BlogInsoliteLa mésaventure d’une femme bionique qui n’a pas trouvé de prise de courant pour charger son bras

La mésaventure d’une femme bionique qui n’a pas trouvé de prise de courant pour charger son bras

Une femme bionique s’est retrouvée avec le bras totalement « en panne » lors d’une conférence. Elle aurait bien voulu le charger, mais personne n’a voulu lui céder une prise de courant. Tout le monde était occupé à charger son téléphone.

Cela nous est tous arrivé un jour : se retrouver avec un téléphone fonctionnant avec seulement 1% de batterie ! On est alors envahi par le besoin fiévreux de trouver une source d’alimentation afin de la charger. Et quand, enfin, on trouve une prise de courant, il est difficile de s’en éloigner car il faut au moins 20 à 30 minutes pour permettre à l’appareil de reprendre vie.

Ce genre de situation donne lieu parfois, hélas, à des comportements égoïstes, comme en témoigne la mésaventure qui est arrivée à Angela Giuffria, une actrice bionique, lorsqu’elle a eu besoin d’une prise de courant pour recharger son bras lors de la conférence SXSW à Austin (Texas). Personne n’a accepté de lui céder la place, ce qui l’a forcé à en chercher une au fond de la salle.

Elle a immortalisé ce moment sur Twitter :

« FYI : Les gens à cette conférence SXSW ont refusé d’abandonner leurs téléphones en train de charger pour que je puisse charger mon bras, mais j’ai trouvé une prise de courant au fond de la salle alors RECHARGE MOI. »

Elle a toutefois précisé qu’elle ne ressentait aucune rancœur envers ceux qui l’avaient ignorée.

« Je ne suis pas en colère contre eux ! J’ai pensé que c’était drôle (parce qu’il y a avait une autre prise à côté). D’après ce que j’ai compris, ils n’avaient pas compris la situation puisque chacun ici à #SXSW semble penser que mon bras est une référence à des jeux vidéo à la mode ou un gant lumineux fantaisiste mais pas une . »

Angela, qui a joué dans des productions hollywoodiennes comme « The Accoutant » et  « The Hunger Games: Mockingjay Part 1 » est née sans la main gauche. Elle a commencé à utiliser des bras prothétiques à l’âge de 6 ans, puis après avoir essayé une main bionique, elle a décidé de l’adopter jugeant que ses fonctionnalités et son esthétisme lui convenaient mieux. De ce fait, en sus de son métier d’actrice, elle est devenue une grande militante pour la bionique.

L’histoire d’Angel Giuffria est rapidement devenue virale. Intrigués, les internautes ont posé à la jeune femme de nombreuses questions, auxquelles elle a patiemment répondu :

« Question sérieuse, est-ce que ton bras a le Wi-Fi ? »

« Il a le Bluetooth mais pas le Wi-Fi. »

« Question rapide. Est-ce qu’une batterie externe comme celles utilisées pour les téléphones peuvent marcher avec votre bras ou vous avez absolument besoin d’une prise de courant pour recharger ? Cela prend-il beaucoup de temps pour recharger votre bras ? »

« On travaille actuellement sur des groupes de batteries externes mais j’ai besoin d’une prise murale ou de mon chargeur de voiture. Il faut environ deux heures pour une charge pleine de 20 heures. »

« Je dois… vous l’avouer, mais c’est un sacré beau bras, qu’est-ce qui arrive si vous surchargez votre bras ? »

« Je souhaiterais être super forte … ! Mais c’est comme si vous laissiez votre téléphone branché à 100%. Bien que mon bras doit être éteint pour le charger. »

Malgré les nombreux commentaires positifs, certaines personnes ont ressenti le besoin de faire quelques blagues inappropriées. Cela a conduit Angel a rappelé qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour sensibiliser le public sur les hommes et les femmes amputés, et/ou vivant avec des prothèses.

« En postant sur ma recharge à #SXSW post  (et beaucoup de mes posts), je veux juste que les gens voient qu’il y a d’autres façons d’être : il se peut que vous n’ayez jamais considéré que les #amputés et ceux avec une vivent ça. Les commentaires comme ceux-ci me rappellent qu’il est important de continuer [à en parler] #CyborgProblems. »

Publié le 27 mars 2018 à 10:03, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches