La belle et la belle (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La belle et la belle est une comédie française qui a été réalisée par Sophie Fillières, un nom déjà connu dans le monde du cinéma français depuis un petit bout de temps. Cette fois, c’est avec un long métrage, mélange de comédie et de romance qu’elle compte émerveiller et capter l’attention des téléspectateurs. En tête d’affiche, on trouvera ainsi  Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud.

Synopsis

Margaux a 20 ans, une belle jeune femme qui semble tout avoir pour elle. Margaux 45 ans est tout autant une femme accomplie. Les deux femmes se rencontrent par le plus grand des hasards et découvrent que tout, absolument tout les unit. Il semble ainsi qu’elles ne soient qu’une seule et même personne en réalité, mais représentées à deux âges différents…. Une comédie originale et sympathique qui s’apprécie au fil de l’évolution des événements du film.

La réalisation du film La belle et la Belle n’a pas été facile. L’inspiration de l’histoire est venue à la cinéaste suite à son envie de travailler de nouveau avec Sandrine Kiberlain avec qui elle a eu l’occasion de collaborer dans un ancien film. Lors de l’écriture du scénario du film, il a été difficile de décider du fait qu’elle devrait faire de Margaux une seule et même personne interprétée par une comédienne ou bien deux personnes distinctes interprétée par deux comédienne. Finalement, elle a ainsi décidé de prendre deux actrices différentes pour incarner le personnage à deux âges différents.

Mais encore, Sophie Fillières décide de faire les choses en grand. Elle mise ainsi sur le réalisme pour raconter une histoire qui se base en réalité sur du fantastique tout simplement. Elle décide ainsi de filmer des scènes assez réalistes et tout à fait proches de la vie quotidienne tout en essayant de pousser au plus les choses vers la fiction. C’est ce qu’elle appellerait du cinéma décalé, rien qui ne soit complètement similaire à ce qui se fait d’habitude dans ce domaine !

Date de sortie au cinéma : 14 mars 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard