La Chine suffoque : pic de pollution (images choc)

La Chine connait le plus grand pic de pollution de son histoire. La qualité d’air, trop polluée en Chine, a atteint des niveaux dangereux pour la santé comme on vous l’avait signalé dans les photos avant après la pollution. Pékin a enregistré le chiffre stupéfiant de 955 (indice de qualité de l’air), qui ne va normalement pas au-delà de 500. Au-delà de 400, l’air est dangereux pour tout le monde.

Les habitants de pékin sont invités à rester chez eux, suite à un épais brouillard et une fumée qui coupe la visibilité.

La visibilité est si mauvaise que l’on ne voit plus les gratte-ciel.

 Les particules sont suffisamment petites pour pénétrer dans les poumons.

 Les raisons de la pollution : l’industrie sans aucun contrôle de rejet et les pots catalytiques.

 Je ne peux pas ouvrir mes yeux ou la bouche, expliquent les résidents de Beijing.

Beaucoup plus dramatique, un couple d’amoureux qui se prend en photos, et qui ne voit même pas la personne qui met fin à ses jours juste à côté d’eux.

Les dernières publications

33 réflexions au sujet de “La Chine suffoque : pic de pollution (images choc)”

  1. c’est vraiment triste de voir un si beau pays en aussi piteuse état.
    en même temps on récolte ce que l’on sème il l’ont bien chercher! plus plus plus toujours plus…. et ba voila !

  2. Ils font n’importe quoi mais c’est la planète qui morfle, pas eux. Qu’ils crèvent tous ces connards

  3. +1 Hyst … Malheureusement, ne n’est plus seulement un problème Chinois.

    C’est la planète qui en souffre =(

  4. @Hyst: on fait exactement la même chose hein, personne n’est innocent.

    Tellement trash la dernière photo, la scène parait banale.

  5. La dernière photo me semble…bizarre. J’suis pas expert, mais il me semble impossible que la personne,que l’on peut voir tout d’abord sur la route, puis a coté du couple de passant, et enfin en train de se pencher, arrive encore a voir le corps en chute libre.

    Pour moi, il devrait deja être beaucoup plus bas, enfin, j’sais pas trop…la chute me semble bien lente.

  6. cher Tux

    l’indice ne va normalement pas au-delà de 50 (et pas 500) selon l’oms.

    l’ambassade US a parlé d’un pic à 955ppm.

    Faut pas poster les articles après une bouffe dans les bouchons ;-)))

  7. je les plaindrais un peu plus si ils arrêtaient de faire tuer des éléphants et de requins pour leur délire de croyance d’ecervellé, le pays n’a que ce qu’il mérite, on se couche comme on fait son lit

  8. quand je vois les images je me dis qu’on récolte ce qu’on sème… pays cheap, qualité de vie cheap, image de merde, et en plus il ruine l’économie propre à chaque pays avec leur lobby

  9. @José :  » Ils produisent pour nous les cocos !  » Justement on en veut pas des produits made in China….

  10. Faux archi faux et vous le savez tous le seul moyen de ne plus voir cela c’est de boycoter enfin les produits chinois, mais cela n’arrivera jamais, jamais. Les revenus baissent, les gens n’ont plus le choix. je travaille dans la grande distribution, vous pouvez me croire les gens, nous, cherchent le moins cher, et on s’en fou que cela vienne de chine. C’est dramatique !

  11. @mi amor et tu crois pas que si on achetait plus chinois mais francais ca ne relancerait pas notre pays ? si des emplois se créent ca donne de la richesse a l’entreprise, aux employés, à leur tour ces employés pourront acheter d’autre choses faites en france, et c’est une chaine de prospérité pour la france.. des smartphone francais, des tv francaise etc, il faut que le gouvernement interdise l’import du china ou le taxe à mort… sauf que sarko ne veut pas ça , hollande pareil, sauf marine qui veut redorer l’image de la france.. c’est facile de faire un coup pour la gauche un coup pour la droite, en attendant ni l’un ni l’autre nous remonte

  12. Comme d’habitude, vous parlez parlez parlez en oubliant tout dès que l’occasion de pouvoir acheter le dernier Iprout se présente…
    Vous êtes des mégas racistes en puissance de tout ce que vous ne connaissaient pas, vous avez peur de l’inconnu. Les Chinois font exactement ce que ferait les Français si ils étaient dans leur position, c’est tellement facile de juger en s’imaginant vivre dans le pays le plus parfait au monde…
    Merde mais regardez notre pays ! Depuis la conférence de Rio de 1992 PERSONNE n’a eu les couilles de proposer quelque chose pour essayer d’enrayer un peu notre destruction de la planète ! PERSONNE ! Et pourquoi ? Parce que la loi du fric prévaut, il se trouve que comme monsieur et madame tout le monde dont VOUS faites parti se contente de râler sur internet, en famille et au boulot à la pause café, mais se jette sur le dernier Iprout à peine sortit, aucun industriel n’à d’intérêt à modifier sa façon de faire. Arrêtez de vous prendre pour les grand juges de l’humanité à la façon des américains, le but est d’avancer ENSEMBLE, de mettre de côté les intérêts personnels pour aller dans le sens d’un intérêt commun.
    Les Chinois ne sont pas tous des pourritures, ils ne sont pas tous « con » comme le disent si mal les low-cost-penseurs.
    Avant tout, comprenez bien que VOUS êtes à l’origine de cette pollution, ils ne fabriquent pas de voitures pour les 5% des Chinois qui peuvent ce les payer, mais bien pour vous !

  13. @Arlette la Suède roule au biogaz et adieu la pollution et le pétrole.. qui empêche la chine de le faire ?

  14. « je les plaindrais un peu plus si ils arrêtaient de faire tuer des éléphants et de requins pour leur délire de croyance d’ecervellé, le pays n’a que ce qu’il mérite, on se couche comme on fait son lit »

    Tu crois que les indiens disent quoi quand ils nous voit tuer et bouffer de la vache à longueur de journée ?

  15. Merci de rehausser un peu le niveau Arlette. Il emploi le terme « vous » parce que vous êtes les premiers à critiquer alors que vous contribuez à ce phénomène. Faut arrêter d’être con un peu. Biensûr qu’il consomme, il y a justes des gens moins hypocrites que d’autres.
    @Tellor réflexion débile, pourquoi hausserait-on la taxe du diesel, alors que l’écart diesel/sans plomb est même plus important en Allemagne par exemple. Typiquement le genre d’argument qu’on voit partout..

  16. @Oust je parle pas de taxe.. tu dois pas savoir ce que c’est le biogaz… renseigne toi bien, mais alors très bien avant d’étaler ton peu de culture.

    Le biogaz, c’est le rassemblement de matières organique diverses (restes alimentaire, excréments animal et de nous même), dans des cuves pour fermenter, dégager du gaz naturel. Non polluant, inodore pour faire fonctionner les moteurs de voitures, bus, etc… et ensuite l’engrais restant est donné aux agriculteurs. Les suédois ont eu cette ingéniosité, et leur pays respire la fraîcheur à l’inverse des chinois. Dans la vie il faut faire des choix, être futé, oser, et ça paye.

  17. Ce blog est de plus en plus pitoyable, remplis de personnes de plus en plus immatures/racistes/abrutis et j’en passe.
    Des gens qui hésitent pas à sortir des insultes et des propos racistes quand ils comprennent pas une chose. Chaque pays du monde a sa propre culture et son Histoire, pour autant si vous êtes trop autistes pour pouvoir comprendre celle des autres, fermez la.
    Tellement facile de critiquer à partir de photos quand on est tranquille derrière un écran. Pour information je rappelle que la France si elle est développée aujourd’hui c’est aussi grâce à son passé impérialiste/colonialiste. Elle est également passée par les mines de charbon et une industrialisation à outrance comme les pays en développement d’aujourd’hui. Maintenant que les payes occidentaux sont développés, il est facile de critiquer et de demander aux pays en développement de suivre une autre voie.
    Je rappelle quand même que si aujourd’hui la Chine est dans une telle position de domination et de conquête, c’est tout simplement parce qu’elle veut regagner son prestige et sa richesse d’autrefois, dilapidé et pillé par les pays occidentaux au XIXe siècle.

  18. Je me demande lequel de nous deux étale sa culture.. Tu n’as (évidemment) pas compris le sens de mon image. Vu qu’il faut tout expliquer.. Les taxes était un exemple, simplement pour dire que l’argument « ils le font dans tel pays pourquoi pas dans celui-là » était vu et revu.
    Bref, au lieu de partir au quart de tour et de nous apprendre ce qu’est le biogaz, merci de comprendre le sens des commentaires.
    Allez bonne continuation monsieur je sais tout.

  19. @claptrape: euh tu voulais dire du cheval…
    @komik: les photos sont surement prise en rafale, tu peu voir la voiture a gauche elle n’a parcouru que 5 m et l’autre a chuté de 15-20 M ou bien regarde le mec qui se penche.

  20. @ oust : je peux te dire que je suis loin d’être hypocrite, je m’en fiche qu’il y ait de la pollution chez les chinois moi et si je veux un ipad je l’achète. Maintenant faire la morale car il y a des gens qui pensent pas comme vous c’est d’un lourd!!

  21. Alala certains sonr vraiment deumeurés dans les coms, pour info c’est nous (l’occident) qui avons inventé le productivisme et c’est aussi nous qui achetons des iphones donc , non les chinois n’ont pas ce qu’il meritent.

  22. Rien de choquant, je vis a shanghai et c’est tout les jours comme ça (sauf pour les suicides…) des gens avec des masques et une mauvaise visibilité, c’est aussi dû a l’hiver ça se mélange avec le brouillard et ça donne cette purée de petit pois… l’avantage c’est que quand l’été sera là les vents dominants vont pousser les nuages de pollution aux USA \o/.

  23. Désolé mais un pays devient comment on le construit, c’est pas la faute des pauvres chinois qu’on voit, mais d’un comportement totalitaire depuis des lustres

  24. quand je voie certaine réactions j’ai vraiment du mal a comprendre la logique de certain, les réflexions sur les chinois sa ne choque jamais mais quand ça touche un pays limitrophe la on dénonce la moindre phrase qui peut être pris a double sens..

    c’est surement comme les blanc, le racisme anti-blanc n’existe pas et le racisme anti-asiat non plus.. le plus drôle c’est que ce sont les même qui viennent faire la leçons derrière.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard