La Bugatti Veyron de la police de Dubaï

bugatti veyron

Après avoir équipé l’année dernière sa police d’une Lamborghini Aventador, la Police de Dubaï a annoncé jeudi 6 février l’acquisition d’une Bugatti Veyron pour patrouiller dans ses rues. Une Super Patrol Car capable de rouler à plus de 400 km/h, qui fait partie des plus puissantes et chères du monde. Officiellement, le bolide a été acquis pour renforcer « l’image de luxe et de prospérité de l’Émirat ».

 

Pas jalouse, la Gendarmerie Nationale Française a annoncé sur son compte Twitter préférer sa Renault Mégane RS pour traquer les excès de grande vitesse…

 

Vidéo de la Police de Dubaï annoncant l’acquisition de la Bugatti Veyron

19 réflexions au sujet de “La Bugatti Veyron de la police de Dubaï”

  1. « nos #MeganeRS, toujours très efficaces pour traquer les excès de grande vitesse ! »

    Ah oui, c’est sur que pour faire chier le Français lambda qui roule à 140 au lieu de 130 y a pas de problème, par contre pour faire face à des RS4, RS5, break sport BMW qui remontent d’espagne elles font bien le poids nos meganes RS ….

  2. Pour traquer les RS5 qui remontent d’Espagne, il y a les caméras. Ca fait déjà un danger sur la route, pas besoin d’en avoir deux. Les Bugatti Veyron, c’est bon pour les très grands espaces.

    Même si, quand un véhicule d’interception se met en route, c’est très impressionnant et ça fait son petit effet. ^^

  3. Je préfère me faire courser par la veyron… Elle pourra te coller au cul sans soucis mais il suffit d’attendre qu’elle est siphonné tout son réservoir… ça doit pas prendre bcp de temps ^^

  4. Ayant été à Dubaï, pour la ville ou sur les autoroutes, les condition sont idéales mais hors des routes goudronées, ils peuvent oublier direct avec leurs bagnoles de luxes.

  5. c’est sûr qu’en patrouillant à 400km/h ils vont bien surveiller!!!

    Et puis changer les pneus toutes les semaines et les roues tous le mois, elle va pas souvent tourner!

  6. https://www.youtube.com/watch?v=5dNDIS5tra0

    Juste pour les personnes qui pensent que la megan RS ne fait pas le poids contre les berlines Allemandes

  7. La puissance ne fait pas tout sur une voiture. Il y a le poids, l’adhérence, l’angle de braquage, la tenue de route, … une course poursuite entre des civils, ce n’est pas une course de dragster.

  8. Juste pour info, cette « brigade de prestige » compte également dans ses rangs, outre la Veyron et l’Aventador :
    – une Ferrari FF
    – Une Bentley Continental GT (même pas SuperSport… ^^)
    – Une Mercedes SLS AMG
    – Une Aston Martin One 77
    – Une BMW M6
    – Une Shelby GT500
    – Des Chevrolet Camaro SS

    et…

    Un Renault Twizy (véridique !)
    => http://www.caradisiac.com/La-police-de-Dubai-en-Renault-Twizy-87117.htm

  9. une mégane rs3 265 qui tient des voitures de minimum 400ch…je veux bien que le poids joue un peu mais sur autoroute, faut pas se leurrer…la Mégane à côté des M6, RS6 ou C63 AMG, c’est une blague

  10. Sur autoroute, la Megane a pas besoin de tenir des conducteurs en fuite. Il y a des caméras partout. Les itinéraires sont prévisibles. Il suffit d’intercepter les véhicules en fuite en anticipant. C’est justement ailleurs qu’il faut poursuivre.
    Franchement, je pense que le choix des voitures est fait en concertation avec les polices pour coller un maximum aux besoins. D’autant qu’une Megane RS coûte 30 000€. On a 10 Megane pour le prix d’une seule Bugatti et de 3 RS4.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard