La Nasa recrute des astronautes pour la Lune ou pour Mars. Elle recherche des personnes qualifiées avec des qualités comme “être drôle”, lisez la suite pour plus de détails.

Cette semaine l’agence spatiale américaine (Nasa) a lancé une annonce pour le recrutement d’astronautes participants à la mission ‘Artemis’. Elle est en quête de personnes possédant des compétences techniques et opérationnelles, des personnes dotées de qualité comme l’esprit d’équipe et le fait d’être drôle. Des compétences transversales importantes qui devraient s’accompagner de critères plus sélectifs.

Il faut être hautement qualifié pour aller dans l’espace

Le candidat pour la Lune (et éventuellement pour Mars) doit avoir fait de longues études dans un domaine des STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Mathématiques). Le diplôme de Master est accepté s’il a été délivré par une institution accréditée.

Sinon il faut avoir effectué au moins deux ans d’étude vers un Ph.D lié au STEM. Un doctorat en médecine ou un doctorat en médecine ostéopathique est également éligible. Une autre possibilité est d’avoir accompli un programme scolaire de test de pilote reconnu au niveau national des États-Unis d’ici 2021.

Un dernier critère très important à ne pas oublier est d’avoir la nationalité américaine. Les candidatures sont à envoyer du 2 au 31 mars. Si vous ne répondez pas à ces exigences alors que travailler dans le domaine vous intéresse, vous pouvez aller sur le site de l’agence spatiale européenne, il y a peut-être des offres qui pourraient vous correspondre.

Pour rappel, la mission Artemis prévoit d’envoyer des hommes et des femmes sur la Lune en 2024.