BlogArchitectureLa Chine inaugure le plus long pont en verre au monde de plus d’un demi-kilomètre

La Chine inaugure le plus long pont en verre au monde de plus d’un demi-kilomètre

En Chine, l’UAD vient de présenter officiellement le plus long pont de verre au monde, inscrit au Guinness record. Il a été érigé à Huangchuan à Lianzhou, en Chine et mesure plus d’un demi-kilomètre.

Un pont bien intégré à la nature

La Chine vient encore fois s’inscrire au Record Guinness. Après la plus haute balançoire au monde, c’est maintenant au tour du plus long pont en fond de verre que le pays accueille. Celui-ci mesure 526,14 m, et a été conçu par l’UAD. Il a été construit en dessus des trois gorges de Huangchuan à Lianzhou. Cette structure est constituée de 3 couches de verre de 4,5 cm d’épaisseur, très clair, pour laisser paraître la beauté de cette nature splendide.

Il est maintenu par des barres courbes en acier inoxydable et des câbles rouges. L’ensemble a été pensé pour s’intégrer harmonieusement à l’environnement. L’UAD s’est fixé comme objectif de combiner le moderne et le classique ainsi que le solide et le vide. Le pont est doté d’une grande flexibilité et d’une bonne résistance au vent, car les typhons sont fréquents sur place. Ceux qui n’ont pas peur d’enjamber le vide pourront facilement y passer, à une hauteur de 201 m.

Publié le 3 septembre 2020 à 16:31, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches