La plus grande et dangereuse route sur glace !

La distance de cette route s’étend à pres de 567km au dessus des lacs du Nunavut. Le Nunavut est le plus jeune et le plus grand des territoires du Canada où se trouve les plus importantes mines de diamant. La route a couté près de 10 millions de $ pour sa création, et vous pourrez remarquer que l’épaisseur moyenne et de 125cm !!! C’est pourquoi certain camion restent bloqué dans la glace quand un trou se forme !


Les dernières publications

84 réflexions au sujet de “La plus grande et dangereuse route sur glace !”

  1. ses tres jolie j aimerais savoir c’est quoi sa prand comme exigence pour conduire des camion sure cette route de glasse

  2. j aimerais savoir comment et a qui m adresser pour pouvoir rejoindre la grande route de glace du nounavout pour se job

    ok j ai 11 ans d expérance dans la conduite de camion
    en 2 3 essieux b-train dry box
    p.s. je parle francais et un peux anglais je n ai pas de cite web mais j en aurais un dans quelques jour
    bien a vous francois baril

  3. Bonjour

    J’ai vu le reportage sur W9 le 08/01/09 et en tant que routier je suis tombé sous le charme et l’envie de découvrir cette route.

    Je suis routier en Matieres dangereuses en bretagne je roule en gaz ou petrole.

    Comment faire pour faire partie de ces routiers des glaces ???

  4. slt
    idem j’ai vu le reportage sur w9 et j’aimerai traversé cette route de glace!
    je suis routier depuis 9 ans j’ai conduit toutes sortes de véhicules dont des portes chars
    comment faire et a qui dois je me renseigner ?
    merci

  5. dem, j’ai ve le reportage.
    Le grand souci est le gel du systéme de feinage (compresseur, tuyauterie etc…)
    sacher qu’il y a une solution pour éviter cela, et de plu le cout n’est vraiment pas énorme, si ma solution vous interesse, contactémoi par mail.
    Voila, et bon courage à ces routiers tres spéciaux.
    Amicalement
    Bruno

  6. bonjour je suis tomber aussie sous le charme de cette route de glace e j aimerai avoir quelque renseignemen pour rejoindre ses quelque routier des glaces je suis preta apprendre la langue pour y allez si d autre gens sont interesser contacter moi a plusieur on y arivera peut etre a plus cifack60@neuf.fr

  7. Bonjour,

    Moi aussi j’ai vu le documentaire hier soir à la TV. J’ai 18 ans, et je souhaiterais être chauffeur routier plus que tout au monde.

    Comme jwye35, je suis tombé sous le charme. Aussi, j’aimerais en savoir plus.

    Par avance, merci.

  8. BNSOIR OU BONJOUR A VOUS TOUS JE SUIS 1 DAME JE SUIS ENTRAIN DE REGARDER LA SUITE DE LA ROUTE DE GLACE .JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS QUE C EST TANTANT POUR VOUS EST SUR TOUT POUR VOTRE PORTEFEUILLE OK MAIS…….N OUBLIER QUAND MEME PAS VOS ENFANTS OU VOTRE FEMME OU DAME .L ARGENT OUI MAIS CELA NE VOUS REMPLACERA PAS AUPRES DE VOTRE FAMILLE .ET QUE DIEU VOUS ACOMPAGNE QUI QUE VOUS SOYER OU QUE VOUS SOYER.MADT1969 OU MCHRISTINE

  9. bonjour, je roule depuis 18 ans environs ,frigo,bache,pendu,citerne,benne,sont les transport au quel j ai exerce et quand j ai pris connaissant de la route de glace je suis tombe dingue et eu tout de suite envie de vivre cette anventure car sans est une des que tu fou te roues sur cette glace ,il faut vivre sa dans une arriere de chauffeur ,j aimerai avoir des renseignement pour pouvoir faire cette route de glace une saison au moin merci

  10. bonjour je suis en train de faire les demarches pour travailler au quebec et comme beaucoup de routiers je pense que ce doit etre une experie .nce unique. j espere pouvoir le voir une fois dans ma vie

  11. bonsoir je suis chauffeur sur grue mobile
    permi c / ec /caces grue mobile et fimo
    j’aimerai conduire sur cette route (comme tout les autres)
    Cordialement

  12. j’ai vu le reportage sur W9, c’est super, je ne suis pas routier mais c’est vraiment excitant ! si il y un moyen d’aller travailler la bas, je suis volontaire !!

  13. juste un petit message afin de connaître le nom de la compagnie
    qui forme ces super routiers des grands froid et de la ou des
    compagnie(s) de camionneurs.
    merci pour vos réponses
    françois

  14. ouais c’est super je suis aussi routier et c’est vrai ca donne envie d’y aller .
    mais n’oubliez pas les gars c’est pas du gateau ne pas confondre avec nos route ici .
    ce sont des professionels qui ont la gnak bosser par -50° rouler sur un lac gelé le vent la nuit et la peur au ventre laisser ca au dur .
    c’est mieu……………………………….

  15. Bonjour!! J’es regarder ce site suite au reportage de W9. Les photos sont magniiques mais manque de légende… Quand aux personnes qui veulent prendre la route de glaçe avez vous vraiment pensé a vos famille!! La télé ne vous montre qu les bons moments mais pensez vous que vous pouvez passé aux travers??!! ca n’arrive pas qu’aux autres!! Pensé a vos femmes et enfants!!!!

  16. Suite a la même histoire que les autres ! chauffeur aussi, célibataire et rien a perdre, désire aussi connaitre la démarche a suivre afin de travaillé pour ces entreprises de transportes !!!

  17. Salut a tous !C sur c ‘est magique dans un canapé…mais quand on voit la reaction des chauffeur s bloques sur autoroutes avec 10cm de neige et qui pleurent leurs mères et l’etat et la dde parce qu’ils tout seuls les pov’ petit chéris ben moi vous me faites bien rire.

  18. salut je suis chauffeur routier depuis 10ans et j’aimerais tenter l’aventure de la route des glaces.
    comment je dois faire pour me renseigner pour travailler une saison!
    merci de vos reponse

  19. ON CROIT REVER LES GARS EN VOYANT VOS COMMENTAIRES !!! VOUS NE CONNAISSEZ RIEN AU CONTINENT CANADIEN ET ENCORE MOINS AU FROID QUI Y REGNE MAIS PIS ENCORE , POUR Y AVOIR VECU, VOUS NE CONNAISSEZ RIEN DE L’ETAT D’ESPRIT, DONT VOUS FRANCAIS ETES A DES LUSTRES !!!!!! LOL !!! MDR !!! SAVEZ VOUS SEULEMENT LES CONDITIONS A REMPLIR POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER, MEME QUELQUES JOURS AU CANADA ??? NIVEAU HISTOIRE PARFAIT, LANGUE ANGLAISE PARFAITE ET PORTEFEUILLE BIEN REMPLI !!!!
    LA BAS, LES CONDITIONS D’ACCUEIL DES ETRANGERS SONT TRES DRACONNIENNES ET BIEN LOIN DE NOTRE "TOLERANCE" ! LA BAS ON PRATIQUE LA PREFERENCE TERRITORIALE ET PERSONNE NE S’EN PLAINT !
    EN CONCLUSION : C’EST PAS DES MICKEYS !!!
    MAIS IL VOUS EST PERMIS DE REVER …

  20. et bé moi chui completement fan!! j’ai 25 ans depuis toujours jvoulai passé mon permis pl mai jme suis jamais lancé vraiman et la fois ou javai commencé on ma ri a la gueul (bein ouai dir kon est hotesse de caisse et kon veu devenir routier on sfai rir a la gueule c ablagatoire)!! en tout k chapo les mec ki fon ça et merci w9 de nou avoir fai partagé ça!! mai c dommage kil ny a ke 11 épisode….

  21. BNSOIR OU BNJR LA SUITE VOUS ALLEZ SUR YOU TUBE EST LA VOUS AVEZ LE RESTE DE LEURS AVENTURES QUAND AU COMENTAIRE CI PLUS HAUT DE LAMBS TT A FAIT RAISON .VOILA BNE ROUTE A VOUS MADT1969 OU M CHRISTINE AH OUI LES GAS NON NON MON HOMME N EST PAS ROUTIER VOILA POUR VOTRE INFO

  22. Je suis artisan transporteur, est ce que quelqu’un sait s’il est possible, pour un français, de faire une campagne là-bas? si oui où s’adresser?
    merci

  23. superbes photos je viens de regarder "la route des glaces" sur w9 c’est hallucinant ;
    bravo à ces routiers ils le méritent ,leur salaires aussi !!

  24. Bonjour,je suis chauffeur routier depuis 13 ans et j’aimerais avoir tous les renseignements afin de partir sur la route des glaces.C’est une expérience que j’aimerais vivre au moins une fois.merci d’avance.

  25. vingt ans d’experience,je souhaiterai,avoir des adresses de transporteurs,pour rouler,sur les routes de glace.si,vous pouvez ,m’aider,j’vous en serez,tres reconnaissant.merci d’avance

  26. bonjour, je suis un amoureux des camion américain ,dommage je n’est pas de permis poids lourd mais sa doit etre une superbe expérience de roulé sur ces routes de glaces ,bref je n’est pas loupé d’épisodes sur W9 bravo les routiers

  27. Contacts pour les routes de glace
    Compagnies qui font les routes de glace
    Ice Road Trucking Companies
    Pour trouver un emploi sur les routes de glace du Territoire du Nord-Ouest, vous pouvez tenter de contacter les entreprises suivantes:
    For a job as an Ice Road Trucker contact the following Trucking companies:
    Alert Transport (1980) Ltd
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-3732 fax: (867) 874-3743
    Allied Van Lines Agents
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-2681
    Arctic Tire (1980) Ltd
    Inuvik, NWT
    tel: (867) 777-4149 fax: (867) 777-4147
    ARS Trucking and Welding
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 920-4262
    Berton’s Construction Trucking and Rentals
    Fort Smith, NWT
    tel: (867) 872-2600
    Big Bear Trucking
    Hay River, NWT
    tel: (867) JJ2-5420
    Bob’s Welding (1983) Ltd
    Inuvik, NWT
    tel: (867) 777-4174 fax: (867) 777-3004
    Byers Transportation Ltd
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-2471 fax: (867) 874-2388
    Cherdon Enterprises
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 2M-2827
    Chet Construction Ltd
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-6569
    D Storr and Sons Contracting Ltd
    Aklavik, NWT
    tel: (867) 978-2342
    D Storr and Sons Contracting Ltd.
    Inuvik, NWT
    tel: (867) 777-2673 fax: (867) 777-3029
    Dickson’s Trucking
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-1754
    Doug Blue Diamond Enterprise
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-6032
    E Gruben’s Transport
    Tuktoyaktuk, NWT
    tel: (867) 977-2300 fax: (867) 977-2130
    Ed’s Trucking Limited
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-3920 fax: (867) 920-4853
    Expedite North Ltd
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-3157 fax: (867) 873-2958
    Grimshaw Trucking
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-4548 fax: (867) 873-3470
    Grimshaw Trucking
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-4548 fax: (867) 873-3470
    Hay River Disposals (1985) Ltd
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-2720 fax: (867) 874-2633
    Heron’s Trucking
    Fort Smith, NWT
    tel: (867) 872-2582 fax: (867) 872-4430
    Island Valley Oil Ltd (Esso)
    Norman Wells, NWT
    tel: (867) 587-2587 fax: (867) 587-2721
    Inuvialuit Northern Logistics
    107 Mackenzie Road, Inuvik, NT, XOE OTO
    tel: (867) 777-7094, (877) 667-8403 fax: (867) 777-3256
    K and D Contracting
    Aklavik, NWT
    tel: (867) 978-2792 fax: (867) 978-2466
    Kingland Freightliner
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-2373 fax: (867) 874-4819
    Kingland Trucking and Welding
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-2373 fax: (867) 874-2731
    K Wayne Jordan Trucking
    NT X0E 0R1
    Tel: (867) 984-3607
    KeTe Whii Ltd
    Yellowknife, NT
    Tel: (867) 766-2596
    Liard Valley Trucking
    Fort Liard, NWT
    tel: (867) 770-4432 fax: (867) 770-3555
    Moore Trucking
    Yellowknife, NT X1A2N6
    Tel: (867)669-9409
    Northern Transportation Company Limited
    Norman Wells, NWT
    tel: (867) 587-2442 fax: (867) 587-2274
    Northern Transportation Company Ltd.
    Tuktoyaktuk, NWT
    tel: (867) 977-2442 fax: (867) 977-2410
    Northwest Transport
    Corporate Office
    15811-112 Avenue
    Edmonton Alberta T5M 2V9
    toll free: 1-800-661-6992
    website: www.nwtl.com
    Yellowknife NWT
    tel: 867-873-3591
    Fort Simpson NWT
    tel: 867-695-2319
    Hay River NWT
    tel: 867-874-3636
    Inuvik NWT
    tel: 867-777-2519
    P R Contracting Ltd
    Fort Simpson, NWT
    tel: (867) 695-2601
    Pope’s Co. Ltd.
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-3210
    R J S Services Trucking and Expediting
    Fort Simpson, NWT
    tel: (867) 695-2828
    Rix Trucking Ltd
    Rae-Edzo, NWT
    tel: (867) 392-6421
    Rowe’s Construction Ltd
    Fort Simpson, NWT
    tel: (867) 695-2343 fax: (867) 695-2818
    RTL – Robinson Enterprises Ltd
    Fort Simpson, NWT
    tel: (867) 695-2811
    RTL – Robinson Enterprises Ltd.
    Enterprise, NWT
    tel: (867) 984-3551 fax: (867) 984-3271
    Stan Dean and Sons
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-6864 fax: (867) 874-6815
    Stan Pope Trucking Ltd
    Hay River, NWT
    tel: (867) 874-3510 fax: (867) 874-3011
    Tetlit’zhen Trucking Ltd
    Fort McPherson, NWT
    tel: (867) 952-2227 fax: (867) 952-2038
    TLI CHO Landtran Transport Ltd
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-4044 fax: (867) 873-2780
    Trappers Trucking
    Fort Smith, NT X0E 0P0
    Tel: (867) 872-2525
    Truck Fill Station
    Tuktoyaktuk, NWT
    tel: (867) 977-2577
    Two Way Enterprise and Management
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-5322 fax: (867) 873-9686
    Viking Construction
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-8040
    Visa Truck Rentals (1991) Ltd
    Fort Simpson, NWT
    tel: (867) 695-2276 fax: (867) 669-7767
    Weatherby Trucking
    Yellowknife, NWT
    tel: (867) 873-1767 fax: (867) 873-9803
    Publié le mercredi 31 décembre 2008 par TruckerStef

  28. il faut vraiment du courage pour faire sa
    rouler avec des chargements de 10 tonnes sur une route epaisse de +60 cm d’epaisseur
    il y a des risque
    j ‘ ai regarder sur w9 les traversé de la route de glace pour apporté a la mine de weloknif c’etait vraimment super !!

  29. Salut à tous ,

    je suis en formation pour passer mes permis poids-lourds c’est du tout frais donc les routes de glace c’est pas pour tout de suite pour moi !!! mais je tenais à vous dire que pour travailler la-bas , comme il a déjà été dit plus haut , c’est très difficilles ne serait-ce que pour obtenir un droit ou une carte de travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus les permis poids-lourds Français ne sont pas autorisés la-bas il en tiennent compte mais ils ne sont pas valables pour rouler la-bas , la-bas c un permis de classe 1 comme il le nomme et après de multiple recherches je n’es pas trouver d’entreprises , de formation qui peuvent faire passer ces permis en france !!!!!!!!
    De plus réfléchissez quand meme les gars et les filles qu’il fait quand-même -45 degrès la-bas alors c’est pas avec nos -15 ou -20 que vous allez survivre les gens sont habitués la-bas pour eux c’est normal y’a rien de surprenant que pour nous c’est la fin du monde !!!!!
    Le billet d’avion ne coute pas moins de 1200€ ( à vérifier ) , les gens n’ont pas la même culture , la mort rôde sur la route de glace , l’acquisition de la langue anglaise es indispensable pour aller la-bas .
    Le salaire es très attractif c’est sur , la passion de routier pousse à aller la-bas , le grand frisson de rouler sur la route de glace et de devenir un convoyeur de l’extrème ……….
    tout ça pour vous dire qu’il faut super bien ce renseigner avant d’entamer quoi que ce soit etre sur en faisant une ou deux approchent du terrain , en ce renseignant plus précisement sur place.
    bref j’ai pris contact avec l’office de tourisme de yellowknife et il y’a le choix pour avoir un conseiller français ou anglais , pour le français on croierait parler à céline dion , mais il ne savent pas trop vous renseigner .
    Effectuer des démarches vérifier votre anglais soyez bien renseigner avant de tout gacher ou de couper court à un de vos rêves c’est un beau métier , pour ma part , et il ne faut pas le prendre à la légère et encore moins la-bas.

    Salut à tous et peut-ètre à bientot sur les routes de glaces ………………………………. THE END

  30. Moi c’est parti pour la saison 2009, ayant deja travailler 1 ans au nb. mon ancien patron est ok, je vous donnerai des info des que j’y serai. A+

  31. salut pour toi FATALBOY ,

    qu’est-ce que tu appel un anglais pratique ? si c’est pour moi le donneur de leçon tu t’es trompé j’ai juste lu tous les commentaires et je trouve que beaucoup s’emballe vite , non ?
    c’est quoi le nb ?tu pars pour la route de glace ? tu as trouver un employeur la-bas ?

    Salut merci pour ta réponse et n’envoie plus chier les gens qui parle sur les forums c’est pa le but !!!!!!!!!!!

  32. Je m’excuse au pres de jeffzr ?ce n’est pas toi le vise mais le brisseur de reve 29 jan qui prend les canadiens pour des souvrainistes, Je ne sais pas ou il a vecu la bas.
    POUR info, NB est l’abreviation adminstratif du new brunswik.
    Anglais pratique: les termes techniques en relation avec le boulot de chauffeur et le code de route, une base franco:anglaise comme employeur ( le job c’est conduire pas disserter!!!)
    pour le reste, les places sont cheres.
    PS savez vous qu’il vous faut repasser le PL sur place( code + pratique et en anglais s’il vous plait.

  33. slt a tous ca fait 12an que je roule en semi etant natif du haut doubs n’etant que a 20 kms de la petite sybérie de france soit le village de mouthe( t° -35 a -40) je suis habitué au froid et pour tout vous dire je n’aime pas le chaud. chez moi il y a de la neige 6 mois dans l’année par gros hivert et la glace par chez moi fait aussi glisser mon camion..lol. donc la conduite a tenir sur neige et glace je la vis tous les ans. je pense bien appuyer mes motivations pour essayer de passer devant la soit disante file d’atente. cordialement

  34. bonjour a tous jvi au quebec depuis 2006 j etais camionneur en france
    et l hiver ici c est quelque chose
    je roule avec un flat_bed(plateau)
    -35 a -40 degres tous devien plus dur a faire
    tous gel la glace et la neige s acumule partout et le plus drole dans tous sa c est qu une fois habituer sa roule lol
    le pire la glace noir celle que tu ne voi pas jusqu au moment ou tu voi les voiture ou les truck sortir de la route devant toi!!!
    la route de glace j ai pas vu l emmission qui est passé en france mais sa doit surement tenir un chauffeur occupé et eveillé lol
    en tous cas bonne route a tous ceux qui essaieront
    tcho

  35. bonjour a tous,j’ai vu le reportage super poignant et interessant. j’ai 12 ans d’experience en super-lourd(semi+camion-remorque).j’aimerai vraiment pouvoir partir las-bas pour tenter ma chance,moi aussi(pourquoi pas). j’aimerais avoir des infos sur les demarches a suivre,les conditions ,les criteres de selection,les papiers a fournir au CANADA.bref, toutes les infos!!
    MERCI a tous pour vos reponses,et bonne route pour ceux qui partent a l’AVENTURE. MICHAEL.

  36. Bonjour, J’ai été camionneur pendant 10 ans, n’oubliez pas que pour êtrecamionneur sur ces routes a -40 degré, il faut être débrouillard et avoir une base en mécanique, car si une panne subvient sur la route, le garagiste n’est pas à proximité et de plus vous ne pouvez rester en place très longtemps, car la glace risque de se briser lors de vibration du moteur.
    Ce serait malgré tout une belle expérience

  37. Moi je leve mon chapeau a ces gars la.Il risque leur vie a tout moment lorsqu’il sont sur la glace.Ils merite leur salaire car il faut etre fou pour faire ca!

  38. dimanche dernier j’ai vu un reportage sur M6 (chaine de tv française) et aujourd’hui je regarde la suite ; je dis bravo à ces routiers. Je n’avais jamais entendu parlé de cette route.
    Bon courage à tous ceux qui roulent sur cette route

  39. je mexcuse je ne veut pas denigrer perssone mais sa prend une experience hors du commun plus que vous le penser sa fait trente ans que je fait se metier que je suis a mon propre compte et je sait que sait beau rever mais il en a boucoup qui on des croute a manger alors desoler de peter votre bulle sa prend des routier qui save se debrouiler avec mecanique et un froid que vous ne pouver pas imaginer et un sans froid hors du commun alors en gros sait pas pour les enfands d ecole je suis desoler pour les rigoler qui pense sa comme un trip rever rever

  40. bjr a toutes et tous

    j ai lu tout les commentaires et je ne veux briser le reve de personne mais il y en a qui ne ce doute pas de la difficulté a laquelle ils ont affaire
    1) il vous faut un visa de travail canadien dont l attente est d environ 18 mois et pas donné (environ 500 a 800 euro)
    2) passer le permis poid lourd "en anglais" (environ 3600euro) et c’est a vous de trouver un patron et qu il accept de vous preter un camion de la societé car l organisme qui vous fais passer le permis n a pas de camion
    3) en general ils (les societés) n embauches que des gens habitués a rouler sur la glace (les jeunes qui debutent sont soit de la ville (yellowknife ou comme ci, soit pistonnés)
    4) le billet d avion environ 1000 euro
    5) ne vous attendez pas a toucher 50 ou 60.000 dollars (ca c’est reserver aux meilleurs (environ 20 25ans d experience sur ces merveilleux lacs geler)

    sur ce je ne souhaite pas vous decourager juste vous avertir

    bon courage a vous

  41. bonjour je suis routier depuis 2 ans se serais mon reve de devenir routier sur glace jai deux enfant et jaimerais beaucoup assurer leur avenir.L’Été, je conduis un 3 essieux, 4 essieux et des bi-train. Déjà lhiver, je suis sur un chasse-neige et sur les routes et je suis aussi opérateur de loader… Veuillez me donnez des informations pour pouvoir postuler sur un des postes de la route de glace.

  42. je suis un camionneur canadien qui a fait a l,aucasion les route du nord . j,ai surtout fait les usa mais aussui toute l,amerique du nord .pour les routes de glace vous avez pas idea comme c,est dur de travailer a 40 sous zero. la mecanique en prend un coup et les freins sont continuelement en panne.si tu arrete ton moteur c,est sur q,il ne redemare pas.je me rapelle des aurore boreal et c,etais tres spectaculaire.

  43. Salut je ne suis pas un routier mais plutôt celui qui les répares !!j’ai ma compagnie de mecanique vehicule lourd routier et d’engins de chantier ! ( tout les dîplome ) je travail dans la neige ( depuis 6ans) à réparer les machines a neiges ainsi que les camions ( conduit gelé,booster qui fuit .. etc etc etc) tout pour dépaner sur la route !

    Ma spécialité c’est clutch transsmission et differentiel de camion ! je suis équip pour les faires sur place !! ( OUI OUI SUR PLACE ) donc si il y a un interessé pour me signer un contract la bas !!! voilà mon email ! guilbaudeaudiesel@hotmai.com

    ps .. oui oui je suis contient de ces quoi les froid du quebec .. les 100 heures par semaine .. et tout ce qui suis !!

  44. en passant ! c est vrai qu’il faut avoir des couilles d’acier pour faire ca !! et ca prend des chauffeurs tres débrouillard !!!!ca prend des gars avec un minumum de base mecanique ( malgré que sur canal D le mecanicien a pas compris que l alcool ca degel les freins de remorque !!)

    mon email guilbaudeaudiesel@hotail.com j avais oubliez le L !!

  45. bonjour, je m’appel nadir j’ai 35 ans de nationalité française et je suis a marseillle
    j’aimerai bien faire se mitier comme chauffeur de route de glace j’ai tous permis lourds et super lourd
    vous pouvez me contacter sur le 00336/27/56/79/51

  46. il faut vraiment du crant pour y allé, j’ador cette emission. les hommes qui fond sa sont des dieux de la glace , ses super impressionnant de roulé sur cette glace qui se brise a vue d’oeil, il faut vraiment être fou mais chapeau a eux , ils sont grandiousse !!!!!!!!!

  47. j,aimerais faire application comme chauffeur de camion pour la prochaine saison et j,aimerais savoir a qui m adresser j.ai dix annee d,experience comme chauffeur de camion en bois en longueur

  48. Bonjour à tous,

    Très agrèablement surpris par le reportage, je recherche désespérement l’appareil tracté qui mesure l’épaisseur de la glace.

    Si vous avez cette information il serai sympas de votre part de me laisser un message.

    Bonne route à tous les routiers

    lide06

  49. je m’apercois que j’avais oublié de te remercier simon1978 mais,mieux vaut tard que jamais,allez j’vous envoie a toutes,tous les meilleurs chiffres,bonne chance..

  50. salut moi jai une compagnie de transport et jaimerais savoir s`il y a possibilité d`envoyé de mes camion labas et a qui m`adresser

    merci

  51. Salut je suis une femme routier et j’ai vraiment ce métier dans le sang !! J’ai 26 ans et je n’ai pas d’enfant … je rêves de faire cette route de glace , et ensuite des enfants ! comment faire pour postulé ??

  52. bonjour moi je suis pas routiere mais j,aimerais bien partir travaillé dans les resto de la route de glace je sais pas si quelqu,un peut m,aider je suis chef-cuisiniere et je fais la cuisine depuis 30 ans j,aimerais vraiment un emploi la-bas merci de m,aider

  53. du convoi en passant a la citerne j’aimerais decouvrir un autre challenge la routine m ennuie la neige et la la glace me fait peur il faut absolument que je la comprenne

  54. bonjour,
    je suis un chauffeur calcifiée et bien expérimenter j’aimerais bien avoir plus d’information sur les modalité proposé et toute information sur vos services. j’ai u une expérience dans des dure condition de climat, alors je veut partager mon expérience. la route de glass me fascine et je rêves de conduire sur cette route.
    je vous prie de me répondre et m’orienté a fin de réalisé mon rêves.
    bien a vous

  55. bonjours a vous tous ,je vous écrit car certain vos commentaire me font rire , je suis camionneur aux Quebec plus précisément dans le grand nord pour les mine d’or et de cuivre et nous nous préparons peu a peu pour notre saison de route de glace,je ne veux pas découragé qui que ce soit, mes voici ce que ca comporte comme environnement, des températures dans les environs de -15c a -50c , des route don la visibilité est non visible a nul des restriction de circuler plusieurs fois par semaine et de longue heure d’attente ,il faut connaitre la mécanique car les bris son fréquent . En revanche la renumérotation est très bonne a titre exemple;de novembre a avril près de 52000 $ cad sans compter que tu est loger nourrit , le travail est repartis comme suit trois semaine complet passer a la mine pour une semaine a la maison. les accidents ne sont pas nombreux mes bien souvent fatal en 2007 j’ai perdue une roue avant droit a 100km\h ,j’ai été vraiment chanceux car une partie de mont voyage ces retrouver a l’avant de mon truck et ces pour dire mon camion avait que trois semaine d’usure mes une pièces ces briser la température étais de -25c

  56. Message pour Serge 1973 Bonjour, mon mari travaille depuis presqu’un an au New Brunswik pour une société de transport il est chauffeur routier son employeur le laisse espérer qu’il fera la route des glaces est-ce possible, sinon quelles sont les conditions requises ? qui joindre ? Etant sur place, avez vous des contacts à lui indiquer. Merci d’avance Serge pour les renseignemetns.

  57. bonjour a toute et a tous deja ARRETER de parler de ske vous savez pas moi je suis français et mème routier en france je suis au Canada depuis le mois d Octobre et je me suis bien renseigner et le Permis français est Valide au Canada pour 6 mois et après c est le permis Internationnal qu il faut moi je commence les route de glace le 15 janvier et ici au Canada le permis de travaille est facile a avoir c est juste de la paprasse a remplir cest tout!

  58. bjr a tous comme on vous la dit un peu plus haut se n’ai pas si difficile que sa de pouvoir paticiper a cette aventure la seule parti difficile c’est de trouver un patron qui vous donnera votre chance sinon c qu’une question d’argent et de paperasse.
    ( pour l’argent c’est l’avion et les depenses personnel eventuel, et la paperasse il suffit d’aller en prefecture remplir un formulaire de demande de permis international sa prend 30 minutes et c’est bon idem pour le permis de travaille

  59. bonjour,
    je suis un chauffeur calcifiée et bien expérimenter j’aimerais bien avoir plus d’information sur les modalité proposé et toute information sur vos services. j’ai u une expérience dans des dure condition de climat, alors je veut partager mon expérience. la route de glass me fascine et je rêves de conduire sur cette route.
    je vous prie de me répondre et m’orienté a fin de réalisé mon rêves.
    bien a vous.mohammed bellakhdar bp 464 mahgnia 13300.algeria

  60. Lambs, C’est pas la question peu être que certain ici ont la capacité à aller la bas!!
    Il fait froid et alors? Suffit de s’habituer , tu crois quoi c’est des hommes comme tout le monde!!
    Sa me fait marrer moi, les gens qui parlent tout le temps, oué moi j’ai vécu la bas ou la bas et et faut être habitué tatati tatata, débile!!!!
    Ont est tous fait pareille, deux bras deux jambe une tete!!! Y’a que l’organisme qui nous differencie, alors franchement si quelqu’un est motivé pour faire un truc je dis motivé généralement rien de l’arrête, c’est comme l’armée si tu est pas motivé et que tu veut t’engagé quand même à la premiere enguelade tu te mettra à chialer!!!

    Bref pour se qui veulent tenter l’experience, suffit je pense de se rendre déjà dans une ambassade de demander des renseignement

  61. mes vous saver me faire rire vous saver juste parler blablabla faut des couilles entre les jambes va pluto vendre de la drogue tu sera deja courageux apres en reparlera bonde de couille mole c’est bien beaux d’etre au dessus de la glasse mes questure tu fera quand tu sera en desous de la glace vrément vous ete des clochards déjà vous avr du mal a trouver un emplois en france vous parler canada d’aller chercher c’est sur sur un cou de tete n importe qui dire oui avec 120 000 euro a l’année mes vous croyer c’est la fete du slip tete de ma mere vous aver pas de cervo pour dire jai le charme de la route cher pas quoi si en pouver travailler la haut sa se serait bonde de trou2ball vous resterer juste en france a joublier vous perder votre temp et le c’est de l’argen

  62. Salut comme vous tous je suis intéressé pour faire la route de glace je suis chauffeur expérimenté en SPL depuis 20 Ans et j espere peut être trouvez comment m’inscrire car apparament faut passer le permis canadien et un permis de travail si vous avez plus de renseignement merci de m’en dire plus a bientôt sur les routes de glace

  63. Tous ces commentaires me font rire, à part certains vrais Canadiens.
    A en entendre pas mal on en déduit que tout le monde est capable de faire ce trajet sans problème.
    on voit comment ça se passe avec 10 cm de neige en France

  64. moi je suis motard et je partage l avis de pilou laissons les gens de la bas faire leur boulot de toute facon c est pas la france et le louze non pas leur place

  65. slt a tous moi routier depuis 6 ans camion porteur citerne dans le lait spl plateau plus grues et maintenant pl frigo pour une entreprise americaine je reside en haute loire donc la neige je connait j ai eu ma dose si ce n est que prendre ce risque de rouler sur cette fameuse route de glace ayant 1 fille et ma femme ce risque ne me generai pas car le salaire et tres motivant et ils faut bien des gens pour le faire sinon d autre creverai de faim bon peut etre que plusieur on raison en disan les demarche son complique mais si c est pour une emmission francaise la chaine pourrai recruter quelque francais et nous financer l audimate exploserai en attente d une reponse serieuse merci par avance de me contacter sinon j essairai o pres de ma boite de savoir si il peuve livree dans des coin comme ca sans passer par la tele merci pour vos reponses et a plus a tous sur les route francaise en attendant que ca ce debloque pour les francais

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard