Kursk (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Kursk est une réalisation de Thomas Vinterberg, un film historique et à la fois dramatique. Le long métrage revient sur un événement historique de l’an 2000, le naufrage d’un sous-marin russe qui avait à bord un équipage composé de 23 personnes. On retrouve en tête d’affiche du film  Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth.


Synopsis

Kursk revient sur le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141. Ce terrible accident s’est déroulé dans la mer de Barents le 12 Août 2000. A bord du navire endommagé, vingt-trois marins qui sont condamnés, à moins que les secours n’arrivent à les sortir du cauchemar dans lequel ils sont tombés. Ils se battent pour survivre mais ce n’est pas facile.

Au sol, ce n’est pas simple pour leur famille également. Ces derniers luttent désespérément pour sauver la vie de leur bien-aimé. Ce n’est pourtant pas facile, de nombreux blocages bureaucratiques ne cessent de faire obstacle sur leur chemin, ce qui compromet l’espoir de pouvoir sauver tout l’équipage. Une épreuve des plus éprouvantes.

Le réalisateur a fait en sorte de faire une adaptation minutieuse qui s’appuie sur l’ouvrage du Journaliste Robert Moore, A Time to Die: The Untold Story of the Kursk Tragedy. Le travail de ce journaliste dissèque toutes les expertises scientifiques relatives à l’accident pour expliquer le pourquoi du comment de l’événement. Il relate aussi les derniers instants des sous-mariniers qui sont condamnés à une mort certaine. Pour aider dans l’adaptation, Robert Rodat à prêter main forte. L’aide du capitaine David Russell a aussi été d’une grande importance.

Pour un long métrage réussit, le réalisateur a du dramatiser un peu plus certains points. Il déclare ainsi : « Le personnage principal, par exemple, n’avait en réalité pas d’enfants. Dans le film, il a un enfant et un second est en route. On a voulu dresser le portrait de chacun des marins du Koursk et des soixante et onze enfants qu’ils ont laissés derrière eux. On a donc combiné tout ça ».

Date de sortie au cinéma : 07 novembre 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard