BlogClip Vidéo, MusiqueJustice sort son nouveau clip « Heavy Metal » en fanfare

Justice sort son nouveau clip « Heavy Metal » en fanfare

Quelques jours après avoir reçu leur nomination pour les Grammys, les frenchies de nous balance leur puissant nouveau clip « Heavy Metal ».

Le titre «Heavy Metal» est revisité par le duo comme une version live  peaufinée en studio est mis en lumière dans cette vidéo. 


Le clip, réalisé par Filip Nilsson, met en vedette la célèbre
Américaine NSU Spartan Legion mêlant leur version à l’originale.
Dans le monde des fanfares collégiales, la NSU Spartan Legion de l’Université d’État de Norfolk, en Virginie, s’est imposée comme l’une des meilleures fanfares du pays.

Elle se compose de 250 musiciens et étudiants musiciens, danseurs et porte-drapeaux d’États du pays. Leur style de marche synchronisé, précis et plein de force s’inspire du style militaire. Acclamés par la critique, ils ont souvent reçu des éloges de la part des médias américains. Parmi leurs représentations marquantes, citons le dernier rassemblement de la campagne présidentielle de Barack Obama à Norfolk, en Virginie.

Filip Nilsson réalisateur du clip, parle de cette rencontre avec cette :

« Je suis tombé sur un clip de cette fanfare il y a plus d’un an. J’ai tout de suite compris que ces gars avaient quelque chose de spécial et que je ferais un clip avec eux un jour. Les mois passèrent, puis la piste Heavy Metal de me parvint. Le simple fait qu’un groupe ose aujourd’hui faire un clip pour un morceau exclusivement instrumental – loin du hit radio classique – m’a tout de suite plu.
Nous avons alors contacté le chef de la fanfare William Beathea. Même si nous savions que cela serait difficile, je voulais que sa fanfare de 220 personnes joue le morceau et crée une chorégraphie personnalisée autour du titre. Si vous avez déjà essayé de respirer dans une paille à 117 bpm, vous avez une idée de la  difficulté de souffler dans un trombone tout en réalisant une chorégraphie.
Après des mois de préparation et de changements de dernière minute dus à la saison des ouragans, Steve Annis et moi même avons finalement passé cinq jours de répétitions complètes avec la fanfare avant de commencer à tourner. Ce fut une expérience très forte et émouvante ».

Publié le 13 décembre 2018 à 17:00, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches