La nouvelle carte du monde provocante : Le monde vu d’en bas

La carte du monde revisitée par l’artiste belge Sébastien Laurent. Une version provocante avec une vision décalée du monde et de l’Europe vu d’en bas. Second degré, ironie, découvrez la nouvelle carte du monde qui a fait polémique cette semaine après avoir été relayée par une association d’éducation belge.
Vous retrouverez « les bonnasses blondes » en Suède, « les bouffeurs de grenouille » en France, « les maçons poilus » au Portugal, « la mafia » en Russie, « les fours à Juifs » en Pologne, « ceux qu’on connait pas » près des « prairies », des clichés plus ou moins drôles en fonction des régions du monde et de notre chère Europe. Un peu comme l’image de nos voisins européens, ou encore la France vue par … les Français.

Découvrez les cartes revisitées par Sébastien Laurent :

Carte de l’Europe caricaturée

Carte de l’Asie caricaturée

 Carte de l’Amérique du Sud caricaturée

Carte de l’Océanie caricaturée

Carte des Etats-Unis caricaturés

 Carte de l’Afrique caricaturée

Son site

Les dernières publications

17 réflexions au sujet de “La nouvelle carte du monde provocante : Le monde vu d’en bas”

  1. Cette carte n’a aucun caractère rasiste ou xénophobe. Tous les pays, mers et… contrées reprises sont renommées.
    Bref j’adore , vive la Gelbique et vives les montois !!!!!

  2. Sa vient d’un portail pour les enseignants en Belgique qui partage des matières pédagogique.
    Sur le site on peux lire : » un véritable portail pédagogique »
    C’est quand même du foutage de gueule c’est se qu’ils veulent enseigner à nos enfants???
    Moi je suis plutôt dans l’idée de leurs apprendre le respect des peuples, et non pas des façon dégradante de les nommés.

  3. Qu’ils commencent deja par arreter de leur apprendre qu’une fille peut etre un garçon si elle le veut, que c’est tout a fait normal et inversement. Après on verra pour le reste …

  4. @ Stnr00

    Tu écoutes encore la propagande des cathos intégristes toi… Il n’a jamais été question de ça :
    http://www.education.gouv.fr/cid4006/egalite-des-filles-et-des-garcons.html

    Et pas la peine d’aller voir des blogs tenu par des membres de Civitas ou des copains de celle qui s’est marié avec son cousin, la Boutin !

  5. @ strr00 c’est pas parce que la France est 10 ans en arrière de la Belgique pour le mode éducatif qu’il faut tout généraliser .

  6. Oui bien sur, c’est de la pure invention.
    Comme les coupes dans les programmes d’histoire, je l’invente aussi.

    Quelle évolution … Vite que je termine mes études, que je me casse et que mes gosses ne voient jamais,ne serait ce qu’un portail d’une école Française et encore moins la tête d’un prof collabo-gauchiste.

  7. stnr00 : Bah bon débarras, en attendant évite juste de nous polluer… Par contre ne fait pas de gosses stp, par pitié pour eux.
    Bisous

  8. Tellement bon débarras que ça vient nous les briser tous les ans et pleurer devant nous: « non, mais ne partez pas nos jeunes diplômés dans les domaines scientifiques… la France à beaucoup a vous offrir, à vous et vos futurs enfants ». C’est ça, j’irai offrir mes services ailleurs, sans aucun regret. Encore plus quand je vois le nombre de débiles dans ton genre, une idée sur tout et incapables d’argumenter sur quoi que ce soit. Cela s’appelle un commentaire, si il ne te convient pas, que mes idées ne te conviennent pas c’est ton problème. Le bon type de gauche, qui n’accepte pas une idée contraire à la sienne, elle est belle l’ouverture d’esprit ;)

  9. stnr00 : l’herbe parait toujours plus verte chez le voisin. Je voyage pas mal dans le cadre de mon travail et on est pas à plaindre.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard