BlogInsoliteLa femme qui a prêté sa voix pour Siri

La femme qui a prêté sa voix pour Siri


La voix de posède une véritable identité. il s’agit d’une Américaine, Susan Bennett.

A chaque fois que l’on entendait la voix féminine de la américaine, l’on se demandait toujours à quoi pouvait bien ressembler la femme en question. Actuellement, le voile est levé, la américaine vient d’être identifiée, et il s’agit de Susan Bennett, une «voix off» professionnelle vivant à Atlanta. Agréablement surpris ou un peu déçu ?
En tout cas, les utilisateurs peuvent désormais associer un visage à la fameuse Siri américaine. Ce qui marque ainsi la fin du mystère.

Chargement du player …


 
Selon Susan Bennett, ses enregistrements remontent à 2005 déjà, soit 6 ans avant la sortie de l’iPhone 4S qui en rappel, est le premier terminal Apple à embarquer Siri. Dans ce temps, on lui avait demandé de réaliser un mois d’enregistrement à raison de 4 heures par jour pour «un nouveau projet». «Longtemps, je n’ai pas su à quoi ont servi ces enregistrements», ajoute-t-elle lors d’une interview à la chaîne CNN. Et ce serait des amis qui auraient averti notre actrice que Siri avait sa voix.

Actuellement, si Apple n’a pas encore confirmé, un expert judiciaire spécialisé dans l’authentification audio affirme que cette information est exacte à 100%.

Maintenant, il faut trouver les personnes qui prêtent leurs voix pour la version Française, si ce n’est pas des robots. A savoir qu’en Australie ou en Allemagne, les acteurs ayant donné leur voix à Siri sont déjà connus.

Publié le 7 octobre 2013 à 19:19, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches