La meilleure maman du monde


Dans un traitement subtil et faussement joyeux, la Meilleure Maman du Monde décrit l’enfer vécu par ces femmes qui tentent de protéger leurs enfants alors qu’elles-mêmes subissent les pires violences. Ce film met aussi un grand coup de projecteur sur les implications néfastes de ces violences sur les enfants.

Réalisation Jérôme GENEVRAY et Camille HÉDOUIN pour l’association SOLIDARITÉ FEMMES.

Chargement du player …

Les dernières publications

18 réflexions au sujet de “La meilleure maman du monde”

  1. @Sitoo … l’humour noir tu connais pas ? réfléchi 2 sec avant de faire le justicier !!!

    Et si parceque je dit sa pour déconner … tu pense que je suis pour qu’on batte les femmes … c’est toi qui a un niveau très bas …

  2. Quelle tristesse !
    Mais pourquoi ces femmes n’ont pas le courage de se défendre ?
    J’ai jamais trop compris cette faiblesse !

  3. Je ne comprends pas que l’on prenne ce ton enfantin pour parler de chose grave. La compagne avec la femme dans la morgue en traveling arrière me parlait plus que celle-ci. Sous prétexte de protection psychologique de son enfant, la mère ment à sa fille et lui fait croire que papa est un super papa et qu’on vit dans un merveilleux monde ou les voitures roulent sur des arc-en-ciel et recrache des fleurs par leur pot d’échappement…waouh.
    Elle a tout gagné la maman :
    1- elle est morte
    2- sa fille est plus que crédule à son environnement hostile (ado. elle deviendra fatalement une fille facile)
    3- son papa à la garde de la fille (comme il a perdu son punching-ball préféré il va boire par remord et boxé sa fille inévitablement)

    Si la maman avait fuit plutôt cette brute, peut être vivrait elle heureuse avec sa fille quelque part non ?

  4. @messire +1

    se spot ressemble a rien … sa nous faire comprendre que les enfants sont en première ligne des conflits et que malheureusement ils voient et vivent ces violences autant que la personne violenté … j’ai envie de dire … on le savait pas … ??

    merci a la fédération nationale de solidarité femmes de nous prend pour des idiots … incroyable idée de Jérôme GENEVRAY et Camille HÉDOUIN

    Leur prochain scoop –> Attention le tabac vous détruit … les poumons !!!

  5. Ok ceci est un fais grave bien évidemment, et je le combattrais jusqu’a la fin, mais je penses qu’il y’a evidemment aussi d’autre combat trés certainement plus facile sur lequel intervenir, la violence des étudiants a l’école vis a vis des autres étudiant et des professeur qui sont malheureusement trés souvent victime de la mauvaise éducation des parents, dont on nous sort toujours cette meme excuse,  » c’est parce qu’ils sont issus d’un niveau sociale difficile » .. ceci est de la foutaise totale ! la je vous donnes un simple sujet, mais je penses qu’il y’en a tellement qui sont plus facilement combattable et qui ne dépende pas du courage des victimes pour se dénoncé victime de cette violence, mais depend bien de l’attention des gens que porte aux autre être humains. La violence est fléaux qui sévis partout, autant commencé a l’attaquer quelque part et ce efficacement.

    Sinon mesdames ou meme messieurs, si vous etes victimes de violence de la part de votre conjoint(es)s, n »hésité pas une seconde. sauvez vous.

  6. Pour une fois que la violence ne vient pas des images… Je trouve ça beaucoup plus efficace que les images qu’on nous sert sur la sécurité routière ( ça choc 2s et on passe à autre chose). Le spot est intelligent et les excuses que sert la petite fille sont je pense issues d’histoires vraies. Sincèrement une femme que se fait tabasser on voit ça à la télé tous les soirs avec la programmation des chaines nationale et ça, ça choc plus personne…

  7. Zncore une éniemme campagne qui ne sert à rien.

    une petite idée qui peut servir, un homme bat sa femme, il va en prison pendant 1,2, 3 ans

    voila probleme resolu

  8. Quand j’étais à l’université, j’habitais un apart du centre-ville dans un bloc tout ce qu’il y a de banal. Un soir j’ai entendu le couple voisin se disputer, puis la dispute à tourner aux coups. J’ai appelé la police et le mec s’est fait embarquer. Quand je suis sorti pour voir comment allait la voisine, elle s’est mise à pleurer en se demandant pourquoi les flics avaient arrêté son copain, que c’était un bon gars et qu’elle l’aimait… Y a rien à comprendre. Je suis marié depuis 20 ans et je ne comprends toujours pas ces femmes qui ne demandent pas d’aide quand elles se font tabasser!

  9. c’est un bien que les gamines voient leur mère se faire démonter la gueule. elles ne seront pas surprises quand une fois mariées elles serviront de punching ball. quel belle avenir. les momes pensez à acheter un protège dents pour offrir à la fête des mères.

  10. Trop de sous entendus dans cette video j’ai pas compris ce qu’ils voulaient dire. Je ne vois pas le rapport entre les pandas et le clown.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard