BlogDossier, PhotosKeep Calm and Carry On

Keep Calm and Carry On


Vous avez surement vu cette expression Keep Calm and Carry On sur des cartes postales, posters et vous ne savez pas d’où cela vient ? Cela tombe bien, je m’en vais vous conter son histoire.

Pour la faire rapide, le gouvernement britannique a réalisé trois posters au début de la Seconde Guerre Mondiale, en 1939, en imaginant le pire scénario possible : l’invasion de la’Angleterre par l’Allemagne Nazie et donc remonter le moral de la population.
Ils ont donc imprimé ce poster à 2,5 millions d’exemplaires avec deux autres versions imprimées à 800.000 et 400.000 exemplaires respectifs :
Your Courage, Your Cheerfulness, Your Resolution will Bring Us Victory : Votre courage, Votre bonne humeur, Votre détermination nous apporteront la victoire,
Freedom is in Peril : La liberté est en danger.

Seul le poster Keep Calm and Carry On, tiré au plus grand nombre, ne verra jamais le jour, mis à part dans quelques établissements du gouvernement britannique.

Comment ce poster Keep Calm and Carry On a vu le jour ?

En 2000, un libraire, du nom de Stuart Manley, possédant le Barter Books, rachète des vieux cartons de livres aux enchères et découvre ces posters. Il les met en vente dans son magasin et il connaitra une année record en 2005. Il en aurait vendu plus de 40.000 entre 2001 et 2009.

Depuis ce jour, l’affiche a été commercialisée sur plusieurs produits : aimants, mugs, tapis de souris (idéal pour les gamers nerveux), cartes postales, torchons, T-shirts… vous les retrouverez sur le site officiel.

Pour les anglophones, voici l’histoire de Keep Calm and Carry On racontée par Barter Books :

Chargement du player …

Les variantes :

Vous les trouverez sur ce site à 18£ le poster.

Les parodies avec la plus connue de toute : Now Panic and Freak Out :

Si vous n’êtes pas doué avec les logiciels de retouches, vous pouvez utiliser le générateur de Keep Calm à cette adresse.
Tu as aimé l’article, like le et partage le sur Facebook, ca fera zizir au boss ;)

Publié le 14 mars 2012 à 15:56, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches