Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaKnives and Skin (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Knives and Skin (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jennifer Reeder présente pour ce mois de novembre son film : Knives and Skin pour une sortie officielle en salle. Il s’agit d’un film dramatique qui parle de la détresse d’une mère, dont la fille a disparu. Mais alors que la communauté du lycée de sa fille semble s’en moquer, trois jeunes filles viennent la soutenir, accompagné des parents par la suite. Cela devient le point de départ pour mettre en valeur l’entraide entre femmes. On retrouvera dans la peau des personnages principaux :  Marika Engelhardt, Raven Whitley, Audrey Francis.

Synopsis

Suite à un rendez-vous nocturne avec son copain, Carolyn Harper ne revient pas chez elle. Dans la petite ville tranquille de l’Illinois, ce n’est pas courant, rien ne s’y passe presque jamais. Et pourtant, abandonné par son copain en pleine nuit, la jeune fille restera introuvable. Sa mère est en pleine panique face à la disparition de sa fille.

Dirigeant la chorale du Lycée, cette dernière est dévastée et cherche de l’aide auprès de ceux qui fréquentent le lycée. Seulement, ses appels à l’aide ne semblent pas atteindre grand monde, sauf trois adolescentes et leurs familles qui vont lui venir en aide. Touchés par l’indifférence de la communauté face à ce drame, comme si Carolyn n’avait jamais existé et que tout le monde se fichait de ce qui lui arrivait, ils vont la soutenir. C’est ainsi qu’une nouvelle solidarité va naître en elles, aidant à surmonter le malaise que cette disparition aura mis en lumière.

La réalisatrice se confie sur son film, surtout sur les femmes, les mères qui sortent du cadre habituel: : « Et, oui, ce sont des femmes impatientes et énervées, elles ont du mordant ! J’aime les femmes difficiles, à l’image de Carolyn, chez qui il y a de la détermination, de la colère même ». Elle ajoute : « J’ai voulu faire un film féministe autour d’une jeune fille disparue et de femmes au bord de la rupture, qui de par leurs réactions suscitent une forte empathie ».

Date de sortie au cinéma : 20 novembre 2019

Publié le 22 novembre 2019 à 9:39, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches