BlogInsoliteLa chute à cheval du président Turkmène

La chute à cheval du président Turkmène


Le président du Turkménistan a chuté à cheval pendant une course hippique. Les Turkmènes, anciennement Turcomans sont un peuple turc et dirigé par le dictateur président Gourbangouly Berdymoukhamedov.
En Turkménistan pas de presse, aucune ONG, aucun syndicat, par contre beaucoup de prisonniers politiques qui meurent dans des prisions bondées et une surveillance permanente de la population.
Alors quand le grand leader, pourtant bon cavalier, chute de son cheval baptisé Berkarar (Le Puissant) on efface toutes les caméras. D’après des sites de l’opposition en exil, dans l’aéroport d’Achkabad les téléphones portables, caméras et tablettes numériques ont été contrôlées.
Mais il n’aura pas suffi, certains auraient payé de leur vie pour diffuser ces images, plusieurs dizaines de personnes soupçonnées d’avoir diffusé les images auraient été arrêtées d’après le site Gündogar. Le président turkmène Gourbangouly Berdymoukhamedov connu pour sa passion de l’équitation, participait à une course hippique avec 8,4 millions d’euros à la clé… Officiellement il a gagné et a versé aussitôt l’argent à une fondation de chevaux.

Chargement du player …

(Parfois les films de Sacha Baron Cohen comme The Dictator sont plus vrais que nature)

Publié le 2 mai 2013 à 18:43, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches