BlogModeLa photo d’un mannequin blanc avec un sweat “Wakanda forever” a choqué certaines personnes

La photo d’un mannequin blanc avec un sweat “Wakanda forever” a choqué certaines personnes

Des personnes ont été choquées par la photo d’un Blanc portant un sweat “Wakanda forever”. Pour eux ce serait une offense. Wakanda est un pays subsaharien fictif de l’univers Marvel.

Accusation de

Il n’y a pas si longtemps, la marque de prêt-à-porter H&M a été traité de raciste. Elle avait mis dans sa promotion la photo d’un garçon noir avec un tee-shirt qui disait “The coolest monkey in the jungle” (Le singe le plus cool de la jungle).

Actuellement, une autre grande marque de vêtement abordable subit les critiques des internautes. Forever 21 a partagé sur son site et sur Twitter la photo d’un mannequin blond vêtu d’un sweat où il était écrit “Wakanda forever”.

Le sweat a été inspiré du film de superhéros Black Panther. Ce film qui célèbre l’Afrique a eu un grand succès au cinéma.

Faux problèmes

Le choix du mannequin blanc avec des cheveux blonds a choqué certains internautes. Pour eux, c’était une insulte, un blanc étant indigne de porter un sweat Wakanda. Ainsi, Forever 21 l’a retiré et s’est excusé.

Cependant, un internaute en particulier a voulu répondre à ces remarques en disant notamment que tout le monde devrait arrêter d’être raciste ou d’avoir des intentions racistes. Une opinion qui a été ensuite soutenue par d’autres.

Ceux-ci ont aussi tenu à souligner qu’il y avait des problèmes beaucoup plus importants que se disputer à propos d’un sweat et d’un lieu fictif crée par un Blanc.

Publié le 27 décembre 2018 à 7:58, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches