La famille royale britannique vue par les autres pays du monde

La famille royale britannique était au centre de toutes les attentions samedi dernier. Normal étant donné qu’il s’agit de la royauté la plus célèbre de la planète. Mais tout le monde ne les voit pas tous d’un bon œil.

Un mariage regardé par des millions de personnes

Le samedi 19 mai, c’était la célébration du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Un événement considéré comme historique étant donné que la monarchie faisait peau neuve avec cette union.

La cérémonie a captivé le cœur et l’esprit de nombreuses célébrités, mais aussi du monde entier. Il faut savoir que la royauté britannique permet d’engranger annuellement pas moins de 1.8 milliards de livres sterling à l’économie. C’est-à-dire que la popularité des monarques joue un rôle prépondérant dans le PIB de la Grande-Bretagne.

Mais comment le reste monde voit cette royauté ?

Une société de statistiques, appelée Statista a fait un sondage quant à l’opinion de 15 grands pays du monde de la monarchie britannique. Pour cette étude plus de 20 000 adultes de 28 pays ont été interrogés.

Les données sont très récentes, car elles ont été recueillies entre le 23 mars et le 6 avril 2018.

Selon l’étude, la Roumanie est l’un des pays à avoir une très haute estime de cette monarchie. En effet 51 % des romains ont un avis favorable. A contrario, 8 % des Argentins ont un avis négatif sur la famille royale.

Il est important de remarquer que ce sont notamment les pays asiatiques et l’Amérique du Nord qui apprécient la royauté. Dans le classement, l’Arabie Saoudite dispose de 45 % d’avis favorable. Ensuite, viennent l’Inde et les États-Unis avec respectivement 38 % et 36 % d’avis positifs.

Tandis qu’en Europe le sentiment d’appréciation par rapport à la royauté britannique est très faible. L’Allemagne, la Suède, la France, la Turquie et notamment l’Espagne n’apprécient que très peu cette monarchie.

L’engouement lié à famille royale britannique est international, malgré la réticence de certaines grandes nations. La carte ci-dessous parle d’elle-même.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard