Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaKing Kong : l’affiche japonaise de Skull Island est terrifiante et tonitruante

King Kong : l’affiche japonaise de Skull Island est terrifiante et tonitruante

Le 8 mars prochain sortira le très attendu Kong : Skull Island. Si l’affiche originale est sobre et efficace mais classique, la promotion japonaise est toute autre. Fidèle à leur élan et leur inspiration venus d’ailleurs, celle-ci annonce presque une oeuvre totalement différente. Plusieurs explications  à ce changement radical sont plausibles.

L’affiche américaine rend hommage à Apocalypse Now

Le poster IMAX, bientôt disponible en France, est très classe. Le coucher de soleil rouge sang se reflétant sur l’eau, un paysage abstrus, la présence de militaires… Kong : Skull Island n’a pas dissimulé son clin d’œil au chef d’oeuvre de Coppola. Si le King n’apparaît dans le titre, le monstre est bien l’unique roi de son territoire.

Les militaires et les hélicoptères semblent bien dérisoires face au gorille qui se dresse devant eux. Au Japon, doit partager la vedette…

Une affiche méchamment monstrueuse

Les Japonais n’épargnent pas les hommes dans leur promotion. Ils apparaissent tout minuscules en bas, confondus avec les crédits. Quant à leurs hélicoptères, ils sont déjà explosés, réduits en miettes par la seule main du gorille.

Si celui-ci domine le poster, il doit laisser la place à bon nombre d’autres monstres. Les tentacules et autres reptiles seront de sortie et pas sûr que les seules présences de Tom Hiddleston et Samuel L.Jackson puissent les arrêter.

Mais alors, pourquoi une telle différence entre la promotion américaine et la nippone ? Un certain autre monstre pourrait apporter une éclaircie…

Un affrontement entre et prévu en 2019

Et dire que certains ont parlé de « match du siècle » pour un pauvre match de boxe entre Mayweather et Pacquiao. Non, le réel choc aura lieu en 2019 entre et King Kong !

Godzilla est un mythe né au Japon. Or, ce nouveau King Kong est produit par ceux ayant financé le film de 2014. La présence de tels monstres peut-être un avant-goût du futur réel ennemi du gorille. De plus, la culture japonaise est très friande de ses monstres et elle leur fera toujours la part belle, par rapport aux méchants militaires humains.

En tout cas, cette affiche est très réussie et une seule chose à dire : vivement la prochaine journée de la femme !

Publié le 10 février 2017 à 12:08, par :
Josh

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches