Kingdom Tower Tour la plus haute à Jeddah


L’Arabie Saoudite a validé un projet d’une tour immense dans la ville de Jeddah par son Prince Al-Walid, de son nom complet Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, président de Kingdom Holding Company, une des compagnies les plus rentables au monde. Elle possède entre autres 180 hôtels dont l’hôtel George-V à Paris, propriétaire du Disneyland Paris, actionnaire chez Pepsi, Kodak, AOL, Motorola, eBay…
Cette tour qui sera nommée Kingdom Tower sera la plus grande du monde, puisqu’elle va dépasser largement les 828 mètres de la Tour Burj Khalifa.

Conçue par le designer Adrian Smith serait haute d’un mile, soit près de 1.600 mètres, incluant 12 millions de m3 de surface. On imagine que cette tour possèdera un ou plusieurs hôtels, surement les plus hauts du monde, un quartier résidentiel et des centres commerciaux.
Projection des différentes partie de la tour :

Le cout de cette Kingdom Tower est évalué à 30 milliards de dollars (20 milliards d’euros). Pour arriver au sommet, l’ascenseur devrait mettre environ 12 minutes. Il ne faut pas être claustrophobe…

Comparaison avec la taille des tours actuelles :

22 réflexions au sujet de “Kingdom Tower Tour la plus haute à Jeddah”

  1. Au début de l’article je ne voyais pas l’intérêt de monter si haut quand on a toute la place. Mais en lisant les détails du projet sur un autre site, on se rend compte que cette tour qui pourrait contenir toute la population de la ville est complètement autonome en énergie… Et ça c’est cool. ;)

  2. Elle me parait bien étroite pour une tour de cette hauteur.
    En tout cas, ils vont en baver pour la construire.

  3. Excellent. On aura droit à un « Les CONSTRUCTEURS DE L’EXTREME » SUR DIRECT 8 dans 15 ans sur ce sujet ^^

  4. euh..c’est quoi cette mode la
    ils veulent accéder à la lune par l’ascenseur ou un aux satellite.
    cette concurrence elle va aller très loin je le sens….

  5. Au lieu de mettre 30 milliards dans une tour qui sera une offrande pour le terrorisme, pourquoi ne pas le distribués au pays pauvres et à la recherche!

  6. Une tour de 1000 mètres … pourquoi pas ? si c’était pour gagner de l’espace , à New York par exemple
    Mais pas en Arabie … y’a de la place pour construire ..
    En plus , c’est propice au terrorisme tout ça ..
    Des tours aussi grandes , c’est l’avenir , pour que l’être humain puissent avoir plus de place , mais dans des pays comme ceux là , j ne vois pas l’intêret …

  7. Ce que vous ignorez peut etre c est que le projet de cette tour est detenu par la societe familiale de benlaaden, comme quoi, l argent fait taire tout le monde !

  8. C’est le plus talentueux cabinet d’architectes d’Asie et peut-être du monde. Il a même construit une université américaine. A part un nom de famille, j’ai du mal à voir un lien avec l’argent… Mais sinon, c’est vrai qu’il y a une blague à faire avec une tour et un avion … ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard