Kevin Love signe à Cleveland

L’ailier fort Kevin Love s’est engagé pour 5 ans avec le club des Cleveland Cavs, alors que les deux derniers N°1 de la draft NBA Andrew Wiggins et Anthony Bennett font le voyage inverse vers le Minnesota.

Kevin Love a signé un contrat de 120 millions de dollars sur 5 ans, soit une année à 24 millions de dollars. Il devance donc Kobe Bryant avec ses 23,5 millions de $ annuels, ancien plus gros salaire du championnat américain.

Cleveland, qui a vu son prodige LeBron James revenir pour plusieurs saisons, offre le 5 majeur le plus attrayant de la Ligue. King James retrouvera un autre trio magique (exit Dwyane Wade & Chris Bosh, avec Kyrie un Big Three composé de Kyrie Irving, Kevin Love et LBJ. Si on ajoute Dion Waiters et Anderson Varejao, on obtient un magnifique 5 majeur, comme l’avait sur le papier l’année précédente les Nets de Brooklyn, sans vraiment avoir la possibilité de le proposer sur le terrain à cause des blessures.

Le 5 des Cavs, au total, c’est 98,3 points inscrits par match : 45,1 pts (Irving + Waiters + Varejao) + 27,1 pts de LeBron James et 26,1 pts de Kevin Love. Si on compte les rebonds, on atteint 35,2 rebonds.

Cela va être intéressant de voir comme l’homme à tout faire des Wolves va pouvoir s’intégrer dans le collectif des Cavs emmené par Irving et James.
Avec l’arrivée du King et de Monsieur Double-Double, Cleveland se positionne déjà comme un prétendant au titre NBA, qui pourrait rapidement dominer la Conf Est, puisqu’Indiana vient de perdre Paul George pour plusieurs mois.

Son Top 10 de la saison 2013/14