Kiabi rappelle en urgence des sacs pour enfants à cause d'un perturbateur endocrinien

Kiabi rappel en urgence deux modèles de sacs à dos mis en vente dans ses magasins et qui présente un danger pour la santé de vos enfants.

Bad buzz chez Kiabi en cette rentrée  ! La marque doit rappeler en urgence des sacs à dos pour enfants en raison d’un grave défaut de fabrication, susceptible de nuire à leur santé.

Rentrée petits prix avec Kiabi

Kiabi s’impose comme une destination incontournable pour celles et ceux qui aiment rafraîchir leur dressing au fil des saisons. Que ce soit pour suivre les dernières tendances ou pour miser sur des basiques intemporels, la chaîne de magasins permet à chacun d’exprimer sa personnalité à travers des looks variés, toujours au meilleur prix !

L’enseigne française, spécialisée dans le prêt-à-porter, propose un large choix de vêtements et d’accessoires pour toutes les générations. Ainsi que des pièces pensées pour tous les styles et toutes les morphologies.

Les indispensables de l’été ont déjà cédé leur place aux nouveautés de la rentrée. Retrouvez ces jours-ci des essentiels pour des looks stylés au quotidien. Parfait en somme pour affronter le retour à la routine avec assurance et allure !

Ce qui plait tout naturellement à la clientèle de l’enseigne sont les prix accessibles à tous les budgets. Si vous comptiez upgrader votre dressing dans les jours à venir, vous êtes à la bonne adresse. Les fans de Kiabi apprécient en effet de trouver en magasin des pièces à prix doux, idéales pour composer des tenues pour toutes les occasions.

Présent dans 640 points de vente dans 33 pays, dont environ 352 en France, l’entreprise de mode se porte plutôt bien. Alors que de nombreuses enseignes ont été contraintes de mettre la clé sous la porte ces dernières années, Kiabi donne l’air de se porter comme un charme.

En 2024, la groupe avait réalisé un chiffre d’affaires record de 2,3 milliards d’euros. Soit une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Un parcours qui ferait rêver plus d’un, et qui prouve que petits prix peuvent aussi rimer avec qualité qui séduit le plus grand nombre.

Des sacs à dos rappelés à cause de perturbateurs endocriniens

Néanmoins, il arrive aussi que certains produits Kiabi déçoivent. C’est le cas ces jours-ci avec le rappel d’un sac à dos pour enfant de style pop-it. L’un à l’effigie de Spider-Man et l’autre illustré par des princesses Disney. Ces deux articles présentent un risque pour la santé en raison d’un taux excessif de phtalates (DEHP).

Comme le rappelle Santé publique France sur son site internet, les phtalates sont des substances chimiques couramment utilisées dans de nombreux produits de consommation. Ils servent principalement de plastifiants, c’est-à-dire qu’ils rendent les plastiques, comme le PVC, plus souples et flexibles.

Or, des études scientifiques ont démontré que ces substances peuvent perturber le système hormonal. Chez les garçons, une exposition excessive à ces substances peut entraîner des malformations génitales et des troubles de la fertilité. Chez les filles, elles sont susceptibles de provoquer une puberté précoce.

« En mettant en lumière le lien entre les phtalates et l’une des principales causes de mortalité dans le monde, nos résultats s’ajoutent au vaste ensemble de preuves montrant que ces produits chimiques représentent un immense danger pour la santé humaine », s’alarme le Dr Sara Hyman, chercheuse à la NYU Grossman School of Medicine.

Pour faciliter l’identification de ses sacs, Kiabi a livré quelques précisions supplémentaires. Le sac Spider-Man porte la référence CWB77 et le GTIN 3616030956445. Quant au sac « Princesses », il est identifié par la référence DIL76 et le GTIN 3616030967939.

Vous avez désormais jusqu’au 30 septembre 2025 pour effectuer leur retour contre un remboursement.