BlogJeux VidéoLa Manette Adaptative Xbox pour les personnes à mobilité réduite bientôt

La Manette Adaptative Xbox pour les personnes à mobilité réduite bientôt

Microsoft ouvre de nouvelles perspectives en matière d’accessibilité dans le jeu vidéo avec la Manette Adaptative Xbox.

Microsoft a dévoilé  la manette adaptative Xbox, nouveau dispositif destiné à rendre le jeu vidéo plus accessible en levant les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap. Facilement utilisable, modulable et abordable, cette manette adaptative rejoindra la gamme d’accessoires compatibles Xbox One et PC Windows 10 d’ici la fin de l’année.

Jusqu’à maintenant, les joueurs à mobilité réduite se sont toujours heurtés à de nombreux obstacles pour trouver des périphériques de jeu correspondant à leurs besoins spécifiques. Les solutions qui existent sur le marché sont souvent coûteuses, difficiles à trouver ou exigent des compétences techniques pointues.

La manette adaptative Xbox, qui rejoint la famille des appareils Xbox One et PC Windows 10, a été conçue pour apporter une solution à ces problèmes et lever les barrières de l’accès au jeu vidéo en s’adaptant aux besoins des joueurs.

Cette manette a été développée en partenariat avec des organisations du monde entier, notamment The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, Craig Hospital, SpecialEffect et Warfighter Engaged. Les ingénieurs de Microsoft ont également travaillé en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible.

Pour faire de cette manette une solution qui convienne au plus grand nombre de joueurs à mobilité réduite, Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers afin de garantir la prise en charge d’accessoires externes pouvant se brancher directement sur la nouvelle manette. Parmi ces appareils figurent notamment le joystick à une main de PDP, l’Extreme 3D Pro Joystick de Logitech et le Game Controller de Quadstick. Beaucoup d’autres périphériques sont compatibles.

La manette adaptative Xbox permet de connecter tous ces accessoires via les deux ports USB ou les 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier. Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

Publié le 18 mai 2018 à 8:30, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches