KONY 2012


Je vous laisse découvrir ce clip, KONY 2012. L’histoire de Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), un mouvement rebelle présent entre l’Ouganda et le Soudan, ayant pour but le renversement du gouvernement ougandais, et l’instauration d’un régime théocratique.

Un film sur les enfants soldats, qui composent 80% des effectifs des armées.
40 000 enfants sont contraints de quitter chaque nuit leur village pour aller dormir dans les rues des villes du nord de l’Ouganda, en raison des menaces de violences et d’enlèvements de la part de l’Armée de résistance du Seigneur, un rapport de 2005 de l’Unicef.

Merci Vito ;)

Les dernières publications

22 réflexions au sujet de “KONY 2012”

  1. Si au lieu de la misere qui ce passe a 10 000bornes les gens s’occuperait de la misere a 100 metres de chez eux sa serait plus utile c’est devenue une mode d’aider les africains

    arreter de consommer et de vivre comme des egoiste et la oui vous servirait a leur faciliter la vie au etrangers

  2. @Hera c’est devenue une mode d’aider les africains

    J’aurais pas dit mieux.

    On a déjà du mal a trouver un job, a vivre correctement en France

    Les gens ont pas envie, pas le temps ou tout simplement ont eux aussi des soucis important

    C’est pas le même niveau de vie mais bon on pas choisi d’être né on l’on veut et vivre comme on le veut

    C’est chacun sa galère, si on peut aider tant mieux mais sa doit pas devenir une obligation ;)

    Très bonne action de leur pars mais bon on en sort plus, si on arrive déjà pas a vivre correctement chez nous et s’occuper de nos soucis comment s’occuper des autres ?

  3. @+1Hera la misère, la famine, le pillage c’est nous qui le provoquons, faut mettre fin au capitalisme, mettre fin a l’oligarchie et aux abus !

  4. Et Kery James qui nous sort dans ‘Lettre à la Republique » que nous avons bâtis notre nation sur le sang…

    Oui, mais nous, ca fais un bon bout de temps, on n’a plus de Dictature… Alors qu’il ne sorte pas qu’on maltraite les noirs et arabes en France, parce que les noirs se maltraitent encore plus entre eux, le bel exemple dans cette video avec les enfants soldats…

    Et pourquoi tout le temps l’Afrique Noire! et les arabes dans leurs révolutions,les juifs à leur frontière Palestinienne, les brésiliens dans leurs favelas,les coréens dans leur dictature, les kosovards dans leurs conflits, les indous dans leurs bidonvilles… Et ces gens là on y pense pas!???
    Tout simplement parce qu’il y a trop de monde à aider, franchement! On met tous un commentaire comme quoi on est triste,qu’on les plaignent,qu’on va les aider,patati et patata… Après avoir cliquer sur le « envoyer », on va plus rien avoir à en foutre…
    Alors les commentaires : « A bas le capitalisme et l’oligarchie! Vive le Communisme…et tous ce baratin… » ca fait bien marrer… Vous pensez vraiment que du jour au lendemain on peut tout changer…

    Comme le dis hera, autant aider ceux qui son près de chez vous que d’aller voir à 10000 bornes… Mais,avons nous vraiment tous les moyens de les aider???

  5. @hera GuXz et sqdis

    Vous êtes devenus fous ou quoi ?

    Vous comparez vos problèmes avec ceux de ces gosses charcutés, forcés de tuer leurs parents ou prostitués ?????

    Si vous écrivez ces lignes c’est que vous avez l’électricité et un ordinateur, j’en déduis que vous avez le chauffage le gaz et la liberté d’expression et d’agir sans contrainte…

    Je ne minimise pas l’impact de vos problèmes personnels sur votre vie quotidienne, mais par pitié, ne comparez pas ces tracas avec la vie misérable de ces pauvres gosses.

    De plus, ici on ne vous demande rien d’autre que de « liker » ou partager ce lien. Ce simple geste obligera LES AUTORITES INTERNATIONALES (PAS VOUS !!!!!) a aider ces enfants car ils seront suivis par des millier (millions) de gens.

    Quant a vos propres soucis, je n’ai qu’un conseil : n’attendez pas d’être assistés, prenez vous en main et agissez; n’oubliez pas que demain est le PREMIER JOUR du reste de votre vie.

  6. Il n’y a jamais eu de démocratie, la démocratie n’est qu’un outil de seduction pour la normalisation d’un monde avec des valeurs communes, ce qui est en fait une dictature déguisée !

  7. L’homme retrouvera bientôt ce qu’il devait être, être en communion avec la nature, j’espère que votre sagesse reviendra. ceux qu’il veulent adapter le mode du capitalisme, au bout d’un moment sa s’effondre, et comme tout le monde le veux, je donne pas long feu a ce système ni a cette planète.

  8. Je voulais laisser un message à tout le monde.
    Je ne juge personne et chacun a ces positions.

    Néanmoins je voulais simplement vous faire réfléchir sur le sens de notre vie.
    De tout temps, l’histoire de nos peuples et civilisations n’a pas été construite par un seul homme mais par nous tous. Tous nos droits nous les devons à ces hommes et ces femmes qui ont parfois donné leurs vies pour des idéaux ainsi qu’ à la force du peuple qui a fait penché la balance de notre coté. Tout ce que l’on a aujourd’hui on le doit à toutes ces personnes qui ont été là avant nous et qui ont fait notre monde d’aujourd’hui.
    Celui-ci n’est pas parfait et il ne le sera sans doute jamais, cependant il est possible de tendre vers un monde plus juste, meilleur, si on le décide. Chacun peut contribuer a ça manière, de n’importe quelle forme que ce soit et a n’importe quel moment de sa vie.

    Dans les moments de crise comme aujourd’hui s’entraider peut-être une solution qui peut ouvrir des nouvelles portes. Pensez y, et adopter le pendant 1 semaine. Essayer de donner au gens proche de vous, de donner du temps de la sympathie, un sourire, une reconnaissance … on parle pas d’argent juste d’être plus ouvert et attentifs aux autres. Prenez le temps d’observer l’impact que cela aura sur votre vie.
    Le chacun pour soi nous déshumanise et nous enfonce un peu plus vers un monde sans valeur.

    Prenez un petit moment de réflexion sur vous même, votre vie, votre rôle, ce que vous allez laisser a vos enfants, ce que vous avez la possibilité de faire la ici maintenant. Penser à la trace, le souvenir que vous allez laisser et votre contribution au monde. N’oubliez pas que le temps ne passe pas, il est infini c’est nous qui passons a chaque seconde.

    Soyons donc acteur et moteur de notre vie et choisissons en toute conscience ce que l’on veut devenir. N’oubliez pas que nous sommes tous responsables de nos actes, de ce l’on vie, du monde dans lequel nous sommes et que l’on peut changer les choses si on le veux vraiment!

    VOTRE avenir VOUS appartient, et l’avenir du monde NOUS appartient. Nous avons tous un rôle à jouer.

    A vous de jouer !

  9. Kony doit (sans doute) être arrété mais quelle horreur que cette vidéo dégueulant de bons sentiments à la mode américaine et quelle méthode: appeler 750 millions de personne à un lynchage sur le modèle des lynchage du far west… Non merci, ce n’est pas ma culture.

  10. @MartinSilenus

    je compare rien je dit ce que je pense!!! et mon confort et du a mets parents qui m’ont donner vie dans un pays superficiel

    je n’y peut rien je ne vais pas vivre comme robinson pour etre en accord avec ma seule pensée….

    Quand 85% de la planete pensera comme moi on en reparlera

  11. Certes chacun peut avoir ses convictions surtout que des personnes remettent en cause l’organisation, enfin bref je ne veux pas rentrer dans le débat !
    Il faut néanmoins souligner la vidéo qui est bien réalisée mais surtout ce genre de phénomène qui est (ou semble ça dépend qui lira ce commentaire) plein de bonne volonté et qui est pionnière dans ce genre d’action (du moins à ma connaissance)…

  12. j’ai halluciné aprés la lecture des deux premiers message , on croirait entendre des partisans du FN , vous etes pathétique les mecs , vous parlez de problèmes important en France qu’on a pas le temps de s’occuper de l’Afrique mais j’aimerais vous y voir dans un pays ravagé par la guerre civil , la famine et la pauvreté … Certes on ne peut pas résoudre toute la misère du monde. Mais je vous rappelle que c’est nous les gentils occidentaux plein de problèmes existentielle qui somme allez poser des puits de pètrole en Afrique qui aujourd’hui pourrisse les puits d’eau « potable », qui est allez revendre la bombe nucléaire et des mirrages en Iran ? Informez vous , regarder les infos , lisez les journaux et vous finirait pas comprendre le vrai problème.

  13. wow…juste wow…

    Je ne sais meme pas par quoi commencer. Je suis dégouté?non étonnée?non triste?non énervée?non mais un peu de tout ça par les deux premiers commentaires.
    – Dans le passé j’ai réglé mes problèmes personnels toute seule. Oui la société française n’est pas parfaite, loin de là mais quand on veut on peut et les solutions existent.J’étais bien contente d’en etre sortie grace à moi meme. Apparemment trop difficil pour vous de les trouver ces solutions.
    – Ensuite, j’ai été bénévole à la croix rouge pendant un an pour aider les gens à 100 mètres de moi comme vous dites.Mais la croix rouge n’est pas parfaite non plus, tout comme notre société française. heureusement, les quelques SDF à qui on apportait de la soupe, des vetements, parfois simplement du réconfort étaient bien contents qu’on soit quand meme là. C’est marrant, je ne crois pas vous y avoir vu pourtant.
    – Enfin, à 10000 km de moi, toujours comme vous dites, je vois, j’entends, je lis pleins de misères qui se passent partout. Alors j’ai parainné un enfant en Bolivie pendant 3 ans à force de 25€/mois via vision du monde. Biensur, ce n’était pas parfait non plus. J’imagine bien que tout l’argent donné n’aboutissait pas forcément là où il devait. Mais quand je suis aller rencontrer ma fileule en Bolivie, elle était bien contente du système mis en place.
    – Puis un jour, une initiative originale attire mon interet. Je regarde donc la video et je suis interpellée par plusieurs choses. D’abord la cause défendue bien évidemment mais surtout par l’impact médiatique et la puissance des réseaux sociaux. Alors je décide de participer à cette expérience qu’on peut qualifier de mondiale. Biensur le mouvement n’est pas parfait. les américains vont surement en profiter pour essayer de passer pour des héros et surement rafler quelques richesses du pays au passage. Mais je pense que si Kony se fait choper il y aura bien quelques milliers d’enfants et de familles heureux. Et encore une fois, vous n’en etes pas.

    Non je ne suis pas mere Theresa, j’aime aussi aller au ciné, conduire ma voiture et faire les soldes. Non, je ne suis pas une bourgeoise pleine d’argent qui s’ennui et qui veut se donner bonne conscience: ma mere est femme de ménage, j’ai un salaire à peine au dessus du smic et pleins d’amis qui m’aiment.
    Oui la vie des gens m’interesse, et si je peux aider (sans me ruiner ou empecher le bon déroulement de ma propre vie) j’aime le faire.

    Alors voici ma question aux deux personnes des deux premiers commentaires: vu que vous netes pas fichu de regler vos problèmes personnels, ni d’aider votre voisin et donc encore moins quelqu’un sur un autre continent QUE FAITES VOUS SUR CETTE DISCUSSION? je ne vois personne vous forçant à appuyer sur play pour regarder la video ni personnne vous mettant un fusil sur la tempe pour vous obliger à participer ou meme à vous sentir concerné.

    Du coup j’en arrive à une conclusion, peut etre erronée mais pas totalement insensée: si vous perdiez moins de temps à critiquer des causes qui ne vous interessent pas et que vous passiez plus de temps à régler vos soucis personnels peut etre, je dis bien peut etre, qu’un jour vous trouveriez l’envie d’aider un ami, un voisin, une connaissance voir meme (ô miracle) un inconnu…

    Rien n’est parfait, vous non plus.

  14. Bien sur que c’est blessant de voir de tels reportages, mais personne ne peut rien faire. Je ne suis pas défaitiste, je dis ON NE PEUT RIEN. Vous voulez quoi les beaux penseurs et donneurs de leçon ? me faire me poser des questions à moi, sur le sens de la vie ! A vous les MartinSilenus, Giniie, mais bordel ! vous êtes quoi vous ! Oui j’ai le gaz et l’électricité, et je compare mes problèmes aux leurs. On est juste tous dans la merde, et chacun à son niveau. J’ai des gosses, une femme, et une télé écran plat, et je ne vendrais pas ma télé pour envoyer à ces pauvres gens du pognon. Je suis égoïste ? Moi ? Le système pour lequel vous allez voter, vous, Français bien pensants de gauche, se sert de ce genre d’atrocité, et ne fera rien pour arranger quoi que ce soit, et c’est leurs intérêts ! Continuez à vous abrutir avec vos émissions à la con, profitez de vos vacances et RTT pour faire de l’humanitaire et ne nous donnez pas de leçon ! Tant que nous aurons ce système, les gens vont creuver ! C’est comme ça. Nos ancêtres se sont battu, on a obtenu le confort. On reviendra aux fondamentaux quand tout s’écroulera. C’est tout. Alors non, je ne me remet pas en cause tout les jours sinon je me tire une balle. Moi j’ai vu des gosses maigrir à l’école primaire, des gosses frappés par leur père poivrons et j’en passe. Et vous, si vous voyez ça si tant est que vous ayez les yeux assez ouverts, allez-vous faire quelque chose ? Irez-vous voir ces parents ? Bien sûr que non, c’est plus simple de le faire devant son ordi ou sa télé alors pitié, fermez-là, continuez à voter comme vous voulez, mais ne donnez pas de leçon.

  15. Au moins, ces pauvres là n’ont que ça à voir, à côté de chez vous, la cruauté, c’est voir ses camarades d’école arriver avec une belle voiture, le papa en costard, et la maman blonde décolorée habillée Guess, qui ont l’air d’une bonne famille, quand vous savez déjà à 6 ans ce que c’est un huissier, les ravages de l’alcool et que les grandes surfaces vous sont interdites parce-que trop chère et qu’avec tout ça, vous voyez à la télé ce que vous êtes censé être ou posséder, dans la pub et les émissions à la con. Tant que Julien Courbet fera ce qu’on appelle dans le programme TV du « divertissement » juste après « qui veut gagner des millions », on marchera sur la tête et on aura pas plus de pitié pour les Africains que pour le voisin de la tour d’en face.

  16. Merci à tous pour ces commentaires,
    C’est assez intéressant la vision du monde de chacun. Pour Guiguigui je ne donne aucune leçon chacun est responsable de ces pensés et de ces actions. Je propose des choses à essayer pour ceux qui veulent.
    Et surtout chacun est responsable de sa vie. Si certaine personne pense que le « monde est pourri et qu’il faut mieux tous crever » c’est une vision du monde. Alors que d’autre préfère penser « je vais faire un petit geste envers quelqu’un a 2 pas de chez moi ou dans un autre pays au moins j’aurais contribuer a quelque chose » c’est une autre vision du monde.
    Je n’ai pas à porter de jugement sur cela.

    Je reviens sur la vidéo. Je trouve que cette action est vraiment intéressante car finalement peut-être que la force des réseaux sociaux pourront de plus en plus jouer un rôle pour arrêter les criminels. Et après tout c’est surtout ça qui compte. :p

  17. Malheureusement cela peut paraitre idiot ce que tu viens de dire Lock mais tu as raison de tout temps l’Homme c’est plus souvent acharné à faire la guerre plutôt qu’a construire ensemble. Je ne m’avancerai sur une histoire de génétique, mais même les civilisations les plus brillantes de tout temps on fini par ce casser la figure, d’une parce que c’est bien connu : c’est toujours mieux chez le voisin et de deux parce que l’Homme est avant tout un gros flemmard en matière de paix.

    Après je rejoins la pensée de Guiguigui. Ce n’est pas en faisant culpabiliser le peuple occidental que celui daignera se remuer les fesses pour agir, on a pas tous les cou****** de se montrer quand on a honte.
    A tous niveaux aujourd’hui réside un problème quelconque. Je suis de ceux qui pensent que si on s’occupait de nos problèmes avant de chercher à résoudre ceux des autres et bien cela fonctionnerai un peu mieux dans le monde.
    Ces peuples sont en guerre, il y a des atrocités qu’on imagine pas. Que faut il faire selon vous ? Stopper les dirigeants de ce massacre ? Ne croyez vous pas qu’on en a largement la possibilité et que si quelque chose avait du être fait, on l’aurait fait depuis bien longtemps ?
    Je ne suis pas partisan de la théorie du complot mais nos politiques ne veulent pas agir là-bas c’est un fait et malheureusement la seule chose qu’on puisse faire c’est montrer ce qu’il se passe comme vient de le faire ce film.

    Arp’

  18. Non mais je dis pas que des conneries ^^

    Il ne faut pas oublier que l’homme est aussi un animal, régit par l’envie de domination, c’est très bien expliqué par Darwin, si tu veux transmettre ton potentiel génétique, il faut être le plus fort, le plus adaptable, le survivant.

    Après on mettre l’enrobage que l’on veut : doctrine, religion, différence ethnique, socilogie etc.

    Mais ça tend vers le même but, transmettre ses gènes, alors il est normal que l’on est une proportion plus facile à la violence (on a même inventé mille et uns stratgème pour se pougner la poire).

    Détruire à toujours été plus facile que de construire.

  19. Le problème de notre société est basé sur la domination pour sentir vivre etre toléré ( argent, bien matériel guerre etc… ) j’te dit sa en très synthétiser c’est avec une accumulation d’informations que j’en ai déduit cela.

    Même manger de la viande est de la domination inconsciente, alors que l’on devraient tous être végétarien… changer déja soi même avant de changer le monde, posé vous des questions et trouver vos réponses par vous même. la domination enlève toute humanité.

  20. @guiguigui

    Tu as tous les symptômes de l’idiot de base :

    Tu ne fais rien et pour te déculpabiliser du cris haut et fort que le reste du monde est comme toi.
    Mais ….. comment te dire…. NON !

    Je ne suis pas de gauche, je ne vote pas lorsque je ne me sens pas représenté correctement, j’aide les gens que je croise dans ma vie et qui me semblent en avoir besoin, je ne ferme pas les yeux devant un enfant battu et je file un peu d’argent à quelques enfants hors de France.

    Tu as TOUT FAUX. Il ne suffit pas de crier que tout le monde est lâche pour passer pour un héros et oublier qu’on en est un en se regardant devant le miroir.
    Heureusement tout le monde n’est pas comme toi, et c’est pour ça que :
    LES CHOSES PEUVENT CHANGER si on arrête de se mentir comme tu le fais.

    J’ai personnellement rendu la vie de quelques personnes sur cette terre plus positive plus digne et acceptable. Et ça m’a procuré beaucoup de bonheur.

    Encore une fois, comme tu es lent à comprendre, dans ce cas précis il s’agit de faire tourner cette vidéo et de les tager comme amis ou de les liker, pour faire en sorte que sous la pression de l’opinion, les gouvernements des nations unies (et principalement les USA : très sensible à l’opinion) aides ces mômes.

    Sur ce, bonne séance à toi d’auto-mensonges devant ton miroir demain matin ;)

  21. Je voulais juste rebondir sur la génétique que Lock a proposer dans son post.

    Cette même génétique nous a donner la conscience humaine que n’ont pas les autres animaux en tout cas il n’ont pas la même. Je ne voudrais blesse personne dans mes propos.
    A nous de voir comment on va l’utiliser. Apparemment Lock et Guiguigui préfère l’instinct animal,la survie, l’assouvissement des besoins que l’expression de nos valeurs de nos consciences.

    il faut garder confiance en l’humanité sinon nous ne seront plus que des animaux.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard