BlogInsoliteLa photo la plus « likée » de l’histoire d’Instagram est… un œuf

La photo la plus « likée » de l’histoire d’Instagram est… un œuf

Le cliché d’un œuf a supplanté Kylie Jenner comme le post le plus populaire de tous les temps.

Une photo, représentant un œuf sur un fond blanc, a été publiée le 5 janvier 2019 par un dénommé Egg Gang sur .

Le mystérieux utilisateur, dont la page ne compte qu’une image, a invité ses fans à liker son post en masse afin de pulvériser le record du nombre de likes détenu alors par Kylie Jenner.

En effet, la star de la télé-réalité avait récolté 18 millions de likes pour le faire-part de naissance de son enfant le 6 février 2018.

View this post on Instagram

stormi webster 👼🏽

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Pari réussi puisque l’œuf est passé de 14 millions à 18 millions de likes en moins de trois heures. Il entre désormais dans les annales comme la publication la plus likée sur Instagram. Il devient même le premier non-humain dans le classement des 20 posts les plus appréciés du réseau social.

À ce jour, l’œuf a rassemblé 39,7 millions de likes. Après on peut se demander, pourquoi un tel engouement pour un œuf ? S’agit-il d’un clin d’œil ironique à la photo originale de Jenner montrant l’évolution d’un ovule en un être vivant ?

Peut-être est-ce un stratagème pour dénoncer les conditions d’élevage des poules dans l’industrie agro-alimentaire ? Egg Gang n’a pas encore expliqué le but final du challenge.

On aura au moins la réponse à une question qui nous taraude depuis la nuit des temps : qui de l’oeuf ou de la poule est arrivé en premier ?  L’œuf est bien numéro 1 !

Publié le 15 janvier 2019 à 17:30, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches