La campagne de Sarkozy financée par Kadhafi


La campagne 2007 de Sarkozy aurait été financée par le Colonel Kadhafi, c’est ce que rapporte Mediapart, d’après une note de synthèse du dossier d’instruction de l’affaire Karachi.
Mouammar Kadhafi aurait versé 50 millions d’euros pour aider Nicolas Sarkozy à se faire élire en 2007. C’est en tout cas ce qu’affirmait il y a quelques mois Saïf Al-Islam Kadhafi, le fils du Colonel, dans la vidéo d’Euronews.

Le financement de la campagne a été totalement réglé » lors d’une visite officielle du ministre de l’Intérieur. Les 50 millions d’euros auraient transité par une banque suisse, ainsi que par une société panaméenne Brice Hortefeux.

Source rue89

Les dernières publications

41 réflexions au sujet de “La campagne de Sarkozy financée par Kadhafi”

  1. Sarko le félon !!!

    N’oubliez pas que Chirac avait coupé toutes relations avec la Syrie et c’est Sarko qui a oeuvré pour une réconcilitation avec la Syrie et ce « brave » Bacher Al assad…

  2. @CazyCaze : Mmm pas vraiment, Chirac est en 4 par 5 dans tout les hotels grand luxe à l’époque … Sheraton, Méridien etc. Les relations avec la Syrie étaient bien plus amicale sous Chirac.

  3. C’est marrant comme c’est facile de décrédibiliser avec du vent.

    FLASH INFO

    La campagne de François Hollande est actuellement financée par le petit fils d’Hitler, en effet celui ci aurait versé 42 millions d’euros provenant de la revente de l’or nazi qui n’as jusqu’ici pas été retrouvé. Cette information provient de Jeannine Blanc concierge dans le 14ème arrondissement une source reconnue par le monde du journalisme pour la fiabilité de ses informations notamment dans l’affaire opposant l’Etat Français à Mouamar Alkalifa un voleur d’orange parisien.

  4. @Tonydarko
    Il me semble que Chirac avait coupé pont avec Bacher al assad suite à l’assasinat de Rafic Hariri directement imputé à la Syrie

  5. mouais, mais ça vient quand même de mediapart à la base :
    http://www.mediapart.fr/journal/international/120312/presidentielle-2007-kadhafi-aurait-finance-sarkozy
    et ils sont un peu plus sérieux que rue89

  6. @ Tonydarko :

    je cite :

    « A ses débuts, Bachar Al-Assad jouit d’une image de réformateur. Cependant, en 2004, ses manœuvres pour faire réélire Emile Lahoud à la tête du Liban irritent. En marge du 60e anniversaire du débarquement en Normandie, Jacques Chirac lance, avec George W. Bush, une initiative diplomatique qui débouche sur la résolution 1559 des Nations unies dirigée contre la Syrie. Adopté le 2 septembre 2004, le texte exige le retrait des 15 000 soldats syriens du Liban et la fin de l’ingérence de Damas dans ce pays. Un tournant dans la diplomatie française »

    « Le 14 fevrier 2005, l’ancien premier ministre du Liban, Rafic Hariri, est tué dans un attentat à l’explosif contre son convoi à Beyrouth. La communauté internationale y voit encore une fois la main de la Syrie. Six ans plus tard, le tribunal spécial pour le Liban n’a toujours pas désigné ni jugé les coupables. Ami intime de Rafic Hariri, Jacques Chirac fait tout, jusqu’à la fin de son second mandat, pour isoler diplomatiquement la Syrie »

    Source : le Monde

  7. @Diwann
    mediapart, un site sérieux ?!…
    Je te parallèle que ce site a été créé entre autre par ce demeuré de Edwy Plenel qui confond Journalisme avec militantisme. Et quel militantisme ! Je n’ai rien contre les gens qui ont leurs opinions quelles qu’elles soient, mais il y a une différence entre « divergence d’opinion » et « dénigrement systématique à tout va », d’autant qu’à force il ne se rend même plus compte des débilités qu’il débite.
    Je vais arrêter là sinon, on va moi aussi m’accuser de dénigrement… sauf que, moi mes arguments sont valables… et puis, de toute façon, je ne suis pas journaliste, je n’ai donc pas un devoir de neutralité. ;-P

  8. Pfff porte na ouake RUE 89 c’est le « Voici » de l’information ! Faut arrêter un peu les conneries là

  9. Sans vouloir porter de jugement ou d’accusation, il est tout de même bizarre que la France ait reçu Kadhafi en grande pompe pour ensuite aller lui « botter » les fesses quelques jours après qu’un des fils de Kadhafi ait réclamé l’argent qui a servit au financement de la campagne de Sarkozy !?!?

    [media]http://www.youtube.com/watch?v=NvLqf1Zt8_k[/media]

  10. @Burp: +1
    Soyez pas énervés les mecs, c’est pas parce que vous avez aimé vous faire prendre à sec pendant 5 ans (en tous cas, encore plus qu’auparavant quelle que soit la majorité en place) qu’il faut défendre à tout va Monsieur Sarkozy pour encore vous faire enfiler 5 années de plus.

    Les perles de notre président ces 5 dernières années:
    – Dérouler le tapis rouge à des dictateurs (dont un qui a quand même fait péter un avion rempli de Français… Autant dire que les familles ont dû apprécier) pour ensuite aller leur taper sur la tronche… Aucune cohérence, pour moi, c’est des actes qui en disent long sur la confiance qu’on peut avoir en ce triste personnage: aucune logique dans les idées et aucun respect du peuple français
    – Défendre l’égalité des chances pour le lendemain apprendre qu’il pistonne fiston pour que ce dernier prenne la tête de l’EPAD alors que celui-ci a juste son bac comme diplôme. Là encore, grosse insulte au peuple français.
    – Des légions d’honneur distribuées aux copains, il suffit de voir les nominations. Et pendants ce temps là, les pompiers et policiers risquent leur peau pour essayer de garder le calme dans une société où se creusent les inégalités et leur travail n’est toujours pas considéré comme risqué… Elles sont loin les promesses du candidat de 2007.

    Bref, je pourrai continuer mais désolé, si les politiques sont étonnés qu’avec ce genre de comportement (le pire que j’ai pu constater pour un homme d’état depuis que je suis la politique) l’abstention progresse, il faudra vraiment une bonne révolution pour les dégager de leurs tours d’ivoire. Donc à ce stade, je suis même pas étonné par ce genre d’affaire, Monsieur Sarkozy a été le pire chef d’état que j’ai pu voir en France jusque maintenant… Et le pire, c’est que j’avais voté pour lui et que je soutenais son parti. Ce sera sans moi maintenant et je regrette amèrement de ne pas avoir voté blanc la dernière fois. Pour la prochaine, je soutiendrai l’écurie d’en face sans remords et en espérant que les laisser pour compte aient enfin un minimum de dignité retrouvée.

  11. Il y a Sarkozisme et trouver que les informations provenant de Mediapart sont aussi viable que celles venant d’un concierge, il faut arrêter de faire l’amalgame les enfants.

    Parce qu’en ce sens, et juste pour l’exemple hein, je pourrais dire que je vois des postes de socialo qui se frottent les mains à cette annonce comme toujours lorsqu’il y a de la fange dans laquelle se rouler :)

    Bref Mediapart ça pue, Sarko il pue, le monde politique globalement PUE.

  12. J’aime bien quand ca parle de politique, mais la l’article est moyen en pleine période électorale.

    >>Source unique et douteuse.
    >>Titre de ton article douteux aussi puisque rien n’est établi.

    Le topic part déjà en live entre pro et anti, ca va être n’importe quoi.

  13. @Akxos arrête de faire l’enfant. Tu parles de Rue 89 ou de Médiapart car ce n’est pas la même chose. De plus, l’information circule depuis quelque temps même sur d’autre hebdomadaire sérieux. Bien que ce genre d’information soit très dur à prouver(devant le faible nombre de preuve que laisse les parties politiques car ce sont des financement occulte interdit par la loi (loi n°90-55), on peut rappeler l’affaire Karachi), elle est à mon sens, trop grave pour que celle ci ne soit pas relayée.

    Je rappelle que Kadafhi a été un des plus grand terroriste des années 80. On se rappelle de l’attentat du Vol 772 UTA qui a couté la vie à 170 passagers français, ou plus récemment l’affaire des infirmières Bulgares.)

    Et en effet, on peut aussi se poser la question, en toute objectivité, pourquoi Kadhafi a eu ses entrées à l’Elyssé? Pourquoi un des fils de kadafhi à affirmer que celui ci avait financé la campagne de l’UMP 2007? Pourquoi Zihad Takedine a laissé sous entendre qu’il y a eu financement?

    Je partage l’avis de @Xav, car j’ai eu la même expérience!

  14. moi c’est pas le contenu qui me gène (et encore … rien à carrer), c’est la source.
    quand est ce que cette merde de rue89, qui soit dit en passant est trop fort pour attiser la haine, va disparaître ?

  15. @sqdis : Oui, pour eux, ce n’est rien mais pour une campagne Présidentielle Française, on les aurait vu passer… Y a même pas de pom-pom girls !

  16. Sa me fait déliré les gens qui disent « ha nan sa c’est pas une source sérieuse » mais c’est qui la source sérieuse de nos jour?
    Surement pas le journal de 20H peut importe la chaîne, ils sont tous muselé, l’information en France est très bien contrôlé on fait partie des pays les plus muselé au monde, suffit de voir ce qu’on nous a servie sur la Libye et la réalité sur place…

    Bref foutez moi a la porte ce Sarko qui se prend pour un Bush, on perd tout ce qui faisais la richesse de la France!

  17. On s’en doutait….

    Kadhafi voulait se racheter une conduite auprès de l’Europe par rapport à son passé sulfureux (voir le poste de @FIH).

    J’imagine qu’il y du avoir des négo (financières) avec Sarko ce qui expliquerait la tente plantée (en grandes pompes) dans les jardins de l’élysée et la libération des infirmières bulgares….

    Aprés la désastreuse (du point de vue de l’opinion) gestion de la révolution arabe Tunisienne, Sarko n’a pas eu d’autres choix que de sacrifier son ancien acolyte (opinion publique oblige)

  18. Sarko, c’est quand même le roi des mecs qui plantent un couteau dans le dos de leur copains…. Y a une liste ….

  19. Comme par hasard cette news débarque a quelque jour des présidentiel .. c’est pas louche déjà.
    il savent plus quoi inventé ces putin de journalistes.

  20. @FIH : je fais pas l’enfant je constate juste les faits, je juge pas le contenu (il y a peut être eu financement occulte ou peut être pas) mais la source.

    De plus il suffit de relire mes deux posts pour comprendre le second degré et la critique, je rentre pas dans les débats politiques en général pour ce genre de raisons, sources à chier, débat qui tournera en rond quoi qu’il en soit et évidemment mauvaise foi / arguments fallacieux en pagaille. Je parle pas forcément pour toi mais c’est ce à quoi ressemble le débat politique « populaire ».

  21. sirgalaad a commenté  »
    rue89 … super la source
    rue89 ou comment essayer de faire de la merde avec rien  »

    petit spermatozoïde Rue 89 est sans doute le meilleur média indépendant de France ! j’espère que tu est un pré-pubère pour dire cela sinon suicide toi avec ton ordi ;-) .

  22. @Thésée
    Quand on prétend être le fondateur de la capitale d’un pays en faillite, on évite de la ramener…

  23. Le journal prend partie c’est claire et net.. les journalistes, les média en général sont pour le 3/4 sont socialistes..

  24. @L’home qui tombe à pic

    alors là ! de la part d’un homme qui qui est tellement tricard au cinema qu’il est obligé de travailler comme chasseur de prime et qui en plus n’as pas assez d’argent pour s’acheter un M dans son nom ;-)

  25. Non, il ne manque pas de M dans mon nom. Dans les années 80 j’étais L’homme qui tombe à pic, maintenant je suis au home des flots plus très bleu… si tu vois ce que je veux dire. Du coup, j’ai supprimé un M pour être raccord ;-)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard