ferme .. c’est bien écoute ils on un DPstream2 de secours. :)

  • jopopmk

    J’ai quelques problèmes de vue, le ciné me fatigue (et je trouve ça un poil cher). Par contre je fais pas mal de concerts (et s’il y avait plus de pièces qui m’intéressent chez moi j’irais plus souvent au théâtre).
    Sinon je suis un grand fan de séries, ça il n’y a que le DL/stream de possible (surtout que j’ai pas la télé chez moi).

  • Walky

    DPstream ferme .. c’est bien écoute ils on un DPstream2 de secours. :)

    DPstream.net reste ouvert.

    Concernant les newgroup je ne connaissais pas jusqu’à aujourd’hui, donc je ne suis pas le mieux placé pour discuter ;). J’irais me renseigner.

  • nini29

    c’est pas en interdisant ses sites que les portefeuilles vont se remplir et les budgets s’agrandir. Non, pas plus de cinéma car pas plus de sous, c’est tout bonnement logique.

    Ayant fait une étude stat sur le sujet, les personnes qui téléchargent le plus sont également les personnes qui vont le plus au cinéma et achètent le plus de DVD.

    Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du streaming : vu les dopes qu’on nous propose ça donne pas envie de payer et faut voir le prix du ciné.

  • Alfonso Cuaron

    a force de faire des conneries comme celle ci, les gens vont se renseigner et se rendre compte que seul 20% du web est accessible avec Google est autre. Ces 16 sites vont juste rejoindre le « deepweb » accessible via TOR par exemple.

    Quand le web est censuré, les internautes s’informent et découvrent que l’internet que nous connaissons n’est qu’une façade!

  • Jérome NIEL (Camille pour les intimes)

    De toute façon, ce n’est qu’une question de patience.
    Big data + fibre optique, ca va être bientôt une boucherie.
    40″ pour un DVD, 2′ pour un BluRay, accès immédiat et total à toute la musique …

    Il n’y aura donc que les concerts et le cinéma pour sauver la « création ».

  • Malabar

    Sauf si on met en place un passe 10€/mois contenue illimité en accès rapide hd etc… rien qu’a voir deezer qui marche super bien, je n’ose imaginer les fouilles en or qu’ils se feraient. Le pb c’est que tout le monde se tire dans les pattes pour monter ca. Sans être communiste, ca serait peut être le rôle de l’état? Un truc d’utile qui donnerait du pouvoir d’achat au français pour une fois


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches