Deals Black Frisay Week

BlogTVLa chanson Formidable reprise par Lou Boland au piano

La chanson Formidable reprise par Lou Boland au piano

Partages 553

Date de dernière mise à jour : le 20 octobre 2013 à 14 h 54 min


De nombreuses reprises ont vu le jour depuis la sortie de la fameuse chanson Formidable de qu’on ne présente plus. Celle-ci est particulièrement très touchante. Lors d’une émission diffusée sur la chaîne RTBF en Belgique, le jeune Lou Boland âgé de 14 ans et atteint du syndrome de Morsier (malformation congénitale du cerveau) a repris au l’un des tubes du dernier album du chanteur belge. Malgré sa maladie, Lou a la capacité d’entendre une musique une seule fois et de la reproduire presque à l’identique. Frissons garantis !

Chargement du player …

Le site de la Fondation Lou

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 17 octobre 2013 à 23:49, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites.
Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :
  • Jesse Pinkman

    Très touchant… bravo

  • Vanaheim

    Superbe version, magnifique!

  • strat

    Respect !

  • Drix28

    Formidable ! Quand la musique brise toutes les frontières, y compris celles du handicap…

  • maxime

    De bon matin, c’est très touchant et plein d’émotions, bravo à lui

  • Cynique

    Pas mal…moi je fais pas de piano…mais je suis en bonne santé! Peut pas tout avoir!

  • YEMEN

    Sur c’est touchant.

    PS : D’un point de vue zoo-anthropologique je n’apprécie pas la survie des handicapés lourds, ils ne devraient pas vivre car trop faibles ou tributaire de la société et finiront pas appauvrir l’ADN humain et modifier l’évolution de l’espèce humaine s’ils se reproduisent.

    Mais éthiquement ça se fait pas de les laisser pour compte évidemment j’en suis daccord. Et parfois, ils développent des dons extraordinaires qu’on n’aurait pu imaginés.. peut-être feront-ils évoluer l’humanité du côté de l’intelligence et non de la masse musculaire… ?

    Bon j’ai vidé mon sac. Ciao

  • Alf

    @Yemen : PS : » D’un point de vue zoo-anthropologique je n’apprécie pas la survie des handicapés lourds, ils ne devraient pas vivre car trop faibles ou tributaire de la société et finiront pas appauvrir l’ADN humain et modifier l’évolution de l’espèce humaine s’ils se reproduisent. »

    Je ne pense pas qu’ils se reproduisent beaucoup et leur nombre est infime par rapport au reste de la population. Il y a , a mon avis , vraiment peu de chance pour que les handicapés lourds influence l’évolution du cariotype humain. Je suis pas biologiste/scientifique mais je pense que tu te fais de fausses idée sur le sujet. A+

  • YEMEN

    Tu as raison. Je sors.

  • maxime

    @Yemen je préfère un monde avec des gens comme lui, dont les parents et la famille s’occupent bien. Plutôt qu’un monde remplit de mecs qui pensent à leurs confort, à l’argent, à l’égoïsme au détriment de tous les autres êtres humains.

    Je trouve que ce qu’il fait est mille fois plus humain et remplie d’émotions que la majorité des personnes sans éthique de notre monde.
    Enfin c’est pas trop le lieu pour débattre, c’est plutôt le lieu pour le féliciter et l’écouter.

  • Rocky31

    Faut pas être bourré normalement pour chanter cette chanson ?

  • duffman

    @ Rocky31 c’est tout comme…
    Je plaisante, je plaisante

  • loick

    @yemen je ne suis pas d’accord avec toi il on droit de vivre merde
    les handicaper sont des être humain tu aimerai que l’on te dises a toi tiens il est handicaper il dois mourir donc sur ce a+

  • Hellboy

    bravo belle interprétation fooooooooooooooooormidable gamin

  • SteamMan

    c’est pas sympa de se foutre de la gueule de Stromae… ^^
    Je plaisante, ok je sors

  • Cchiantataper

    @maxime Rien contre le fait qu’il vive leur vie, je suis pour ; mais de là à dire que tu préfères avoir « que » ce type de personne plutôt que les autres…
    Si il y avait que ces genres de personnes, (qui monopolise également beaucoup d’autres personnes pour vivre décemment), ça serait compliquer :)

    Comme tu dis, ces gens riches & égoistes permettent d’avoir le type de Sécurité Sociale dont nous disposons, les emplois etc… C’est pas les pauvres qui crée de l’emploi, sinon tout le monde seraient riche.

  • Quasar

    @yemen Ce que tu dis dans la première partie de ton message a servi de base aux comportements eugénistes pratiqués aux alentours de la seconde guerre mondiale, y compris par les américains qui ont longtemps stérilisés les handicapés.
    Il faut savoir que l’on a depuis distingué congénital (caractère acquis dès la naissance) et héréditaire (transmis à la descendance par les gènes).
    En réalité, l’immense majorité des malformations à la naissance (>90%, dont les handicaps) sont congénitales mais non héréditaires, car elles proviennent de facteurs environnementaux (toxiques industriels, carences de la mère pendant la grossesse, syndrome d’alcoolisme fœtal, virus, etc..)

  • Younesque

    @Yemen,en règle général, les handicapés lourd ont un trouble social ou sont aussi innocent que des enfants. Donc si tu t’inquiètes de la reproduction et de la « pollution » de l’ADN, tu peux dormir sur tes deux oreilles ;)

    C’est triste à dire mais c’est la théorie de l’évolution  » Les plus fort survivent »

    En tout cas, je trouve très agréable que les personnes n’ont pas profanés d’insultes suite à ton commentaire qui en aurait révolter plus d’un. J’espère que ça continuera ;)

  • Younesque +1

    Alors là je me sens obligé de laisser un petit mot.
    Je viens de lire les commentaires, c’est exceptionnel. Des gens qui dialoguent d’un sujet compliqué et sujet à polémique, dans le calme, avec des arguments.
    Merci les gars, vous redonnez un peu d’espoir…

    Bonne journée.

  • Moïtiou

    Quand j’étais au lycée, un prof m’avait raconté un histoire, celle d’une espèce de papillons qui migrent au printemps. Ces papillons sont marrons et « disparaissent » un fois posés sur un tronc, afin d’échapper aux rapaces; seulement, certains de ces papillons naissent malformés et tout blancs. Ils sont donc les premiers à être mangés.. Sauf quand la neige de l’hiver n’a pas encore fondu, auquel cas ils permettent la survie de leur espèce !

  • YEMEN

    @loick Bien sûr qu’ils ont le droit de vivre. En attendant personne viens me torcher quand je vais aux toilettes. L’égalité… l’égalité… et bien non, pas cette fois. Alors discriminons positivement nos handicapés occidentaux, et laissons crever les valides moins occidentaux.

    @Quasar J’entends bien l’extrémisme non assumé de mes propos.
    Et je ne peux que me réjouir du non-impact des handicaps congénitaux sur l’ADN. Toujours est-il que de voir un handicapé baveux en fauteuil roulant électrique suréquipé a 40000€ au téléthon ne m’émeut pas plus voir beaucoup moins que des camps de milliers de réfugiés mal nourris sans eau potable et victime d’épidémie de toute sorte de maladies.
    Si je devais choisir entre ces quelques handicapés ou ces milliers de réfugiés….. on se comprends…

    @Younesque
    @Moïtiou C’est en engendrant des malformations/mutations que les espèces évoluent. Ce serait donc a ceux que l’ont considère comme handicapés aujourd’hui que le monde de demain appartiendrait.
    ET voila, mon avis de puissant mâle valide déplore cette idée.

  • zeze

    Aluminuim dans l’eau.
    Colorant et conservateur chimique dans les aliments.
    Gaz et particule issue du pétrole et de sa combustion.
    OGM.
    Radioactivité.
    Ondes.

    Attaquez vous au vrai coupable pas à l’ADN.

  • Seb

    stromaÉ pas stromaye

  • yoyo

    @Seb écoute ses leçons (cf n°1) tu verras qu’il dit lui même stromaYe! ;)


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches