BlogArtAtteinte d’une forme rare de myopathie, elle documente sa progression avec de touchantes illustrations

Atteinte d’une forme rare de myopathie, elle documente sa progression avec de touchantes illustrations

Kam Redlawsk est une artiste hors du commun. Elle illustre la progression de sa rare avec des réalisations aussi somptueuses que touchantes.

Elle dépeint l’évolution de sa avec des d’une puissance rare

C’est vers l’âge de 20 ans que Kam Redlawsk a commencé à éprouver les premiers symptômes de cette terrible maladie dégénérative qui la force aujourd’hui à se déplacer en fauteuil.

La forme de myopathie dont la jeune femme souffre est extrêmement rare (elle touche 3.000 personnes à travers le monde), et évolue de manière imprévisible.

>> 21 illustrations expliquant les maladies et troubles mentaux

Les médecins qu’elle avait pu consulter lui disaient d’abandonner ses études et de mener une vie moins ambitieuse, mais la détermination sans faille de l’artiste américaine a eu raison de leur pessimisme.

Elle a ressenti le besoin de documenter l’évolution de sa myopathie au travers de somptueuses dépeignant aussi son état d’esprit.

Elle espère que son travail inspirera le spectateur, qui pourra voir dans ses dessins l’ombre de ses propres luttes :

“Voila maintenant 18 ans que je suis en fauteuil roulant, mais je vis la vie encore plus fort que lorsque j’étais en pleine possession de mes moyens. Le haut de mon corps commence à s’affaiblir, et je serai peut-être un jour paralysée, et incapable de dessiner… Que faire lorsque vous découvrez que votre avenir sera différent de celui que vous imaginiez ? Vous dessinez, vous vivez.”

sources : kamredlawsk/facebook

Thématiques :

Publié le 23 août 2017 à 10:07, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches