Keynote Apple Septembre 2012

La Keynote d’Apple aura fait couler beaucoup d’encre numérique et de papiers. Un buzz savamment orchestré par Apple, qui permet une économie estimée à plus de 650 millions de dollars en publicités. Depuis que le grand leader Steve Jobs avait institué le culte du secret rien ne filtrait tout devait être surprise et effet d’annonce. Mais pas cette fois ci, il y a eu pleins de fuites, des prototypes…
Cette 2ème grande intervention depuis la mort de Steve Jobs est très importante pour Tim Cook (CEO d’Apple). Le cycle de l’iphone est une évolution majeure, tous les deux ans, que Steve qualifiait de révolution Sans Steve la magie est-elle toujours là ? Le résumé de la Keynote ci dessous :

7 millions de copies Lion Montain ont été vendues!

83 millions d’acheteurs dans les Apple store lors du dernier trimestre.

Le Mac a gagné 15% de croissance cette année, contre 2% pour le PC !
Tim revient maintenant sur l’iPad la révolution de l’ère Post-Pc car ils ont vendus 17 millions d’iPad au dernier trimestre. L’iPad a 62% du marché et 91% du traffic internet sur les tablettes.

Apple a vendu, à ce jour, 400 millions de terminaux iOS. Soit 100 millions de moins qu’Android.

iPhone 5

Les rumeurs disaient vrai !

L’écran est toujours Retina de 4 pouces avec 326 ppi, soit une définition de 1136 x 640. (Même largeur, mais plus haut).
Un rang d’icône en plus : « Maintenant vous verrez une semaine entière sur le calendrier ! »
Il est 20% plus léger que le 4S soit 7,6 mm, et 18 % plus fin que son prédécesseur soit 112 g.
Il est compatible 4G LTE,  HSPA+, DC-HSDPA. Phil Schiller a cité tous les opérateurs en France : SFR, Orange Bouygues… mais pas Free mobile.
Pour le Wi-Fi, 2.4ghz et 5ghz en 802.11n.
Processeur A6, 2x plus rapide autant d’un point de vue graphique que CPU.
Il annonce 10H de batterie avec WiFi activé, 8H en 3G et en LTE.
8 mégapixels  similaires à la caméra de l’iPhone 4S.Caméra FaceTime HD. Nouveautés : mode dynamique pour les basses lumières et meilleur revêtement des optiques.
Pas de NFC en revanche, (comme on l’avait annoncé) en comparaison au Samsung Galaxy Note 2

L’iPhone 5 est disponible en blanc et en noir.

Prix : le même que l’iPhone 4S. Pas de modèle à 128 Go ;(
L’iPhone 3GS est retiré, l’iPhone 4 le remplace.
L’iPhone 5 sera disponible en précommande à partir du vendredi 14 septembre. Livraisons en France le 21 septembre.  (Le 28 pour la Belgique et la Suisse)

 

 

Lightning : Nouveau connecteur

 

 iOS 6 présenté au WWDC sortira le 19 septembre, compatible iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 3, Ipad 2, iPod Touch 4g.

Nouvelle version d’iTunes, pour Mac et PC. Interface simplifiée autour d’une grille. iTunes 11 sera disponible fin octobre.
200 millions d’utilisateurs d’iTunes dans le monde.

Apple a vendu plus de 350 millions d’iPod. Alors ils annoncent des nouveautés.

Nouveaux iPod
iPod Nano 7g

30 heures d’autonomie annoncées pour l’iPod nano.
Le nouvel iPod nano 7G mesure 6,1 mm d’épaisseur (7,2 mm version d’avant) ! 88 grammes seulement (101 g version d’avant). Il a droit au nouveau connecteur Lightning, un écran Retina de 4 pouces, comme sur l’iPhone 5. Tuner FM intégré, on peut même mettre en pause la radio ! Disponible en 7 couleurs différentes avec un podomètre.

Prix des ipod :
iPod shuffle, 49$
iPod nano, 149$ pour 16Go
Disponible en octobre

iPod Touch

L’iPod touch reste à une puce A5, pour les gamers 7 fois meilleurs que l’ancienne génération pour le graphisme.
– Ecran Retina
– 40 heures de musiques, 8 heures de vidéos
– Nouvelle camera à l’arrière : 5 megapixels
– Camera FaceTime 720p, vidéo 1080p à l’arrière
– Compatible AirPlay en mode miroir. Et Siri
– La dragonne est livrée avec ipod Touch

Prix des iPod Touch

iPod Touch 4G 16GB 199$ et 32GB 249$
Nouvel iPod touch à partir de 329 euros pré-commande dès le 14 septembre.

Apple a travaillé 3 ans pour faire des écouteurs !

Les EarPods sont inclus avec les nouveaux produits Apple (iPhone 5, iPod touch, iPod nano…).

Les dernières publications

19 réflexions au sujet de “Keynote Apple Septembre 2012”

  1. Si quelqu’un a comprit ceci ? moi oui c’est consommer encore et encore en veut toujours mieux , sa coûte cher et sa dure pas longtemps , capitalisme nous voila !

  2. Heu….la ils ont foiré complètement pour ma part.

    Iphone 5 qui est la copie de l’Iphone 4 et 4S, aucune réelle nouveauté pendant que les concurrents avancent eux.

    Et sinon, pas de fingerprint alors ?

  3. Il est 20% plus léger que le 4S soit 7,6 mm, soit 18 % plus fin que son prédécesseur soit 112 g

    Il y a du mélange des pots dans les pinceaux.

  4. de la daube les iphones c’est pour ceux qui fume des marlboro light qui mangent BIO roule en smart et qui porte des jeans slim .

    ENFIN C’EST POUR LES GAYS QUOI ………

  5. Je crois qu’Apple a loupé le créneau… Il n’y a rien d’innovant, juste un nouveau connecteur, enfin pour rapporter un peu plus d’argent.

  6. @karantchiskaya: agnifique commentaire qui tire sur des arguments bien tiré franchement on ne pourrait faire mieux, ou pire je ne sais pas …
    sinon pour ma part l’agrandissment de l’ecran me convainc! enfin surtout le faite que le mien (i4) apres pres de 2 ans de bons et loyaux services me lache petit a petit! donc il m’en faut un nouveau et autant prendre le 5 car j’en ai marre du 4 donc pas envie du 4s!
    et pour ce qui est de la concurrence qui avance plus, peut etre, mais apres avoir vu et tester les derniers appareils sortit tel que le samsung, le format et l’os ne me convient pas car trop compliquer pour moi!
    VIVA la grosse pomme! plus que 9 jours avant de l’avoir! :D

  7. La révolution… ce serait qu’ils arrêtent leurs prix de voleur!

    En ce qui concerne l’innovation sur l’Iphone, c’est fini. Déjà rien de transcendant entre un 3 et un 4…. donc que dire du 5!
    Apple a innové en amenant des smartphones simples d’utilisation, et en déclinant une tablette du même genre.
    S’ils veulent continuer (et survivre?) ils doivent amener du nouveau et pas se reposer sur leurs acquis….
    … enfin, moi je dis ça, je dis rien :-)

  8. @evilo
    « survivre » peut rester entre parenthèse… Apple (jsuis pas un fan) c’est la plus grosse capitalisation au monde quasi autant que la 2eme et 3eme réunis (Exxon + microsoft), et les analystes pensent que l’Iphone 5 va booster la croissance US de près de 0.5 point en rythme annuel… juste dingue !! alors t’inquiète pas pour eux

  9. @karantchiskaya: encore une preuve de ton intelligence! je ne permettrais pas de me rabaisser a ton niveau! moi je suce des glands, mais je ne leur ressemble pas a toi! ;) sur ce vu ton niveau de coentaire si cela n’a rien a voir avec la technique ou tout autre chose censé avec l’ijoujou je te laisserais t’exciter derriere ton pc tout seul avec en fond youorn! ;)

  10. … Bof, rien de très nouveau ! Déjà, la Keynote précédente, tout le monde s’est offusqué de l’oubli de la refonte de la gamme MacPro qui date, en réalité, de 2010 (ne considérant pas qu’un upgrade processeur soit une révision significative). M. Tim COOK avait réagi face au critique en annoçant de futurs surprises. Là encore, à l’ouest rien de nouveau ! Décevant ! La force d’Apple est d’associer créativité, innovation et marketing. Lorsque il ne reste plus que le marketing, c’est comme si on enlevait la saveur d’un plat le rendant ainsi quelconque ! Si cela continue, c’est le début de la fin ! Signé : un client Apple depuis l’Apple ][ europlus.

  11. « Il est 20% plus léger que le 4S soit 7,6 mm, et 18 % plus fin que son prédécesseur soit 112 g. »

    un petit problème d’unité !

  12. Design pour gays, produits pour gays,prix pour gays, consommateurs gays, mode pour gays. J’ ai rien contre les gays, mais tout ceci n’ est qu’une question de fric et de mode (bourrage de crane,de cul, de portefeuille),c’est pour vous montrer à quel point vous etes matérialistes, pendant que les barrieres de coraux meurent, je trouve ca très inhumain et irrespectueux envers notre planete Terre.

  13. j’vois pas trop le rapport gays vs apple…

    A croire que la frange classe moyenne & riches sont tous gays !!

    Bande de prolos !!! ouarf ouarf ouarf

    @Bodhi : commence par avoir un peu de respect pour ton prochain !

  14. lol l’écran qui est usé au bout de 2 ans, apple vend du matériel dépassé techniquement à des prix exorbitants pour les gogos qui trouveraient pas le frein à main dans une voiture.
    Ce n’est que mon avis

  15. l’ipod nano 7 a totalement perdu son charme ! il est devenu banal en ressemblant aux mp3 classiques ! plus de clip comme le nano 6 ! son prix est élevé je trouve même si c’est du 16gb , en plus seulement dispo en 16 et non en 8 comme le nano 6 ! j’ai un nano 6 et ne suis pas prêt de changer ! ce qui fais sait l’originalité et le charme du NANO 6 est qu’il était petit, s’accrochait partout, on pouvait le monter en montre (je possède aussi le bracelet !) ce qui le rendait vraiment unique en son genre ! mais le Nano 7 perd tout ça ! fini le clip pour le fixer, fini la montre, et surtout trop fragile !
    ipad mini inutile et cher, iphone 5 banal ( un 4S suffit !) ipad 3 rétina (aucune différence avec le 2)… APPLE perd du terrain !
    depuis que SJ n’est plus, il n’y à plus de révolution APPLE !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard