BlogPhotosLa différence entre de vrais jumeaux à travers des portraits

La différence entre de vrais jumeaux à travers des portraits

La science n’a pas fini d’épater le monde, avec les découvertes et les recherches qui ne cessent d’évoluer. Mais une chose qui reste inexplicable c’est le lien si fort qui unit de vrais jumeaux. C’est dans ce contexte qu’un photographe a décidé de faire une fascinante série photographique.

La célébration de la différence dans la ressemblance

Cette série de photos est l’œuvre du photographe américain Peter Zelewski. Originaire de Detroit, le photographe s’est installé à Londres dans les années 80. C’est suite à une rencontre avec des jumelles Kira et Taya, que la fascination à photographier de vrais jumeaux est née.

À l’origine, le travail de Peter Zelewski se basait beaucoup sur l’attraction visuelle que créaient deux êtres identiques. Mais au fur et à mesure que l’artiste progressait il arrivait à capturer les différences subtiles de ses modèles.

Les jumeaux et les jumelles étaient habillés de la même façon, mais leurs individualités étaient bien différentes et distinctives.

Intitulée ‘Alike But Not Alike‘ cette série de photos a été réalisée dans les rues de la capitale britannique. Le décor et les fonds des photos sont toujours dans le style urbain. Les photos explorent la ressemblance et les disparités subtiles et intrigantes de chaque duo.

Mais où est donc la différence ?

Les « faux » jumeaux comme les « vrais » sont avant tout frères et/ou sœurs, avec des différences de caractères. Pourtant, l’attachement mutuel qui les unit est particulier. En effet, leur union est scellée depuis leur vie intra-utérine.

Fonctionnant comme un couple, ils s’ajustent l’un à l’autre de différentes façons.

Cependant les jumeaux ne sont pas identiques psychologiquement. D’ailleurs le photographe parvient à mettre en évidence le paradoxe des personnalités dans ses portraits.

Par exemple, les frères Duke et Joe, dans l’image sont des jumeaux identiques. Et pourtant ils ne pourraient pas être plus différents, tant dans leur apparence physique que dans leur personnalité.

L’ensemble du portfolio du photographe Peter Zelewski est à découvrir sur  son compte  Instagram. Mais il est aussi possible de découvrir certains portraits du photographe dans une exposition à la Hoxton Hotel Gallery à Shoreditch, Londres.

Ainsi la gémellité qui unit deux individus est vraiment fascinante. À défaut d’exposition, voici alors une série de portraits effectuée par Peter Zelewski.

 

Publié le 5 avril 2018 à 16:22, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches