La femme qui hésitait à s’installer en Israël


Une pépite radiophonique avec cette intervention des thérapeutes Philippe et Margarete de Beaulieu dans l’émission « A votre écoute, coûte que coûte » sur France Inter. Une jeune femme appelle pour parler de son départ pour Israël.

Chargement du player …

Vous aurez reconnu les voix de Zabou Breitman et Laurent Lafitte. Ceci est de l’humour ^^

Merci Daniel pour la trouvaille ;)

Les dernières publications

43 réflexions au sujet de “La femme qui hésitait à s’installer en Israël”

  1. Je trouve pas ça drole… Limite un message dissimulé dans cet humour (si on peux appeler ça humour).
    Ca n’a rien à faire sur un site comme Tux… Dommage

  2. C’est du second degres.. comment se moquer de certain « grands » penseurs, si ce n’est en les imitants ?

    Je ne suis scandalisé, qu’est ce qui vous choque ?

    Le sujet ?
    L’interpretation ?
    Ou que tux ai cité France inter ?

  3. Très sympa, il ne faut pas le prendre au premier degré, c’est de l’humour. En tout cas, j’ai ri !

  4. ils sont venus sur le plateau de petit journal pour démentir la rumeur qui disait que c’était eux les voix de cette pseudo radio. En ecoutant cet enregistrement je sais pas si je l’ai crois encore..

  5. C’est du très très bon second degrés !!! Je trouve ça très drôle du même genre qu’OSS 117 : Rio ne répond plus. Il faut bien avoir l’esprit que les deux acteurs par cette intervention condamnent ce genre de déclarations en sortant des clichés et des préjugés non-fondés et en surjouant un peu les rôles d’antisémites primaires. Et c’est parce que c’est non-fondé donc faux que l’on peut en rigoler.

  6. ils sont trop fort c’est du second degrés mais pour une fois qu’ils portent leurs couilles et qu’ils disent la vérité c’est plutôt pas mal

  7. J’ai adoré ! :D C’est une émission parodique régulière ? En tout cas, je suis surpris que cela passe sur une radio comme France Inter !

  8. Tout de suite les gens crient a l’antisémitisme.. Non mais sérieux, sortez vous le balais du cul et rigolez un peu quoi..

  9. qu’est-ce qu’il y a qui va pas encore…

    je crois tt les matin sur france-inter, je tombe de temps en temps dessus, la première fois je me suis fais avoir… j’étais outré, jusqu’à ce que je me rappel que j’étais sur france-inter et que c’était purement impossible !!!

    … bon ou mauvais, il y vont fort des fois !!!

  10. @Tiboral :
    Je suis scandalisé!
    Le sujet ? Non.
    L’interpretation ? Non.
    Ou que tux ai cité France inter ? Un peu.

    Mais surtout par le manque d’ouverture d’esprit, de second degré et d’humour de certains.

    Arrêtez sérieusement de voir le mal partout. Riez! Desfois, ça fait du bien.

  11. Une émission honteuse, lourdasse, pas drôle. Et des blagues que l’on n’a jamais entendu auparavant… -_-

  12. MDR !!! que dire de plus ?

    dans la même veine, une vidéo à ne pas louper :

    le quota :

    http://www.youtube.com/watch?v=8vydKQ5ySw4

  13. Je suis vraiment étonné que ça puisse passer à la radio !
    Non pas que je sois choqué, mais je suis surpris qu’il n’y ai personne qui se soit plaint…
    Autant j’aime bien le second degrés/l’humour noir, autant là j’ai pas trouvé ça super drôle.

  14. Ce que j’aime bien c’est qu’ils sous entendent bien que on ne peut pas parler, critiquer librement les juifs, des sionistes et d’Izraël sans paraitre directement pour un-antisémite, la seul façon d’en parler: l’humour… Les musulmans qu’on t-il fait réellement pour mériter un tel sort d’aller les occuper, En ce moment, voir en fin d’année L’Iran va être coloniser par les etats-unis, l’europe et aussi grâce a Izrael qui s’y préparent déja mais chuuuut faut pas faut pas en parler ! Les sionistes se croient être un peuple supérieur de tout le monde… et si vous vous renseignez bien pas mal de juifs sont très très bien placés pour diriger dans le monde occidentaux.

  15. Ah j’allais oublier, leurs excuses pour les attaquer, c’est que l’Iran serait une menace avec l’arme nucléaire (alors que non) ça ne vous rappelle rien ? non ? et bien réveillez-vous, vous êtes endoctriner, vos cerveaux sont bien retournés !!!

  16. @sqdis j’ai l’impression que tu prends ça au premier degré… oO

    Le 2nd degrés, l’ironie, c’est surjouer une attitude pour en faire ressortir le ridicule.

    Ici les 2 médecins ont une attitude exagérée et ridicule, ils s’auto-qualifient même d’anti-sémites-sionistes. Tandis que l’appelante elle n’a aucune attitude exagérée ni surjouée.

    Le ressort comique devrait normalement venir de leur attitude ridicule à surjouer le tabou autour de la politique d’Israël et l’amalgame idiot qu’ils font entre des décideurs politiques d’un pays du moyen orient qui mènent une politique « discutable »* et d’une femme qui suit son mari dans le pays de ces beaux parents…

    Si vous ne comprenez pas la distance entre une française juive et des chefs politiques Israéliens, imaginez vous devoir assumer la politique de Sarkozy, si vous êtes français à l’étranger. Moi qui ne suis pas un énorme fan du président, je vais pas défendre sa politique avec des étrangers qui la critiqueraient. Alors que je suis français. Elle, la pauvrette, elle doit assumer la politique d’un pays sous prétexte qu’elle juive (si ça se trouve même pas pratiquante) alors qu’elle n’y q sans doute jamais mit les pieds, ni ne cautionne leur politique. Les médecins sont hors-sujet… ahahah c’est rigolo.

    * discutable : ça veut dire qu’il y a des discussions à ce sujet…

  17. La haine envers les musulmans se propage, comme la haine qui c’étaient propagé envers les juifs… on les déciment petit a petit, les sauveurs sont devenus tueurs, les victimes sont devenus bourreaux !

    PLUS JAMAIS SA ON DISAIENT ! Alors tenez vos paroles et respectez la !

    Je dit ce qu’il ce passe, et ce qu’il va ce passer, ca fait des années que je m’y attend, mais tout le monde n’a pas la capacité a réfléchir, la priorité des gens, travailler et se divertir, ou est le temps qu’il leur reste pour penser, le système a très bien fonctionner sur la majorité malheureusement ???

  18. Sketch ? C’ est à prendre au 4 ème degrés ? que ce soit au premier ou deuxième, je comprends pas … C’ est quoi le but ? accabler le pauvre sioniste israelien colonisateur ? en se faisant passer pour anti-sémite et en jouant sur l’ amalgame juif/sioniste tout en dénigrant subjectivement les  » anti-sioniste  » = anti colon sioniste haineux ? Dans les 2 cas ça pue la merde, si ce n’est pour accentuer la haine dans les 2 camps .. c’ est pas très fin … voir totalement débile, ce qui m’ exaspère le plus c’ est sur le ton détaché qu’ils le jouent, ça sent la condescendance bobo-parisienne illuminé .

  19. @Vivouille

    Je vois plus ça comme un dénigrement total des anti-sioniste ( dont je fais parti ) en jouant sur l’ amalgame anti-sioniste = anti-sémite, le judaïsme ultra-orthodoxe sioniste étant un mouvement politique et religieux qui est devenu majoritaire dans la religion judaïque, malheureusement .

    Je me demande comment aurait réagit les peuples, si le vatican avait voulu prendre le pouvoir sur ses anciens pays saints soumis, La france à  » déraciner  » ses racines chrétiennes avec l’ aide de Monsieur Joseph Guillotin .

  20. Non « j’aime pas ta gueule » le but est simplement de faire un sketch avec de l’humour, ni plus, ni moins ^^

  21. Je ne comprend pas vos réaction négatives, on arrive aujourd’hui à rigoler de l’handicape, donc pour vous on peut presque considérer que la religion est encore plus tabou que l’handicape. Super l’auto-censure, il faut savoir ouvrir son esprit. OK je suis d’accord leur 2nd degrès rape un peu la langue mais une fois qu’on est dedans il est plutot savoureux je trouve :)

  22. Extrait de Wikipedia en anglais :
    « Zabou Breitman (30 October 1959 in Paris) born Isabelle Breitman is a French actress and director of Jewish origin »

    Les juifs savent se moquer d’eux-mêmes … et critiquer la politique d’Israel ce n’est pas de l’anti-sémitisme

  23. En voulant pointer du doigt les clichés antisémites et en voulant nous faire croire que l’antisionisme serait en fait de l’antisémitisme ils ont eu tout faux : cela a eu l’effet inverse. Hormis les vieux poncifs lourdingues (les juifs sont riches, pour n’en citer qu’un), le discours tenu sur Israël ne fait qu’exposer la réalité, ce qui n’est pas pour servir leur sketch. Donc c’est un échec pour les juifs sionistes de France Inter :-)

  24. j ai pitié de cette france débile qui sombre dans une conception débilisante de la poltiique, ne sachant plus distinguer le vrai du faux, la haine de la justice.
    Une France qui mute, qui sombre, qui s extrémise et qui perd son ame.
    Mariane a donné a téter à des barbares pour du pétrole, elle fait a présent le tapin pour l’idéologie pan arabique histoire de pouvoir vieillir avec une retraite confortable. Mais à quel prix?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard