Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitectureLa couverture géante d’une architecte russe pour le Burning Man

La couverture géante d’une architecte russe pour le Burning Man

L’art est un moyen d’expression qui permet de fédérer différents courants de pensée. À cette image, une artiste Russe a alors conçu une couverture géante. Cette dernière serait exposée durant le rassemblement annuel qui a lieu à Black Rock City.

Une communauté temporaire improbable dans le désert du Nevada

Le festival, ce rassemblement annuel existant depuis des années a lieu à black rock city.

Cet événement célèbre la créativité et l’expression personnelle à travers diverses formes d’expression artistique. Les activités créatives sont diverses, telles que la sculpture interactive ou l’architecture inspirées du thème annuel.

Une création hors du commun pour un petit coin de fraîcheur éphémère dans le désert


Dans le concept du festival, l’architecte russe Sasha Shtanuk a décidé de créer une couverture géante. Cette énorme toile de polyester ultralégère est composée de 3 350 couvertures spatiales de la NASA.

La création est tenue par 40 km de ruban renforcé. Pour mettre en place cette installation, l’architecte a mis en place une campagne indiegogo. Celle-ci dans le but de réunir les fonds nécessaires pour les matériaux et le transport.

 En outre, en participant à la cagnotte il est possible d’acquérir un morceau de la couverture. Le prix variant de 15 à 10 000 dollars, selon la taille souhaitée. L’objectif de Sasha Shtanuk est de créer un espace de rassemblement amical durant le festival.

En effet, la toile créerait une zone de repos confortable et fraîche la journée. Pendant la nuit, des centaines de personnes en combinaison el-wire se réuniront en dessous. Cela va alors créer un effet de plancton bioluminescent dans l’océan.

Finalement, le festival est une utopie temporaire où la création est sans limite.

Publié le 27 juillet 2018 à 14:37, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches