BlogActus, PhotosLa NASA a capturé d’impressionnantes photos d’ondes de choc de deux supersoniques en vol

La NASA a capturé d’impressionnantes photos d’ondes de choc de deux supersoniques en vol

C’est la première fois que la NASA a pu photographier des ondes de choc de deux supersoniques en vol. Celles-ci montrent comment les ondes bougent et interagissent.

Une première fois

L’expérience a été réalisé dans le cadre du développement d’un jet qui devrait franchir le mur du sang sans produire un bang supersonique. Pour capturer ces clichés qui forcent le respect , l’agence spatiale a utilisé une nouvelle technologie d’appareil photo air-air.

Aerial view cityscape from airplane at summer

Celui-ci a mis 10 ans pour être mis au point. Grâce à cette technologie, la NASA a pu capturer l’interaction des ondes de choc générer par deux supersoniques en plein vol. Un exploit technologique qui n’a jamais été réalisé auparavant.

Une prouesse technologique

Les vols se sont déroulés au centre de recherche en vol Armstrong de la NASA à Edwards en Californie. L’agence spatiale a utilisé une technologie photographique nommé Shlieren qui permet de visualiser l’air, la chaleur et le son.

L’appareil utilisé peut capturer 1400 images par seconde, ce qui a permis aux chercheurs de collecter beaucoup de spécimens. Au début, les photos étaient monochromes mais ensuite la NASA les a coloriées pour souligner les changements de pressions.

Celles-ci seront ensuite étudiées afin de créer un supersonique qui ne produit pas un grand bruit comme ce qui s’entend actuellement.

Publié le 16 mars 2019 à 2:53, par :
Ambre Leclerc

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches