La meilleure astuce pour retirer le sable mouillé de la peau et elle cartonne sur TikTok !

Connaissez-vous cette astuce sur TikTok qui permet de retirer tout le sable qui colle à la peau ? On vous explique tout dans cet article.

Lorsque l’on se trouve à la plage, le sable mouillé peut vite devenir agaçant lorsqu’il colle à la peau Voici une astuce sur Tiktok qui permet de l’enlever !

Tiktok : une astuce très pratique

Ah l’été… Les vagues, le soleil, les rires des enfants… et surtout : le sable ! Ce dernier est l’élément principal qui permet de se sentir en vacances, hors de sa routine métro – boulot – dodo.

Si le sable amuse les petits comme les plus grands, il peut vite devenir désagréable. Surtout au moment de partir ! Car le sable mouillé à tendance à coller sur la peau. Sur Tiktok, plusieurs utilisateurs dévoilent le côté désobligeant de cette particule.

Pourtant, sachez qu’il existe une très bonne astuce qui permet de retirer tout le sable qui se trouve sur votre corps, sans faire un gros effort ! Grâce à cette technique qui circule sur TikTok, vous pourrez rendre le quotidien de vos enfants plus agréable. Et ainsi, les rhabiller plus rapidement et facilement pour partir de la plage.

Ce conseil TikTok fonctionne aussi pour les adultes qui ont la peau fragile. Pour cela, vous avez besoin de deux éléments. Une chaussette et du talc. C’est Danielle Houston, une mère de famille qui a pris beaucoup de plaisir à partager son conseil sur les réseaux

Danielle Houston a donc partagé une vidéo sur TikTok dans laquelle elle se filme en train de réaliser sa technique. Comme vous pouvez le voir, celle-ci fonctionne comme du tonnerre ! Elle utilise une chaussette et du talc pour retirer le sable mouillé sur le corps de ses fils.

Elle explique que cela fonctionne très bien. Cette mère de famille a donc voulu partager ce conseil sur TikTok car ses enfants y réagissent très bien. Ils ne pleurent pas, ne crient pas, et passent un bon moment. Assez particulier lorsqu’elle explique qu’ils ont tendance à pleurer pour un oui ou pour un non, surtout à la fin de la journée plage.

@daniellehouston_ Try this next time you go to the beach! #momlife #beachhacks #beachwithkids #travelingwithkids #summerhacks #momof3 #momsoftiktok #kidssummeractivity #beachmusthaves #summermusthaves #summerfavorites ♬ original sound – Danielle Houston | Motherhood

Attention au sable

Cette astuce cartonne sur TikTok. Toutefois, nombreux sont les internautes qui préfèrent d’autres techniques bien plus simples, car le talc ne serait pas forcément bon pour la santé.

Bon nombre d’internautes recommandent la veille technique ancestrale ! « moi j’utilise ce truc depuis toujours qui s’appelle l’eau ! », « savez-vous que l’eau revient à faire la même chose ? », « non mais c’est n’importe quoi, autant utiliser de l’eau », « des conseils qui tournent en rond sur TikTok, pourquoi ne pas se contenter d’eau ? »

Comme le talc (TikTok) est peu recommandé, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une serviette micro-fibres. L’effet est le même ! Cela peut même aller plus vite ! Toutefois, votre sac de place sera un peu plus lourd

Au delà de cette astuce TikTok, sachez qu’il est très important de retirer le sable, car il n’est pas forcément votre ami. Il peut vous transmettre des maladies en raison des parasites qui sont dans le sable ! Parmi elles, le staphylocoques. Eh oui ! Le sable peut donc provoquer des infections presque mortelles.

Si vous ne portez pas de tongues, attention aux verrues et mycoses. Et ce n’est pas tout ! Car la gale circule aussi dans le sable. Elle provoque des démangeaisons. Il en est de même pour les poux qui aiment particulièrement les cheveux en été. Mieux vaut éviter de poser votre tête à même le sol pour éviter ce genre de mauvaise surprise. Pensez toujours à la serviette de plage !