La foudre illumine le volcan Philippines qui crache des cendres dans des vidéos dramatique

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des éclairs illuminant la fumée et les cendres crachées par le volcan Taal aux Philippines. Le volcan, situé au sud de la capitale philippine de Manille, a éclaté dimanche, envoyant des nuages de cendres à travers la ville.

L’éruption a commencé par une explosion de vapeur et de roches surchauffées, mais lundi, des « fontaines » de lave avaient été repérées sur Taal, a déclaré l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie (Phivolcs). L’éruption a envoyé un énorme panache de cendres et de vapeur dans l’air. Un grain fin a alourdi les arbres et transformé les routes en désordre boueux dans la région, forçant plus de 20 000 personnes à se réfugier dans les centres d’évacuation, a déclaré un gouverneur de la province.

Taal est une attraction touristique qui se trouve dans un lac pittoresque, mais est également l’un des volcans les plus actifs d’une nation où les tremblements de terre et les éruptions sont une partie effrayante et destructrice de la vie.

Dimanche soir, un utilisateur de Twitter a partagé une vidéo accélérée de la foudre tourbillonnant autour du volcan alors qu’il continuait à envoyer des nuages de fumée et de cendres dans l’air. La vidéo a été visionnée plus de 1,4 millions de fois sur la plateforme de microblogging.

Certains ont identifié la foudre comme une foudre volcanique rare – une décharge électrique causée par une éruption volcanique, plutôt que par un orage ordinaire.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard