Koh-Lanta les candidats peuvent ils fouiller les sacs des autres concurrents La production a tranché

Les candidats de Koh-Lanta ont-ils le droit de fouiller les sacs des autres concurrents ? La production réagit suite au dernier scandale !

Le dernier épisode de Koh-Lanta fait couler beaucoup d’encre ! Et pour cause: certains candidats auraient fouillé dans les sacs à la recherche de collier d’immunité. La prod répond.

Koh-Lanta: y a-t-il eu de la triche ?

L’émission Koh-Lanta continue à rassembler des milliers de téléspectateurs tous les mardis. L’aventure a commencé le 13 février pour le groupe d’aventuriers.

Mais elle aura été courte pour certains. En effet, William a été éliminé à l’unanimité après deux petits épisodes. « Je ne pensais pas obtenir l’unanimité, je tombe de haut, mais j’accepte la sentence » a-t-il confié suite à son élimination.

Mais ce n’est pas l’élimination de William qui fait le plus parler. En effet, le dernier épisode de Koh-Lanta a été marqué par une scène insolite qui n’a pas manqué de surprendre les téléspectateurs.

En effet, selon Julie, Emilie aurait fouillé un sac à dos dans le but de trouver un collier d’immunité. De quoi faire réagir les fans. Que disent alors les règles du jeu ?

Pour mettre les choses au clair, la production de Koh-Lanta a décidé de réagir. « Il y a un règlement de jeu qui ne mentionne pas ces agissements. C’est laissé à la libre appréciation des aventuriers. Ceux qui pourraient avoir l’idée de le pratiquer comme ceux qui le subiraient. A eux tous d’en tirer les conséquences qu’ils souhaitent. » précise Adventure Line.

Mais elle a tout de même tenu à préciser : « un collier appartient à celui qui le trouve ». Comme quoi, il n’est pas interdit par le règlement d’être curieux ». Le vol reste tout de même sanctionnable dans l’émission !

L’aventure est rude…

Dans Koh-Lanta, les aventuriers semblent prêts à tout pour garder leur place dans l’aventure. Quitte à commettre des actes déplacés comme fouiller dans le sac à dos des candidats.

Ce fait a marqué le dernier épisode de l’émission présentée par Denis Brogniart. « Emilie a fouillé dans le sac d’Alicia, avant le conseil. Et elle a dit : ‘Si elle a un collier, je lui pique’. Elle l’a dit ouvertement à nous trois, avec Cécile et Mégane. Moi, je veux bien qu’il y ait de la stratégie, mais là, pour moi, ce n’est pas correct. »

« Moi elle me fait ça honnêtement, je ne réponds de rien. Chacun a ses valeurs, mais je pense qu’elle n’en a pas du tout. » a ajouté Julie. Une information qui n’a pas manqué d’inquiéter Ricky.

En effet, le jeune champion de karaté venait de remporter un précieux collier d’immunité. Il l’avait gagné haut la main grâce à un coup de maître lors de l’épreuve de confort.

En tout cas la production de Koh-Lanta semble claire, le vol de collier reste interdit. Quand bien même Emilie aurait trouvé le collier, elle n’aurait pas pu l’utiliser pour se protéger. En effet, il protège celui qui l’a remporté dans le jeu.

Cependant, il n’est pas interdit de fouiller dans les sacs à la recherche d’un collier d’immunité. Cela peut permettre de mieux choisir les candidats contre qui votre pour l’élimination. Et donc éviter ceux qui ont réussi à avoir ce fameux collier.

La nouvelle saison de Koh-Lanta s’annonce en tout cas riche en émotions. Les nouvelles règles qui s’ajoutent au jeu le rendent un peu plus corsé de saison en saison. Les téléspectateurs ne sont donc pas au bout de leurs surprises. Affaire à suivre dans les prochains épisodes !