L’album de The Cure à nouveau repoussé

Les fans de The Cure vont encore devoir patienter. A l’origine prévu en mai 2007, le treizième album studio du groupe de rock ne paraîtra qu’en avril ou mai 2008 d’après un porte-parole de sa maison de disques, reléguant les dires du leader Robert Smith. Entre temps, le CD avait été annoncé pour octobre 2007.
Il y a peu, Robert Smith déclarait au média américain Billboard que ce nouvel opus serait "renversant". Il précisait que, plutôt que de couper des morceaux, le groupe avait choisi de sortir un double album qui comprendrait, notamment, trois de ses tubes des années 1980 revisités.

Vendu au prix d’un album simple, le prochain disque de The Cure contiendra des chansons "directes et dynamiques, dans un style musicalement dépouillé".

Une version simple en édition limitée devrait également paraître. L’annonce de cette sortie au printemps prochain rend d’autant plus précieux les quelques nouveaux titres qui seront révélés lors de la tournée du groupe aux Etats-Unis, en automne 2007.

Par ailleurs, un DVD retraçant 30 ans de carrière de The Cure et commémorant le premier album du groupe paraîtra en 2009.

Les dernières publications
Tuxboard