Kano : l’ordinateur qu’on construit soi-même

ordinateur kano

Même si les projets Kickstarters ont un bon taux de réussite, il y en a qui réussissent mieux que les autres. Cela a été le cas du Raspberry Pi ou encore de cette campagne Kano.

Kano est en fait un petit ordinateur basé sur le Raspberry Pi. La particularité de Kano est que vous montez le reste vous-même. Vous avez dans la boite un clavier, des câbles, une coque pour le Raspberry, une clé wifi, un haut-parleur et surtout une carte SD de 8 Go avec Kano OS installé dessus.

kano raspberry pi

En gros, ce Kano est une solution clé en main (il faut juste rajouter l’écran) pour un petit ordinateur avec des fonctionnalités infinies. En effet, pour les bidoulleurs, il est aisé d’installer d’autres OS pour faire de cette machine celle qu’on désire.

La campagne a connu un succès phénoménal puisqu’elle a remporté 1,5 millions de dollars à ce jour (on peut encore y participer et le prochain objectif est la barre des deux millions) au lieu des 100 000 $ initialement demandés.

kano kickstarter

Il paraîtrait même que les co-fondateurs d’Apple et de Kickstarter, respectivement Steve Wozniak et Yancey Strickler ont participé à cette campagne.

Sachez aussi que ce Kano coûte 119 $ frais de port compris et qu’il sera normalement livré en juillet 2014 !

Lien pour la page Kickstarter.

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Kano : l’ordinateur qu’on construit soi-même”

  1. J’aime beaucoup l’idée d’apprendre le code pour les petits !
    C’est petit, simple à utiliser. J’pense en prendre un ou deux pour mes neveux :)
    Qu’est ce qu’on ne ferait pas sans le Raspberry Pi..

  2. Super projet, j’avais visité la page kickstarter du projet 3 jours après son lancement, et ils avaient déjà le double de ce qu »ils espéraient. Super projet, je pense en prendre un !

  3. @kai> Bois un café et relis doucement. Kano est un projet Kickstarter. Il utilise juste un Raspi dans son projet, c’est tout. Il est écrit nulle part que le Raspi est un projet Kickstarer.

    *Schlak-Chtong* (Bruit d’un bras qui fait le geste d’une casse)

  4. Le bonhomme en orange sur la boite, on dirait pas un peu qu’il fait un salut nazi ?

    En plus, il a la mèche sur le coté, comme hitler … c’est sérieux tout ça ?

  5. @Acouphenix

    Il s’agit de la deuxième phrase mon coco : « Même si les projets Kickstarters ont un bon taux de réussite, il y en a qui réussissent mieux que les autres. Cela a été le cas du Raspberry Pi ou encore de cette campagne Kano. »

    C’est bon tu comprends le sens de la 2é phrase ?

  6. Salutations les geeks
    J’ai besoin de plusieurs explications
    – raspberry pi
    – kick starter
    – ras pi
    Pouvez vous m’expliquer avec des mots simples la signification de cette technologie informatique
    Merci de vos explications

  7. @benoit : raspery pi en simple , c’est le minimum de composant pour fabriquer un ordinateur , c’est présenter sous la forme d’un circuit imprimer de la taille d’une carte de gredit avec un processeur , de la memoire interne , une prise dalimentation , un usb , et une sortie pour brancher un ecran …
    A la base le projet etait de facilité l’acces a l’informatique dans les pays en voie de developpement .
    Apres c’est plus un ordinateur destiné à encourager l’apprentissage de la programmation informatique , que un reel ordinateur de bureaux .
    Dernier details ,ta plusieurs accesoire qui peuvent se greffer a ta rasperry pour booster ses capacités .
    ;)

  8. t’oublies le fait que on peut faire de la domotique a moindre coût , ou encore des plateforme multimedia … en faite t’est libre de fabiquer tout se que tu veut qui nécésite un petit ordinateur (voir le Arduinos ;) … ya aussi pas mal de tuto sur web pour te donner des idées.

    peace

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard