Voici une série de photos qui va réchauffer les cœurs et donner le sourire. Il s’agit de l’œuvre du photographe animalier primé Alex Cearns. Des portraits de chiens à handicap subtilement capturés qui les rendent précieuses et uniques à travers leur imperfection.

La beauté dans l’imperfection

Pour ce photographe animalier, la ténacité des animaux à surmonter l’adversité est étonnante, car ils savent profiter de la vie. Dans cette série de photo Cearns capture habilement la résilience et la force des chiens malgré leur handicap.

Voici Aryah un chiot qui a perdu son œil dans l’utérus de sa maman. Le pauvre s’était fait écraser par ses frères et sœurs durant le développement. 

Bali Pip, le chiot ludique sauvé des rues de Bali alors qu’il souffrait de la gale. Il est tellement adorable avec son petit minois. 

Mya l’husky aveugle. Une cécité qui n’empêche pas la chienne d’avoir le sourire et de mordre la vie à pleine dent. 

Dot a perdu son œil, mais il est extrêmement adorable.

Jessie est adorable et aime ses roues. Malgré le fait qu’elle ne puisse utiliser ses pattes arrière, elle vit normalement.

Vegemite a perdu un œil, mais il a un esprit indomptable qui lui donne un air effronté en faisant un clin d’œil. 

 Bandit a été la victime d’une attaque acide. Il doit y avoir un genre d’enfer spécial pour les gens qui blessent les animaux. 

Puppy Jakk est né avec une malformation des pattes avant. Juste parce que ses jambes sont déformées, il a l’air encore plus mignon et ses yeux sont magnifiques.

Reuben et Keisha dans leurs fauteuils roulants. Une superbe photo qui montre la facilité d’adaptation des animaux pour survivre. 

Lady Bug est aveugle, mais on dirait qu’elle voit quelque chose de secret, lui donnant un air inspirant.

Raul et ses roues avec son air bien franchi, semble faire la pub d’une grande course.