BlogMusiqueLa musique dans la vie amoureuse des Européens

La musique dans la vie amoureuse des Européens

sondage europe

Alors que la Saint-Valentin arrive dans quelques jours, le site de rencontre eDarling et se sont associés pour analyser le rapport qu’ont les Européens avec la musique lors de leurs relations amoureuses. Un sondage effectué en , Autriche, , , Italie, et Suisse auprès de 3137 personnes, dont 971 Français.

Une étude sans grandes surprises quant aux hits les plus écoutés par les amoureux Français, puisque ressortent les classiques « Sexual Healing » de Marvin Gaye et « l’Été indien » de Joe Dassin pour les chansons les plus écoutées pour la première nuit, ou « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel comme partenaire idéal en chanson.

C’est du côté des autres pays d’Europe que les résultats sont plus surprenants. Les espagnols plébiscitent en effet « How deep is your love » des Bee Gees pour leur premier rendez-vous, et 19% des Allemands déclarent écouter du Métal après une rupture amoureuse. Ou la musique comme défouloir… Plus romantiques, les Français écoutent « With or without U » (U2), « Pour que tu m’aimes encore » (Céline Dion), ou « Goodbye my Lover » (James Blunt) pour oublier leurs chagrins.

Enfin, à la question « À quelle fréquence écoutez-vous de la musique? », le panel Européen a répondu :

51,32 % : entre une heure et deux heures par jour
36,12 % : plus de deux heures par jour
9,14 % : je ne peux pas me passer de musique

edarling spotify

Pour le plaisir, réécouter Sexual healing et L’été Indien

Source

Publié le 12 février 2014 à 12:56, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches