La foudre s’abat sur le Vatican, un signe divin ?

La foudre s’est abattue hier sur le Vatican, suite à l’annonce de la démission du Pape Benoit XVI. Un signe divin ? Dieu montrait-il son mécontentement ? L’image a été capturée  par le photographe italien Filippo Monteforte  et est diffusée par l’AFP. Chacun voit le signe qu’il voudra…

 

Chargement du player …


A rajouter dans la Compilation des plus beau éclairs

Les dernières publications

33 réflexions au sujet de “La foudre s’abat sur le Vatican, un signe divin ?”

  1. La question qui me vient à l’esprit c’est: « Est ce que ça arrive souvent? ». Parce que oui, message divin etc. Mais est-ce que ça ne serait pas juste un éclair interprété comme message divin juste parce que le Pape démissionne? S’il avait démissionné demain, l’éclair aurait-il attendu jusque là?
    A mon avis, les signes apparaissent à ceux qui les cherchent.

  2. @Traipan
    d’où j’ai parlé sans réfléchir ?

    C’est un fait divers qui fait référence à l’actualité. Les 3/4 des gens n’y verront qu’un phénomène météorologique courant, comme dit Eohor, c’est un paratonnerre, comme la tour eiffel, comme les points culminants de chaque villes du monde.
    Mais le dernier quart des gens seront persuadés que c’est un signe divin. Ces gens là, désolé de le dire, mais en voyant un éclair 1 jour après l’annonce du pape, vont se conforter dans l’idée qu’il existe un Dieu unique qui envoie des signes.

    Et c’est grave ^^

    comme dit Tobana, les signes apparaissent à ceux qui les cherchent.

  3. @Crunch

    Ton raisonnement simplet me permet de te dire que ton intelligence is fake. Comme si ‘Monsieur’ détenait la vérité…

  4. L’esprit humain interprète ce qu’il a envie de voir c’est bien connu.

    Note je ne pense pas que les gens auraient interprété la même chose si un avion avait fait la vidange des toilettes sur le toit de la basilique… Signe divin? Oui il sont dans la merde!

  5. Euh c’était de l’humour! Par contre je déteste les psychorigides de la religion qui ne connaissent pas l’auto-dérision.

  6. Soyons objectifs.

    En occident et principalement en ville, les lieux de cultes se désertifient.

    Dans les pays sous développés et en développement ou dans les endroits reculés la religion gagne du terrain principalementà cause de l’ignorance, du manque d’ accès à l’éducation, voire de l’ illettrisme et de la naïveté des individus.
    Et c’ est dans ces pays que la procréation continue de progresser.

  7. @mccdPoulet
    Ca fait partie des moyens de contrôle des populations en général et des individus en particulier.
    En France, la religion est en déclin, mais les médias et internet ont pris le relai et contribuent à l’appauvrissement intellectuel général. Ceux qui réfléchissent plus loin que le bout de leur nez n’ont pas trop droit à la parole ou alors on les fait passer pour au mieux pour des doux rêveurs, au pire pour de dangereux extrêmistes.

    A ce rythme,ça ne m’étonnerai pas plus que ça que le pape « de dans 20 ans » soit un Jean-Marc Morandini ou un autre grand prêtre de la lobotomie télévisuelle et de l’adoration du saint audimat.

  8. quand vous allez mourir mes chers amis, vous allez regretter ca le jour ou le regret ne sert absolument à rien, message amical ! et c’est à vous de choisir :D

  9. @sparrowjack
    Merci pour ton conseil mais quand je serai mort, il n’y aura aucun regret puisque ça sera le néant et c’est tout.
    Il faut accepter que, comme tout être vivant, nous avons une fin et ne pas vivre dans la peur d’un hypothétique créateur vindicatif ou suivre les exemples de la vie d’un prophète issu de récits écrits par des hommes.

    Ce n’est pas parce qu’on est athée ou agnostique qu’on est forcément mauvais et dans l’hypothèse improbable où il y aurait « quelque chose » après la mort, en ce qui me concerne je n’ai rien à me reprocher, donc pas de pb.
    En revanche l’histoire (même contemporaine) regorge d’exemples de massacres commit au nom des religions….mais c’est vrai, si on tue au nom de dieu ça ne compte pas, on en est même récompensé.

    Je te recommande, entre autres, la lecture du « traité d’athéologie » écrit par Michel Onfray (moins de 7 euros, c’est pas cher…et en se débrouillant bien c’est 0 euro).

  10. @totodu12 moi, je n’ai foi en rien.
    Je ne crois qu’en ce qui est réel, démontré, crédible. Je ne crois qu’en moi-même, mes amis, les autres autour de moi et surtout la science; mais par contre je ne vais certainement pas croire en une entité mystique irréelle, je suis bien trop intelligent pour ça ^^

    @MisterQuid
    Et bien oui je détiens au moins une vérité, Dieu n’existe pas et les religions ne sont que des sectes :)

    Croire que Dieu/Allah/Mickey/Bioman existent, ça, c’est du Fake d’intelligence ^^

  11. @sparrowjack personne sur terre ne peut prétendre connaitre ce qu’il y a après la mort, c’est sur cet inconnu que les religions comme les pseudos spécialistes en parapsychologie (sectes, voyants, marabouts,…) font leur beurre et prétendent apporter des réponses qu’ils n’ont pas.

    La peur conduit certaines personnes à faire des actes inconsidérés et croire à n’importe quoi.

    Si une des 10000 religions dans le monde apportait une preuve irréfutable de l’existance de dieu, il n’y aurait plus qu’une seule religion sur terre, ce qui n’est évidemment pas le cas.

  12. Posez les regards,non sur les regnes passe’ou present mais sur « le desormais futur »,sur l apres demission,sur le nouveau patron .oui’ll en sera ainsi

  13. Sans aucune prétention d’expliquer la volonté devine je pense peut être que c’est un geste qui montre une colère, en effet le pape a dit prier pour moi il doit sûrement avoir des choses que nous connaissons pas et peut être que sa décision ne vient pas de lui. J’espère que nous assisterons pas à un schisme dans l’église catholique parce que selon certains messages du ciel le faux prophète est un homme qui est à l’intérieur de l’église … Il faut prier en ces temps historique.

  14. Le pape démissionne normal parce que le christianisme et le judaïsme ne sont pas valable la preuve ce verset de coran ALLAH dit (Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés) 85 sourate Al-Imrane Imrane le père de Marie la mère de Jésus aux chrétiens et juifs de convertir a l’islam pour éviter l’extermination de la terre par ces soldats d’ALLAH les astéroïdes et les foudres les arabes n’ont pas appliquer le coran parce que le coran est propre donc c’est logique les révoltes et le terrorisme arabe Bachar assed Qaida Aqmi pire que satan leurs fin est arriver convertir a l’islam pour éviter ces criminels a l’enfer

  15. En fait, il y aura autant de croyants dans 10000 ans, si les hommes survivent encore, que de nos jours.
    Tout comme il y a toujours eu des abrutis sur terre et il y en aura toujours, la bêtise étant aussi le propre de l’homme.

    Pour palier à cet inconvénient, le mieux serait de réserver un continent entier et d’y mettre tous les croyants ensemble et qu’ils se débrouille entre eux.
    Il pourraient enfin se détacher des biens matériels et vivre comme le faisait nos ancêtre il y a quelque milliers d’années.

  16. @monde_futur c’est sur que pour les croyants les plus radicaux, ça ne doit pas être évident d’être confronté et de côtoyer tout ce que peu apporter la modernité et même temps vouloir y échapper.
    A force, il y a de quoi devenir schizophrène et ce doit être la raison pour laquelle certains pètent les plombs jusqu’à se faire sauter :D

    Le comble est de voir un croyant lire les ‘saintes écritures’ sur une tablette numérique, utiliser les réseaux sociaux ou venir sur tuxboard. ahahaha

  17. crunch va niker ta mére fils de pute tu va te faire violer en enfer le diable il va t’enculer a sec sale fils de pute

  18. mehdi assem si je te trouve je te brule en enfer ta religion je lui jicle dessus je lui crache dessus le coran je me torche le cul avec et la main de fatma elle me branle

  19. chrétien catholique mehdi assem après le volcan d’Islande j’ai demander a ce Pape et les chétiens de monde entier de convertir a l’islam pour éviter les punitions d’ALLAH sur leurs pays les catastrophes naturelles les accidents de la route de train crash d’avion grippe porcine les maladies ils n’ont pas voulu voila le résultat et le résultat d’après la mort c’est le pire des pire l’enfer pour les musulmans j’ai demander aux présidents des pays musulmans d’appliquer la charia islamique pour éviter ces catastrophes têtue après ALLAH a punit ces pays par ces catastrophes les arabes en 2011 par les révoltes et le terrorisme pire que le tsunami de Japon parce que le coran en arabe c’est logique la part de lion revient a ces arabes qui se moquent de l’islam j’ai informer ce monde par leurs cite internet chrétien catholique si tu es un arabe t’a mort par accident ou un virus si tu n’es pas un arabe t’applique le christianisme je te pardonne parce que vous avez une dignité pour votre religion

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard