L’oiseau le plus dangereux au monde : Le Casoar

le plus dangereux oiseau au monde 7
Le cassowary ou Casoar est un oiseau qui ne vit qu’en Australie. C’est l’oiseau le plus grand et gros du monde. Il mesure entre 1,50 m et 1,80 et pèse environ 70 kilos. Il a été classé comme oiseau le plus dangereux par le Guinness des records, suite à la mort de plusieurs personnes.

Il vit dans les forêts tropicales australiennes et se nourrit d’insectes, d’escargots, de serpents. Il faut garder ses distances et surtout ne pas les nourrir, car habitués à être nourris par les touristes, les cassowaries s’approchent de plus en plus et deviennent agressifs avec les suivants, quand ces derniers n’ont pas de nourriture à leur donner. Ils ont des griffes très puissantes au niveau des pattes et donc un seul coup peut causer la mort.

le plus dangereux oiseau au monde 1
le plus dangereux oiseau au monde 3
Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “L’oiseau le plus dangereux au monde : Le Casoar”

  1. Dans le nord est de l’australie, sur les routes, on rencontre meme quelques panneaux mettant en garde contre cet oiseau, excessivement dangereux…. img292.imageshack.us/img2…

  2. en francais cet oiseau s’appelle un casoar. de la vient d’ailleurs le nom du galurin des eleves de Saint-Cyr

  3. il é for séte oiso
    il a de grande griffe il pouré nou tué
    avec sa
    je n’aimeré pa qe je soit a coté de lui
    jauré peure

  4. Désolé, mais l’oiseau dont tu parles n’est pas le cassowary(certainement le mot anglais ) mais le grand casoar.Pour le reste tes infos sont exactes.

  5. « C’est l’oiseau le plus grand et gros du monde. » C’est faux.
    L’autruche est le plus grand oiseau terrestre. Elle fait 1,90 m en moyenne pour les femelles, 2,50 m pour les mâles avec un poids allant de 90 kg en moyenne pour les femelles à 150 kg pour les plus gros mâles (source Wikipedia).

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard