16 réflexions au sujet de “Kim Hoa Barutaut Miss France 2010 Miss Réunion 2009”

  1. moi je souhaite bonne chance à toutes les candidates mais ma préférée c’ est quand même miss poitou-charentes !!!

    ALLEZ RACHEL !!!!

  2. Elle n’a rien d’un céol c’est un YAAB point barre je dirait même un Z’Oreil quoi que non une métropolitaine car une z’oreil à un pied en métropole et un pied à l’ile de la réunion comme moi !

    Bref elle ne représente pas la réunion pour moi ! Domage de la dame au chapeau s’obtine à choisir la missi réunion de plus en plus pale parès l’histoire de valérie Bégue !

  3. Et depuis quand la Miss Réunion doit forcément être foncée??
    On ne dit pas "YAAB" mais "Yab" et les Yabs sont aussi des réunionnais (allez dire à un yab qu’il n’est pas réunionnais…la bonne blague), et c’est "zoreil" pas "z’oreil". Le zoreil EST un métropolitain.
    En gros…alé apren un pé la kiltir réunioné avan d’largue ban couillnisse coma!
    Vive La Réunion, Île de métissage!!!

    Alé Kim Hoa, je suis avec toi!!

  4. moi je trouve que la miss qui representera ce soir la reunion est tres jolie et je lui souhaite bonne chance et vive le metissage creole

  5. Ma chere Miss Reunion 2010,Valerie Begue te fait de l’ombre,et tu n’auras trés peu de chance de remporter ce soir.La dame au chapeau ne veut plus entendre des miss des Dom/Tom
    Max

  6. Pour Dany je l’écris comme je veux Yaab si j »ai envie de mettre un double A je le mettré. Et oui je sais qu’un Yab est un créol. Z’oreil ou Zoreil sa change quoi c’est la même chose non ? De toute manière chacun écris le créol un peut comme il veut, tu ne vas pas m’apprendre à l’écrire d’ailleurs, vu que j’ai des origine de la réunion. Et au fait si j’ai envie de dire, qu’elle ne représente pas la réunion à mes yeux je le dirais. Et pour infos toute ma famille du coté ile de la réunion son casi d’accord pour dire la même chose que moi. Efin bref chacun ces goute, mais moi je trouve qu’elle n’a rien d’une créol.

  7. Pour max !

    Je suis d’accord avec toi. Plus les miss des Dom et Tom sont irréprochable mieux sait depuis l’histoire de Valéry Bégue, qui a mes yeux est une VRAIS REUNIONAISE et une vrais créol. Mais bonje crois qu’on a chacun notre conception de la chose.

  8. Re pour Dany : tu peut écris tout ce que tu veux en créol je le comprends. lol !

    et un Z’oreil est un métro oui oui je sais je sais, j’en suis une vu que jene suis pas née à l’ile de la réunion, mais bon n’esmpêche que la miss réunion est blanche comme la neige, un peut de couleur ne nous aurait pas faite de mal.

    Ps : je connais me culture créol

  9. @BASU post de 16:55 :"Plus les miss des Dom et Tom sont irréprochable mieux sait depuis l’histoire de Valéry Bégue, qui a mes yeux est une VRAIS REUNIONAISE et une vrais créol"

    post de 16:59: "mais bon n’esmpêche que la miss réunion est blanche comme la neige, un peut de couleur ne nous aurait pas faite de mal."

    Entre Valérie Begue et Kim Hoa Barutaut, laquelle est la plus blanche?? tu te contredit pas un peu au niveau de la couleur de la peau là ou c’est moi qui voit mal sur les photos? lol
    Comme tu le dis si bien BASU, chacun ses goûts et chacun à sa propre conception mais pour moi, elle est une VRAI réunionnaise, elle a la mixité dans le sang et elle est née à La Réunion.
    Une cafrine aurait tout aussi bien pu être notre Miss comme une musulmane, une chinoise, une malbaraise voire une yab, mais La Réunion est une île de mélange donc pour moi notre Miss Réunion 2010 colle parfaitement ^^!

    Certes, le créole s’écrit comme on veut mais avec 2 A à yab…ça sonne pas "yab" ça sonne "yaab" alors quand tu parles en disant "té! gar la sa un yaab" et "té! gar sa un yab"…ça titille quand même l’oreille.

    tan mié si ou compren réunioné, moin lé conten pou ou, ou pé moucate domoun et bana i compren pa un merde atpr

  10. A dany.

    On ne pourrais jamais se comprendre.

    Je suis moi même malbaraise, ma mère est mlabarraise et bretonne ma grand-mère et malbaraise aussi, bon bref jene vais pas te faire tout mon arbre généalogique non plus. Je sais comment est l’ile de la réunion, métisser mélanger et remplie de couleur, du plus clair ou plus foncer et c’est très bien ainsi.

    J’ai vu une différence entre valéry bégue et Kim Hao Barutaut. Mais si toi tu ne la vois pas tant mieu pour toi, je m’en fiche. Je ne me contre-dis pas je constate. Après tu le prends comme bon te semble. J’exprime juste ce que je pense c’est pas interdit quand même.

    Mais ya un truc qui ne me plait pas chez cette miss et certains chez moi en tout cas seront d’accord avec moi, c’est pas une question d’origine, même ma mère dit qu’elle n’a rien d’une réunionaise (Dans l’apprence), ou est le mal de le dire. Est-ce un tabou ? Bref jene cherche à offenser personne juste je dis ce que je pense, mais visisblement yen a toujours un ou une pour prendre la mouche.

    La réunion est ce qu’elle est et ne porte pas ce nom pous rien !

    Seulement MOI cette miss ne me plait pas ! Après chacun ces gouts.

    Je ne vais pas te répondre à ta petite pharse en créol même si je pourrais le faire (mais en Occitan alors), mais on est pas là pour faire un combat de bataille régional.

    Quand a Yab ou yaab ! Je ferais attention à la manière de l’écrire la prochaine je penserais à toi comme sa m’écitera d’entedre des rabajois de ton genre, essayer de m’apprendre mes origines créol, malgrès que je soit à moitier Z’oreil je n’oublie pas le passer.

  11. Au fait (s’en discrimination aucune) elle me sure combien car elle semble bien grande (enfin en même temps c’est le point fort d’une miss) ?

  12. A dany ! Je souhaitait dire une dernière chose et ensuite je laisse tomber car sa sert à rien de se prendre la tête sur une miss quelqu’elle soit.

    enfaite nous n’avons pas la même façon de voir les choses, car toi tu vois la miss de tes yeux de réunionai (vivant là bas) et moi je vois la miss de mes yeux de Z’oreil et métro (malgrès mes origines). Je n’aurais donc par conséquent pas la même conception de voir les choses. Mais tous ici en métropole ne vois pas les choses comme moi, donc jene généralise pas mes positions.

    Voilà pour moi terminer la dispute, car au final on finit par tourner en rond et c’est pas drole.

  13. @ Basu
    Ne t’inquiète, je défends mes arguments, tu défends les tiens, chacun à droit à la parole.
    Hé ben sacré mélange d’origine que tu as ^^!
    Nous avons chacun notre point de vue sur la chose, moi je le vois comme réunionnaise, toi pas, chacun son point de vue.
    Euh non pas de taboo que je sache, mais je pense que le jour ou tous les réunionnais serons d’accord que "cette" (et je dis "cette" pour une éventuelle prétendue futur Miss Réunion) Miss est LA Miss qui représente La Réunion bah notre île aura gagné, mais pour l’instant, chacun ses goûts, chacun ses couleurs, chacun ses préférences et je les respecte :)!
    La petite phrase en créole n’avait pas pour but de d’offensé, si ce fût le cas, j’en suis désolé, je voulais placé une petite note humoristique quand au fait que tu pouvais parler créole en métropole et que personne n’y comprenais rien!
    Rabat-joie rabat-joie…tu tapes "yab" sur google tu trouve ça:
    "YAB (yabe, hiabe) n. et adj. Péj. || Habitant des Hauts* au phénotype blanc" du site (www.bibliotheque.refer.or…
    Bon c’est pas le Larousse non plus mais voila, vu que le créole s’écrit comme on le parle, rajouté un "a" fait trainé le "a", m’enfin ce que j’en dis, je ne suis pas expert ès créole.

    Elle mesure 1.82m…Lé gran ti mamzelle la O_O

    Je ne généralise pas, ne t’inquiète pas, chacun de part sa culture, son milieu, son mode de vie, ses origines etc…peuvent donner des avis différents sur une même chose, ça permet de ne pas suivre le troupeau et faire avancer le débat.

    A l’année prochaine pour débattre de la prochaine Miss Réunion 2011 :)

  14. Je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé aux autres miss et je n’ai pas non plus eu le temps de consulté la fiche des autres candidates.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard