La méthode en 3 étapes pour payer moins chaque semaine chez Lidl

Si vous souhaitez payer moins cher chaque semaine chez LIDL, vous devez adopter cette méthode en 3 étapes !

Faire des économies chaque semaine chez LIDL ne relève pas du miracle. En effet, sachez que si vous appliquez une stratégie simple, vous pourrez gagner des euros très rapidement. Il y a une méthode en 3 étapes que vous devez à tout prix connaître.

Des méthodes pour économiser chez LIDL

Sachez que la méthode se compose de trois étapes claires qui réduisent vraiment le montant de votre facture. Et ce, sans pour autant sacrifier la qualité des produits. LIDL propose des promotions régulières, des marques distributeur compétitives et des produits saisonniers abordables.

Vous devez à tout prix profiter de ces atouts pour transformer l’addition finale. Cela vous permettra alors de dépenser beaucoup moins à chaque passage en caisse. Dans un premier temps, vous devez préparer la liste de courses et consulter les promos LIDL avant d’y aller.

Préparer une liste de courses évite les achats impulsifs qui alourdissent la note. De plus, LIDL publie aussi des offres hebdomadaires ciblées et des opérations spéciales sur des gammes précises.

Sachez aussi que vérifier le prospectus permet d’anticiper les promotions sur les produits fétiches. Vous devez donc écrire une liste précise à partir des promotions disponibles pour concentrer les achats sur les bonnes affaires.

Il faut aussi choisir des produits en promotion chez LIDL pour acheter des marques connues à prix réduit ou essayer des alternatives bon marché. La deuxième étape consiste à privilégier les marques distributeur et les produits de saison chez LIDL.

Des astuces simples à mettre en place

Les marques distributeur de l’enseigne rivalisent souvent avec les grandes marques sur la qualité et affichent des tarifs inférieurs. Vous devez aussi acheter des légumes et fruits de saison pour réduire le prix par kilo.

Cela améliore souvent la fraîcheur. D’autant plus que la firme renouvelle très souvent ses rayons selon la saison. Cela vous donnera alors accès à des produits locaux et à petit prix. Mais ce n’est pas tout.

Vous ne devez pas oublier de comparer l’étiquette tarifaire au prix au kilo pour repérer rapidement la meilleure offre. La troisième et dernière étape consiste à optimiser le passage en magasin et à utiliser les avantages fidélité LIDL.

Vous devez venir en magasin avec une stratégie qui réduit le temps et limite les tentations. La firme propose parfois des fins de journée avec des promos en plus sur les produits frais proches de leur date limite.

Si vous arrivez à repérer ces moments, vous pourrez réduire le coût des achats hebdomadaires. Sachez aussi que ranger les produits selon leur priorité dans le caddie évite de se laisser tenter par les têtes de gondole attractives mais coûteuses.

D’autres conseils pour réduire sa facture de courses

Enfin, vous pouvez adhérer aux programmes de fidélité ou télécharger l’application LIDL pour faciliter l’accès aux coupons et offres exclusives. Ces remises cumulées finissent par diviser la note à chaque passage.

Si vous adoptez tous ces gestes, vous pourrez donc faire des économies significatives. N’oubliez pas non plus que cuisiner en grandes quantités et congeler des portions diminue le gaspillage et maximise l’utilisation des promotions LIDL.

Vous pouvez aussi acheter des pièces en vrac ou des formats familiaux pour profiter d’un meilleur prix au kilo. Comparer le prix unitaire et le prix au kilo se montre aussi parfait. C’est surtout le cas pour les produits transformés.

Vous devez également planifier un menu hebdomadaire autour des promos LIDL pour simplifier la gestion du budget. Choisir des recettes qui utilisent les mêmes ingrédients permet de limiter la diversité inutile et de réduire l’achat d’ingrédients rares.